Comme je suis actuellement sur la remise en état de cette boite j'en profite pour fournir des infos à tous les pocesseurs de bagheera et autres.
Je ne suis nullement qualifié en ce domaine mais juste curieux et voulant à tout point de vue qu'elle fonctionne aussi bien qu'à son premier jour.
Alors 2 solutions existent soit vous avez tout mis à terre pour une refection compléte de l'auto dans ce cas l'extraction sera simple, ou alors l'auto roule mais votre boite pose soucis, mais comme cela est bien etudié il est possible de demonter cette boite sans faire tout tomber ou de simplement allez faire une visite dans ces entrailles...

[/URL]
[URL=http://imageshack.us]
si votre boite est sur l'auto dans ce cas il vous suffit d'enlever le couvercle (clé de 13

)
Moi j'ai tout ouvert

Apres un nettoyage complet du tout (ma sauce à moi

)
on se retouve avec le differentiel qui lui ne pose nullemement soucis et la boite,
un petit coup de brosse faites attention penssez à recuperer les joints toriques qui permetent d'etancher le pignon d'attaque de la boite de l'exterieur.
la boite se presente ainsi en haut c'est le pignon de marche arriere et bas à gauche le deuxieme pignon mobile est celui du baladeur de 3 et 4 et le cinquiéme pignon mobile est celui du baladeur de 1 et 2.
il faut controler l'etat des picots dentés ainsi que du synchros (bague élastique) d'acroche en accrochant le baladeur sur le synchro vous devez le sentir monter dessus avec un peu de dureté preuve d'un synchro encore bon.

[/URL]
idem pour le baladeur de 3 et 4
Maintenant coté couvercle une fois demonté les 3 arbres
regardez l'etat de ces billes quelles ne soient pas cassées et des 2 ressorts sinon cela expliquerai un saut de vitesses.
controlez l'etat d'attaque de la fouchette aussi

[/URL]
Ici on peut voire ce couvercle avec les orifices prevues pour les ressorts et differente billes

[/URL]
Et la vous avez un vis sur le doigt (clé allen) en bout d'arbre de commande faites attention elle peut se desserer et dans ce cas plus aucune commande n'est possible (ce fut mon cas d'ou ca couleur bien brillante elle touchait un pignon).
[URL=http://imageshack.us]
Voila maintenant reste le remontage avec de nouveau joints

à suivre
Le remontage:
un peu de graisse du temps
remettre les guides dans leurs logements bien graissés
Attention à bien remettre les billes elles ont la facheuse habitude à sauter
Une fois le couvercle remonté faire un essai (perso j'ai senti la difference beaucoup plus doux à maneuvrer surtout due à un point dure dans l'axe)
ici les joints au prealable decoupés dans du papier à joints.
j'en ai profité pour essayer une pate à souder l'alu car se support etait cassé, avec un petit coup de lime il se travaille plutot bien.
tout les plants doivents étre propre je fais cela avec une brosse à poil doux type laiton ca ne raye pas.
on remet le differentiel dans sa boite
le tout bien huilé
ne pas oublier de remettre ces cales d'appui
ensuite un joint torique vient se loger ici à default d'en trouver neuf je le remet avec un cordon de joint silicone.
Ne reste plus qu'à fermer le tout, ici prendrons place les joints (ils servent à étancher l'exterieur de l'ensemble boite/differentiel)
Coté boite il ne reste plus qu'à la fermer avec un nouveau joint papier maison
Voila le tout est remonté il suffit de l'essayer manuellement pour etre sur d'avoir remis correctement les fourchettes.