Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mais quel C.. !!!! .... moi !
 Message Publié: 23 Mai 2006, 17:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut les hommes, dans le genre blaireau,j'ai fait fort Image
Cette après midi il m'es venu la géniale idée de monter les deux serrures neuves que j'ai trouvez chez HB, je parle de celles de la vitre arrière, je pense que certains on déja compris :-D , resultat, .... dans l'os, j'ai monter mes jolies serrures, j'ai reglé le cable (tu parles :smt019 ), je ferme la vitre ...... essai ... marche po !
la serrure coté verin,pas de probleme,l'autre coté, niet,bouge pas ... j'ai demonté la poignée, bourré comme un ane, rien a faire ... elle deverouille pas,cable trop mou..
Résultat, jeudi
- virer la vitre de séparation moteur/habitacle
- virer le siege passager,
- perdre un peu de bide d'ici la
- ramper par le trou
- essayer de soulever la trappe du cache bagage (ben oui elle est dessus,je fait pas les choses a moitié moi Mossieu !!!!
- maintenir cette trappe avec les oreilles
-essayer de chopper le cable au niveau de la serrure et tirer dessus
.... je sent que je vais bien me marrer :smt026

- ah j'oubliais,j'en profiterais pour changer la poignée et en mettre une toute neuve :smt004

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 18:13 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

:shock: Ah le c.. :-D
T'es sur qu'il y'a pas un autre moyen ?
t'arrives pas à attraper le câble entre les 2 serrures avec un crochet ou un truc comme ça ?
:smt115 Sinon tu vire la paque d'imatriculation et tu perces un gros trou derrière pour accéder avec le bras et tu remets la plaque dessus après :-D
Si tu fais ça on saura tous comment ouvrir ton coffre ! :lol:
Non mais sans déconner, quelqu'un a peut-être un truc ...
Moi pour que tu te sente pas trop seul, quand j'ai récupérer la bagh je cherchais à ouvrir la vitre arrière, je tirais sur le bouton à coté du frein à main et ça marchait pas :oops: (ben oui c'est le starter)
du coup j'avais de la chance dans mon malheure c'est comme je vous l'ai dit dans l'autre post, elle a un gros trou au niveau d'un de feu et bien j'ai accédé par le trou pour attraper le câble et tirer dessus :smt037
c'est la que j'ai compris que le truc sur lequel je tirais c'était le starter :-D

Peut-être en démontant un feu par la ou sort les câbles électriques :?

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 18:20 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est des grands malin chez Matra, les feux se demonte de .... l'interieur.

Pas moyen de chopper le cable de l'exterieur,la vitre est a peine décollée, et comme j'ai un joint neuf, je passe a peine un doigt, ... bref faut demonté et passer par l'interieur :)

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 18:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

T'aurais plus vite fait de découper une trappe sous ta malle arrière :oops:
Ben merde alors :-k
Si ton cable est trop mou, tu ne peux pas démonter la poignée dans le montant de porte et tirer sur le cable jusqu'à ce qu'il actionne les fermetures ?
Je ne me souviens plus comment elle est montée cette poignée...

Ah, ben non, en y pensant, c'est entre les 2 fermetures que c'est trop long, donc ma solution ne marchera pas... :-k

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 18:32 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
T'aurais plus vite fait de découper une trappe sous ta malle arrière :oops:
Ben merde alors :-k
Si ton cable est trop mou, tu ne peux pas démonter la poignée dans le montant de porte et tirer sur le cable jusqu'à ce qu'il actionne les fermetures ?
Je ne me souviens plus comment elle est montée cette poignée...
Ah, ben non, en y pensant, c'est entre les 2 fermetures que c'est trop long, donc ma solution ne marchera pas... :-k

Voila t'as tout compris :-D , c'est entre les deux serrures que sa merde ... celle de gauche deverouille bien, mais pas celle de droite ..

