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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 22 Mai 2006, 13:24 |
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Oui, je l'ai sorti à la Aiemac : accouchement par le siège ...
Avec quelques accessoires en plus à dégager :
- La boite à air
- Le cable d'accélérateur
- La prise de dépression pour le servo frein
- Un cable de bougie
- La tete de delco
- Le doigt
- 1 des cables branchés sur l'alternateur
Dès qu'il est sorti, je l'ai testé au chargeur et il marchait impeccablement.
Re vérifié par mon électricien toto : bon pour le service
Les charbons sont neufs.
Si j'ai des pertes dans le circuit, c'est pas sur que cela ne viennent pas d'ailleurs.
Pas de problème avec le galva : J'ai fait très attention aux masses
Sur Série 2 ( en tout cas 79, tu n'as pas la masse batterie sur la crémaillaire mais bien plus proprement sur le chassis, à coté du support de la bouteille vase d'expansion) En plus double masse sur support moteur avec de nouvelles tresses.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 08:18 |
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Donc, test effectué.
J'ai débranché le cable positif ( et tout le reste) ( oui, il y a la place pour dévisser cet écrou avec tout le reste monté ...)
J'ai branché un cable de réserve alimenté directement par mon chargeur. Négatif à la masse directement sur le bloc.
Un intérupteur de démarage manuel et ... cela lance à chaque fois. Cela ne fait pas tourner le démareur mais c'est normal, j'ai meme pas enlevé les bougies ...
Sans cela, au premier coup, il y avait plus rien...
Donc le démarreur n'a rien. Bien fait pour moi. La prochaine fois, je ferais ce test avant d'essayer l'accouchement
Suite ce soir.
1) Remonter le circuit normal. Essayer de démarrer et de reproduire le problème ( Il est hélas possible que le démarreur ayant un peu tourné, cela parte )
2) Fermer une autre porte : le problème de masse. Prendre un cable à baterie, passer par en dessous et connecter directement le négatif de la batterie au corp du démarreur. Si cela améliore les choses, c'est effectivement un problème de masse. Sinon
3) Remplacer le neyman. Je dois en avoir un de réserve mais, de mémoire, la clé accroche un peu. Si c'est lui, je connais un endroit ou il doit y en avoir une bonne vingtaine d'occase. Il y en aurra bien quelques bons avec clé dans le tas. On va donc essayer de négocier cela. Sinon...
4) et cela c'est pour plus tard. Y a un problème de mise à la masse quelque part dans le circuit ... 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 09:33 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: 3) Remplacer le neyman. Je dois en avoir un de réserve mais, de mémoire, la clé accroche un peu. Si c'est lui, je connais un endroit ou il doit y en avoir une bonne vingtaine d'occase. Il y en aurra bien quelques bons avec clé dans le tas. On va donc essayer de négocier cela. Sinon...
Si c'est le Neiman, j'an ai un neuf en Rab si ça t'intéresse (la seule chose, les clefs sont ovales en métal et non pas de la forme carrée avec plastique noir)
Les neimans série 2 sont-il compatibles avec ceux de la phase 1 ?
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 10:28 |
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C'est une 1979....
Donc l'autre modèle de neiman.
Mais je garde ta proposition en réserve 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 11:10 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: C'est une 1979.... Donc l'autre modèle de neiman. Mais je garde ta proposition en réserve 
Quand tu dis l'autre modèle, c'est le plus long avec des cosses rondes ?
si c'est ça je sais que Rudz en avait un ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 11:32 |
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Non, celui avec le cable qui pend
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 12:13 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: Non, celui avec le cable qui pend
Bon et bien je peux pas t'aider 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 23 Mai 2006, 13:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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NAZE2000 a écrit: bagheera.be a écrit: C'est une 1979.... Donc l'autre modèle de neiman. Mais je garde ta proposition en réserve  Quand tu dis l'autre modèle, c'est le plus long avec des cosses rondes ? si c'est ça je sais que Rudz en avait un ...
Tout à fait. D'ailleurs, je me demande bien sur quelle voiture il se monte le bougre... 
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 08:15 |
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bagheera.be a écrit: Suite ce soir. 1) Remonter le circuit normal. Essayer de démarrer et de reproduire le problème ( Il est hélas possible que le démarreur ayant un peu tourné, cela parte ) 2) Fermer une autre porte : le problème de masse. Prendre un cable à baterie, passer par en dessous et connecter directement le négatif de la batterie au corp du démarreur. Si cela améliore les choses, c'est effectivement un problème de masse. Sinon 3) Remplacer le neyman. Je dois en avoir un de réserve mais, de mémoire, la clé accroche un peu. Si c'est lui, je connais un endroit ou il doit y en avoir une bonne vingtaine d'occase. Il y en aurra bien quelques bons avec clé dans le tas. On va donc essayer de négocier cela. Sinon... 4) et cela c'est pour plus tard. Y a un problème de mise à la masse quelque part dans le circuit ... 
