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Bertu
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Sujet du message: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 09:46 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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Bonjour à tous. J'ai vu que le moteur de ma série 1 de 75 n'est pas celui d'origine et j'en cherche un. J'ai vu un 3G4 1294cc de 77 de Bagheera serie 2. Quelles sont les différences avec la série 1? Je vois que le couvercle de balancelles de ma série 1 le tube de remplissage d’huile est plus long, puis-je mettre mon couvercle de balancelles de série 1, mes carbus 17 et 18 et le couvercle de carbus sur le moteur de la série 2? Merci
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kris
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 12:39 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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y'a au fait pas mal de petites differences entre les deux.
deja tu devrais compter le nombre de canelures sur l'arbre primaire de ta BV - si t'as 18 c'est facile ... tu peux monter le moteur serie-2 avec son embrayage 190mm avec ta BV. si ta BV a bien 21 canelures il te faut une BV 18 canelures qui va avec le moteur.
le couvercle de culasse s'echange 1:1. meme chose pour la gauge d'huile.
tu peux garder tes carbus serie-1 mais il faudra revoir le buses vu que le moteur serie-2 est equipé de soupapes plus grandes.
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 14:42 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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kris a écrit: y'a au fait pas mal de petites differences entre les deux.
deja tu devrais compter le nombre de canelures sur l'arbre primaire de ta BV - si t'as 18 c'est facile ... tu peux monter le moteur serie-2 avec son embrayage 190mm avec ta BV. si ta BV a bien 21 canelures il te faut une BV 18 canelures qui va avec le moteur.
le couvercle de culasse s'echange 1:1. meme chose pour la gauge d'huile.
tu peux garder tes carbus serie-1 mais il faudra revoir le buses vu que le moteur serie-2 est equipé de soupapes plus grandes. Merci beaucoup Kris! Et si je trouvais un moteur Simca 1100 ti ref 557709 7cv, y a-t-il une différence avec le Bagheera série 1? Je vois que le Simca 1100 Ti a 2 CV moins de puissance, pourquoi est-il?
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kris
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 15:44 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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en gros le moteur du 1100ti du meme millesime est le meme. les 2ch de moins sont du a l'echappement plus longue et aux carbus legerement differents - entre autre ils leur manquent les prises de depression aux pieds.
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 16:59 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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kris a écrit: en gros le moteur du 1100ti du meme millesime est le meme. les 2ch de moins sont du a l'echappement plus longue et aux carbus legerement differents - entre autre ils leur manquent les prises de depression aux pieds. Donc, si je mets la rampe de carbus de Bagheera avec les carbus de Bagheera1 c'est-ce déjà un moteur Bagheera?
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kris
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 18:37 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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voila.
en meme temps: je ne crois pas qu'un moteur 1100ti se trouve si facilement ... je dirais meme qu'un moteur Bagheera est plus facilement trouvable.
comme ci ou comme ca: tous ces moulins ont leurs 45 ans ... donc t'auras tres probablement des surprises des que tu demontes. selon mon experience 90 a 95% des arbre a cames sont morts. pareilement pour les cylindres ... la plupart est rayés.
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 19:02 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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kris a écrit: voila.
en meme temps: je ne crois pas qu'un moteur 1100ti se trouve si facilement ... je dirais meme qu'un moteur Bagheera est plus facilement trouvable.
comme ci ou comme ca: tous ces moulins ont leurs 45 ans ... donc t'auras tres probablement des surprises des que tu demontes. selon mon experience 90 a 95% des arbre a cames sont morts. pareilement pour les cylindres ... la plupart est rayés. J'ai trouvé un 132518 7cv sur 77 qui semble provenir de la série 2 de Bagheera puis un 557709 7cv sur 73 que je suppose est le Simca 1100 ti. De Bagheera serie 1 non. Je suppose n'ai pas d'autre solution pour avoir le moteur d'origine.
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 19:06 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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Bertu a écrit: kris a écrit: voila.
en meme temps: je ne crois pas qu'un moteur 1100ti se trouve si facilement ... je dirais meme qu'un moteur Bagheera est plus facilement trouvable.
comme ci ou comme ca: tous ces moulins ont leurs 45 ans ... donc t'auras tres probablement des surprises des que tu demontes. selon mon experience 90 a 95% des arbre a cames sont morts. pareilement pour les cylindres ... la plupart est rayés. J'ai trouvé un 132518 7cv sur 77 qui semble provenir de la série 2 de Bagheera puis un 557709 7cv sur 73 que je suppose est le Simca 1100 ti. De Bagheera serie 1 non. Je suppose n'ai pas d'autre solution pour avoir le moteur d'origine. Et puis, comme vous le dites, je suppose que je devrai acheter un arbre a cames de reconstruction et pistons...
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 19:47 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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Bertu a écrit: Bertu a écrit: kris a écrit: voila.
en meme temps: je ne crois pas qu'un moteur 1100ti se trouve si facilement ... je dirais meme qu'un moteur Bagheera est plus facilement trouvable.
comme ci ou comme ca: tous ces moulins ont leurs 45 ans ... donc t'auras tres probablement des surprises des que tu demontes. selon mon experience 90 a 95% des arbre a cames sont morts. pareilement pour les cylindres ... la plupart est rayés. J'ai trouvé un 132518 7cv sur 77 qui semble provenir de la série 2 de Bagheera puis un 557709 7cv sur 73 que je suppose est le Simca 1100 ti. De Bagheera serie 1 non. Je suppose n'ai pas d'autre solution pour avoir le moteur d'origine. Et puis, comme vous le dites, je suppose que je devrai acheter un arbre a cames de reconstruction et pistons... Ou est-il possible que de nombreux blocs-moteurs Bagheera série 1 portent ce meme numéro d'identification de le Simca 1100 ti?
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kris
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 20:00 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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c'est bien ca - le moteur X3G4 de la Bagheera Serie-1 porte le code 557709 7cv.
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 24 Août 2019, 20:28 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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kris a écrit: c'est bien ca - le moteur X3G4 de la Bagheera Serie-1 porte le code 557709 7cv. Merci Kris!
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sloopy
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 25 Août 2019, 12:08 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Bonjour, il est toujours possible de greffer n'importe quel moteur sur une voiture, le tout est de savoir si l'on veut garder l'aspect original du véhicule, ne pas le dénaturer et ainsi lui faire perdre toute sa valeur de collection. Pour ce qui de la différence entre ces deux moteurs, le s.2 est simplement plus haut, embrayage différents,, gicleurs des carbus différents, cache culbuteurs et coiffe carbu différents. Pour ces moteurs il est encore très facile de les remettre à neuf et on trouve facilement pièces et joints.
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kris
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 25 Août 2019, 12:37 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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sloopy a écrit: le s.2 est simplement plus haut non. c'est le 1442ccm qui est plus haut. l'hauteur du 1294ccm est pareile. je ne vois pas comment un moteur quasiment identique - dans le cas 1100ti vs. Bagheera 1294ccm - pourrait denaturer une voiture ... 
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Bertu
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 26 Août 2019, 19:14 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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Et la boîte de vitesses est la même que le Simca 1100 ti, Bagheera série 1 et série 2? Quelle référence a le boite de Bagheera série 1 a-t-il si elles étaient différentes?
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alin86p
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Sujet du message: Re: Mettez le moteur 3G4 série 2 dans une série 1 Publié: 27 Août 2019, 23:17 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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Bertu a écrit: Et la boîte de vitesses est la même que le Simca 1100 ti, Bagheera série 1 et série 2? Quelle référence a le boite de Bagheera série 1 a-t-il si elles étaient différentes? Oui c'est la même boite, il y a juste le rapport de pont qui change à partir de 1976, la première photo est extraite de "l'expert automobile" Simca 1100TI la seconde de la RTA Bagheera  
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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