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 18:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

Et ton cable n'est pas visible car il est caché par le revêtement (coincé dans le joint) qui pendouille pour cacher le cric...
Plutot que de faire sauter la vitre de séparation, je démonterais une vitre latérale (celle de droite). Tu te débarrasses de la plage arrière (doit bien y avoir moyen de la démonter depuis la charnière, ce n'est pas ajusté au poil). Ensuite, tu prends une canne en bois, tu fais passer la partie recourbée derrière le cable (entre les 2 fermetures), et tu tires... utopic ou faisable ?

bon, le truc c'est qu'il faut avoir une canne... Y'a pas un p'tit vieux qui pourrait te rendre ce service dans ton quartier ?

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 18:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Rudz! a écrit:
bon, le truc c'est qu'il faut avoir une canne... Y'a pas un p'tit vieux qui pourrait te rendre ce service dans ton quartier ?

Aiemac doit donc avoir ce type d'accessoires.... Image , à défaut, un sabre , souvenir de la guerre de sécession fera bien l'affaire 8)
Bonne idée, Rudz, déjà plus facile que d'enlever la vitre de séparation...un calvaire
Pauvre Aiemac.... :cry: , coup classique qui risque bien d'arriver à tout le monde...
Ta façon de procéder me parait assez vouée à l'échec....au mieux tu ne casses que la vitre de séparation... :-D
Une seule chose à faire...attaque à la disqueuse le rebord...en rouge, il est en zamac je crois...normalement, la vitre ne devrait pas casser
:D

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 19:58 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Avant de tout démonter...juste un truc qui peut, peut être marcher...Il m'est arrivé la même chose. :oops:
Il faut être deux un qui tire le cable autant qu'il le peut et l'autre qui tape (pas trop fort) avec le poing sur la partie coincée, des petits coups répétés. C'est con mais sur la mienne c'a a marché.

Mais tu connais peut être le truc :cry:

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 20:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonsoir a tous,ça m'est deja arrive,pas de panique tu prends ta pince multiprise et tu serres la rondelle plate blanche que Joe veut te faire meuler et tu la pivotes d'un demi tour,pour que ta gorge qui est coincee dans la pate pivote st se retrouve du cote lisse et ça s'ouvre ça prend 2 minutes ,je t'appelle pour te l'expliquer au tel :D

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 20:49 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

nars a écrit:
Bonsoir a tous,ça m'est deja arrive,pas de panique tu prends ta pince multiprise et tu serres la rondelle plate blanche que Joe veut te faire meuler et tu la pivotes d'un demi tour,pour que ta gorge qui est coincee dans la pate pivote st se retrouve du cote lisse et ça s'ouvre ça prend 2 minutes ,je t'appelle pour te l'expliquer au tel :D

ça c'est une bonne solution, si le tout n'est pas trop serré par le contre écrou sinon tu vas y laisser des traces ... mais effectivement ça me semble jouable en plus que d'un coté :)

tu seras bon pour refaire une petite peinture blanche sur la tête après :?

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 22:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

c'est une bonne idée, :D mais c'est souvent collé....il faudra probablement sacrifier la rondelle

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 22:55 
Hors-ligne
Barman
Barman

Merci pour ton "truc" Nars, .. quand tu ma telephoner je partait au boulot (j'y suis la :-D ) ,c'est pour ca que j'était pas très véloce ..
Demain j'essaye ton truc, ... et pour ma prochaine commande HB je remplacerais les 2 verrous (j'en ai vu une boite pleine, meme 2 , une avec les noirs,et une spéciale coucou :-D ).

Merci encore

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 23:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

toujours est t'il que c'est une astuce bonne a savoir,( :smt038 nars)dans ton cas aiemac je n'ai pas trouvé de solution de depannage ,c'est pour cela aussi que je n'ai pas mis mon grain de sel :D
on se creuse quelquefois la tete ,alors que c'est si simple( encore fallait'il y penser :))

bonne fin de poste :smt006

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Mai 2006, 23:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

C4EST BALOO cette affaire, la prochaine fois, il faut savoir qu il faut etre deux pour essayer les serrures, un dans le coffre obligatoirement au cas ou....... pourtant matra ne l'a pas preciser sur la RTA :D

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Mai 2006, 01:36 
Hors-ligne
Barman
Barman

viking50 a écrit:
bonne fin de poste :smt006

Merci, je suis a fond la :-D , tout ce passe bien, la nuit est calme, les médocs sortent de prod .. ca roule quoi :smt026

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir