Auteur |
Message |
glob
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 15 Juil 2019, 16:12 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
|
Purée le volant comment tu l'as récupéré!! Ponçage avec de la toile emery? Peux tu détaillé? Je suis épaté! Pour les comodo, j'avais récupéré sur une Simca 1100 pour ma part. Par contre il faut tordre les tiges chromées car le volant est plus en arrière sur nos charettes. JE pense que tu aurais le même pb avec un comodo de S1000 non?
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 16 Sep 2019, 19:06 |
|
Inscrit le: 03 Juin 2018, 08:57 Messages: 93 Localisation: Alès, Gard 30
|
Bonjour a tous,
ça fait un petit moment que je n'avais pas sollicité votre aide....... on en est maintenant au stade de la carrosserie et la peinture a venir prochainement mais voilà, le pare brise était monté avec un joint qui bien évidement est bon a remplacer !
j'ai lu sur le forum que certains avaient trouvé une solution avec un joint de renault 20 /30 ou même de CX
je ne trouve pas ce joint (avec la clé chromé)........
savez vous comment je pourrait faire ??
Merci Philippe
|
|
 |
|
 |
ericc38
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 21 Sep 2019, 23:11 |
|
Inscrit le: 08 Août 2015, 17:16 Messages: 545 Localisation: La Cote Saint Andre 38260
|
pas de joint sur les bagheera parebrise collé sauf sur les années 80 il me semble
|
|
 |
|
 |
vavavroum
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 22 Sep 2019, 11:15 |
|
 |
Habitué |
 |
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 22 Sep 2019, 19:22 |
|
|
Merci pour l'info Mais je n'ai pas envie de coller mon pare brise ! je vais essayer de trouver un "joint qui va bien", je vous tiens au courant
autre chose aussi : par quoi remplacez vous la "baguette" ou joint de la vitre custode (coté intérieur )
a bientôt philippe
|
|
 |
|
 |
vavavroum
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 23 Sep 2019, 09:38 |
|
 |
Habitué |
 |
|
je comprends ta démarche, j'y ai réfléchi (le joint de CX) mais il ne faut pas oublier que si les pare-brise sont collés c'est aussi pour donner de la rigidité à la caisse. pour le joint de la vitre au milieu de la custode (coté intérieur ) si je comprends bien ta question j'y ai mis un joint mousse de type isolation porte ( https://www.amazon.fr/gp/product/B07HT61MYT/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1) j'aurai aimé en trouver un plus épais (pas plus large!), mais au final le rendu est correct.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 23 Sep 2019, 11:12 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Bonjour phitot, plusieurs personnes t'ont sollicité pour connaître ta technique de restauration de ton volant, ça serait sympa de répondre, le Bagcafé, ce n'est pas seulement seulement une source d'information gratuite  , c'est un lieu d'échanges et c'est la contribution de chacun à fournir ses trucs et astuces qui l'enrichisse merci et bon courage pour ta restauration
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 24 Sep 2019, 07:17 |
|
|
Bonjour, Citer: Bonjour phitot, plusieurs personnes t'ont sollicité pour connaître ta technique de restauration de ton volant, ça serait sympa de répondre, le Bagcafé, ce n'est pas seulement seulement une source d'information gratuite  , c'est un lieu d'échanges et c'est la contribution de chacun à fournir ses trucs et astuces qui l'enrichisse merci et bon courage pour ta restauration Désolé, je pensai avoir répondu : Citer: Alin86p a la solution......ponçage puis j'ai utilisé un rénovateur pour cuir et daim noir (même si c'est du plastique) et le volant a retrouvé toute sa souplesse.....a voir si ça va tenir sur le long terme ??
j'ai commencé avec du grain assez gros pour finir avec un plus petit grain.....mais c'est juste le résultat du ponçage et d'un coup de rénovateur cuir........rien d'autre........désolé de ne pas avoir été assez clair bonne journée a tous philippe
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 24 Sep 2019, 10:29 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
|
Oups, désolé  ta réponse a du se chevaucher avec le post de Glob et le faire changer de page, ==> je ne l'ai pas vu ni lu. Merci pour ta réponse 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 25 Sep 2019, 07:01 |
|
|
Pas grave, Si il y a un truc sympa a dire, je le dirai.......mais vous savez d"jà énormément En ce moment, je ponce, tu ponces, il ponce.......l'aprêt est posé et si le rythme est suivi, la semaine prochaine elle aura une nouvelle peinture ! Les puristes n' apprécieront peut être pas car elle va changer de couleur!....la "terre de feu" va devenir ......a suivre avec les photos
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 03 Oct 2019, 18:22 |
|
|
Bonjour,bonjour, pas beaucoup de temps de poster sur le forum.......beaucoup de travail sur la bagheera ! Merci a Eric pour m'avoir dépanné du commodo ! A tout hasard.......si quelqu'un a une combine pour trouver des vitrines de feux a un tarif décent !!....pas envie de mettre 150€ pour deux morceaux de plastique !! en attendant la suite, une ch'tite photo de ma belle apprêtée . 
|
|
 |
|
 |
phil18
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 03 Oct 2019, 21:38 |
|
Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 736 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
|
_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 11 Oct 2019, 07:57 |
|
|
Bonjour a tous,
Je cherche les coins chromé pour pare brise Chez VTO ils n'ont que les coins inférieur ( pas les même que les supérieurs !?) Merci pour l'aide bonne journée Philippe
|
|
 |
|
 |
philot
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 16 Oct 2019, 05:46 |
|
|
ça y est , je suis de retour a la maison avec ma belle! Le peintre a fait un travail de ouf!.....elle est superbe! et je trouve que cette nouvelle robe orange imola lui va a ravir ! Allez, encore un peu de taf pour terminer de la remonter et surtout, il faut que je me penche sur la carburation car pour le moment, elle tourne comme une patate!....je pense que je vais monter un seul carbu a la place des 2 double corps que l'on a bien du mal a régler, j'ai la pipe qui va bien. bonne journée a tous 
|
|
 |
|
 |
phil18
|
Sujet du message: Re: Ma Bagh est arrivée! Publié: 16 Oct 2019, 12:03 |
|
Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 736 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
|
Salut, salut, Belle couleur ! C'est vrai que ça lui va bien Tu nous feras des photos à la lumière du jour ? Cette fois, tu touches au but Philippe 
_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
|
|
 |
|
 |
|