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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 25 Juin 2018, 19:57 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Bonsoir,
Zut, je devrais me relire avant de poster! Donc, je rectifie au sujet de l'alternateur, : je ne pense pas que le régulateur soit intégré! pour m'aider, je cherche un schéma électrique ou au moins la partie concernée
Merci a bientôt philippe
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 25 Juin 2018, 20:14 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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philot a écrit: Bonsoir,
Zut, je devrais me relire avant de poster! Donc, je rectifie au sujet de l'alternateur, : je ne pense pas que le régulateur soit intégré! pour m'aider, je cherche un schéma électrique ou au moins la partie concernée
Merci a bientôt philippe J'ai fait un schéma (Bagheera 1)pour Phil33 dans son sujet " question alternateur régulateur intégré, voici le le lien: http://medias.bagheera-cafe.com/main.php/albumMembre/alfiste03/Sch__ma+alt_r__gul.jpg.htmlSi la photo n'apparait pas et que le lien ne fonctionne pas, attends un peu car j'ai vu que le site de l’espace photo est en maintenance.
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 26 Juin 2018, 18:20 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Merci Alfiste03
Bon, je ne vois pas le schéma, mais c'est pas grave, j'ai cherché a isoler un peu plus l e problème car, comme je l'ai dit, il n'y a pas grand chose qui fonctionne sur le plan électricité le compte tour ne marche pas, pas de voyant de charge batterie et aucune autre "lumière" ne s'éclaire du tableau de bord.
j'ai controlé les 3 fusibles, il sont bon et j'ai bien du 12V sur les 3 j'ai démonté le tableau de bord, nettoyé les contacts et vérifié les ampoules, tout semble ok! j'ai mesuré la tension sur la broche N°7 du connecteur (fil rouge/vert qui normalement vient du régulateur de l'alternateur)......et ça ne monte qu'a quelques volts (2 à 3V) en montant en régime! ça me confirme que le régulateur de l'alternateur est HS, j'ai repris la mesure directement sur la cosse ronde sur l'alternateur et c'est pareil! mais je ne sais toujours pas pourquoi le voyant de charge ne s'allume pas? quelles sont les broches ou je devrais avoir 12V? de ce fait, je me demande aussi si je n'ai pas un souci de neiman! j'aimerai bien régler ces problèmes électrique avant de passer a autre chose Merci bonne soirée Philippe l'apprenti mécano du dimanche
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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 28 Juin 2018, 22:05 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Bonsoir,
Personne pour me conseiller sur le branchement électrique ? J'ai cherché et je crois être sur la bonne piste, quand mesure les tensions sur le gros connecteur de 18 broches, j'ai du + 12V sur la broche 16 alors qu'il me semble que ce fil noir devrait être a la masse mais je ne sais pas ou il va.......et surtout pourquoi il y a du 12V sur ce fil??
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 08:22 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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si le voyant batterie ne s allume pas quand tu mets le contact ,l alternateur ne chargera jamais. au départ le courant d excitation se fait au travers de la lampe témoin ,ensuite la borne auxiliaire délivre du 12 volts qui va au régulateur pour gérer le courant d excitation.
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 08:30 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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la masse générale est bien branché ? c est sur le passage de roue avant droit pres de la pompe lave glace.
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alin86p
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 08:31 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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philot a écrit: Bonsoir,
Personne pour me conseiller sur le branchement électrique ? J'ai cherché et je crois être sur la bonne piste, quand mesure les tensions sur le gros connecteur de 18 broches, j'ai du + 12V sur la broche 16 alors qu'il me semble que ce fil noir devrait être a la masse mais je ne sais pas ou il va.......et surtout pourquoi il y a du 12V sur ce fil?? C'est compliqué de te conseiller à distance...tu n'as pas le schéma électrique ?? tu mesures avec quoi ? un multimètre ? je te conseille de faire une lampe test avec une ampoule 12v au moins tu vas t’affranchir des mesures à travers une bobine d'un relais par exemple ! ensuite tu peux peaufiner avec un multimètre. le problème numéro 1 est souvent les masses, les faux contacts, en cause l'oxydation, des cosses, les serrages, il faut commencer par tout reprendre ! Si tu soupçonnes le neiman tu strappes les fils et tu vérifies, et essaye de trouver un schéma.
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 09:44 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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le neiman est bon puisque tu as réussi a mettre le moteur en marche il alimente donc la bobine en 12 volts. en regardant tes photos je ne vois pas l écrou de 17 pour la masse du faisceau.
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 11:47 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 16:45 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Bonjour les amis, et merci de m'aiguiller! Je pense que Jean-Michel a mis le doigt dessus, moi non plus, sur les photos (et oui ma bagh n'est pas a coté)je ne vois pas ce boulon de 17!! Citer: si le voyant batterie ne s allume pas quand tu mets le contact ,l alternateur ne chargera jamais. au départ le courant d excitation se fait au travers de la lampe témoin ,ensuite la borne auxiliaire délivre du 12 volts qui va au régulateur pour gérer le courant d excitation. c'est bien pour ça que je recherche la panne électrique avant d'incriminer l'alternateur ou du moins, son régulateur! allez, merci encore, j'en saurai plus ce dimanche!
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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 29 Juin 2018, 17:23 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Et comme je suis dans les branchements électrique, pourriez vous me dire a quels endroits sont fixés ces relais, a quoi ils servent et ce qui me manque notamment pour la grosse cosse rouge et les fils bleus (éventuellement une photo en bonne définition du compartiment avant pourrai bien me servir) Merci beaucoup Philippe    
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 30 Juin 2018, 07:24 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 01 Juil 2018, 19:31 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Bonsoir, Merci Jean-Michel. Il y avait bien un souci de masse, la cosse était absente!! ça a solutionné l'éclairage du tableau de bord, le fonctionnement du compte tour, de la pression d'huile et température moteur. Mais je n'ai toujours pas le voyant batterie d'allumé....greeeeuuuuuu oui mais c'est un peu logique que la masse n'ai pas réglé ce problème carle voyant n'est pas a la masse mais entre du +12V (qui lui était présent) et ce que me renvoie le fil de l'alternateur soit du 0V quand le moteur ne tourne pas (donc le voyant devrait être allumé!) ou du +12V quand il tourne et que la régulation fonctionne.........donc ce fil doit être coupé.....quelque part car la cosse sur l'alternateur n'est pas cassée Allez stop pour aujourd'hui....fait trop chaud! 
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jean-michel joannigot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 01 Juil 2018, 19:51 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 765 Localisation: 22 COTES D ARMOR
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en débranchant la cosse excitation de l alternateur et en la mettant a la masse le voyant batterie doit s allumer. si il ne s allume pas la panne est dans la liaison tableau de bord alternateur. a l ohmmètre on doit trouver une valeur proche de zéro sur la cosse excitation de l alternateur. sinon vérifier les balais et nettoyer l induit .
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philot
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Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 03 Juil 2018, 09:43 |
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Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
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Ok Jean Michel......encore tout bon! J'ai démonté le régulateur (a l'avant) et c'était coupé de ce coté....Bingo, voyant batterie allumé! j'ai déposé l'alternateur (Zut, le support est cassé, j'avais pas vu car il était bien bloqué et la courroie entrainait quand même) Entre la cosse excitation et la masse, la résistance est très variable mais plusieurs centaines d'Ohms......les charbons sont bien usés et l'induit bien creusé.....!  
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