dadoudou a écrit:
Bonjour,
Bien que mon unique carburateur bressel double corps sur ma bagheera 1980 ait été nettoyé par un professionnel d'après l'ancien propriétaire, je ne le trouve pas nickel ce qui peut avoir une influence sur mon ralenti fluctuant ainsi que mes râtés à chaud à bas régime. J'envisage de le refaire contrôler et nettoyer par un pro au bac à ultra-sons. Bressel étant le clone de weber en Espagne, je ne trouve pas la pochette de rénovation des joints.
D'après plusieurs avis, ce carburateur serait un carburateur à problèmes ainsi que l'allumage électronique équipant les bagheera 1980. Qu'en pensez-vous?
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant sur le net (si vous avez d'autres renseignements je suis preneur:)
Un Bressel, c'est un Weber construit sous licence espagnole. D'ailleurs les deux marques sont inscrites sur le couvercle.
La seule différence, c'est uniquement le site de production. C'est courant d'en trouver sur les Talbot et on en a monté en alternance avec les Weber sur les Rancho (selon les fournitures).
On en a monté également sur les Bagheera de base à moteur 1442 cm³- 84 Ch.
C'est aussi une excellente base pour reconstruire un carburateur de Murena 1.6 : il s'agira de permutter les éléments de réglages internes.
Les réglages internes de ce carburateur sont les suivants :
- gicleur air : 175
- tube d'émulsion : F36
- gicleur principal : 132
- gicleur ralenti : 40
- buses (venturi) : 28mm
Le flotteur est bien rond et métallique, et la cote "A" doit être effectivement de 52 mm. Sur un DCNVH, n'y a-t-il pas un bossage au bas de la cuve pour une vidange (fixation en 3 points) ?
3. Pour le montage : mêmes fixations, mêmes commandes (c'est le frère jumeau de celui de la Murena 1.6, sauf les réglages internes). Extérieurement, il faut aller lire les références gravées sur la cuve pour le distinguer.