1) Test concluant, le problème se reproduit très bien.
2) Evidement mes cables de batterie ( des biens gros, pas le genre de ficelles qu'on trouve en général et qui crament directement ) ont décidé de m'emm... La partie plastique de la pince qui casse ... Réparation. Test concluant : meme avec une masse en direct, meme problème.
3) Pour une fois que j'ai des pièces bien rangées... J'ouvre le tiroir, 2 neiman de ce modèle avec la clé dessus. D'occase bien sur. Je me rapellais que la clé d'un d'entre eux était un peu dure et ...  maintenant, ni l'un ni l'autre ne tourne !!! Démontage... Pas moyen d'ouvrir le mécanisme de la sérrure. Je sais qu'il y a un truc avec cette petite goupille sur le coté mais je ne me rapelle plus quoi ... Je pourrais toujours bricoller et récupérer la partie des contacts et cables mais ....
Et si ... ?
C'est étrange.
Le clac se fait bien entendre.
Donc le pignon de démareur est bien envoyé vers la couronne de volant moteur. Mais, et s'il ne s'enclenche pas ? Je vais aussi faire tourner un poil le moteur à la main pour vérifier cela. Mais je n'y crois pas car si je ne garde pas le chargeur en //, dès le premier coup, ya plus de courant. Alors c'est peut-etre quand meme le démareur qui fait masse ?
A suivre ... 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 09:07 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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 Bizarre ton truc, si tu dis que tu entends le lanceur c'est pas ton neiman !
si ça marche avec de "l'assistance" électrique au cul du démarreur c'est quand même un problème d'alimentation !!!
ton chargeur il est branché en direct sur le démarreur (+ et -) ou seulement le + et le moins est sur le chassis quelque part ?
car il faudrait déterminer si c'est ta masse qui cloche ou ton + 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 09:48 |
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NAZE2000 a écrit: :? Bizarre ton truc, si tu dis que tu entends le lanceur c'est pas ton neiman ! si ça marche avec de "l'assistance" électrique au cul du démarreur c'est quand même un problème d'alimentation !!! ton chargeur il est branché en direct sur le démarreur (+ et -) ou seulement le + et le moins est sur le chassis quelque part ? car il faudrait déterminer si c'est ta masse qui cloche ou ton + 
Le plus, j'y ai pensé mais ... C'est le gros cable qui vient en direct de la batterie sur le démarreur et dans mes premiers tests, pour voir si le lanceur fonctionnait, je pontait directement de l'arrivée de ce cable sur le lanceur et ... clac, donc il va
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2006, 10:12 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: NAZE2000 a écrit: :? Bizarre ton truc, si tu dis que tu entends le lanceur c'est pas ton neiman ! si ça marche avec de "l'assistance" électrique au cul du démarreur c'est quand même un problème d'alimentation !!! ton chargeur il est branché en direct sur le démarreur (+ et -) ou seulement le + et le moins est sur le chassis quelque part ? car il faudrait déterminer si c'est ta masse qui cloche ou ton +  Le plus, j'y ai pensé mais ... C'est le gros cable qui vient en direct de la batterie sur le démarreur et dans mes premiers tests, pour voir si le lanceur fonctionnait, je pontait directement de l'arrivée de ce cable sur le lanceur et ... clac, donc il va
C'est pas parceque ton + donne qu'il donne assez  tu sais bien que le coup classique c'est la cosse qui ne "mord" pas assez sur la batterie du coup le courant passe mais pas assez fort !
Et les cosses de Bagheera je trouve cela légé au niveau serrage, sont-elles bien propre ? pas trop oxydées ? ne pas oublier de mettre un peu de graisse dessus ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2006, 14:34 |
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NAZE2000 a écrit: bagheera.be a écrit: NAZE2000 a écrit: :? Bizarre ton truc, si tu dis que tu entends le lanceur c'est pas ton neiman ! si ça marche avec de "l'assistance" électrique au cul du démarreur c'est quand même un problème d'alimentation !!! ton chargeur il est branché en direct sur le démarreur (+ et -) ou seulement le + et le moins est sur le chassis quelque part ? car il faudrait déterminer si c'est ta masse qui cloche ou ton +  Le plus, j'y ai pensé mais ... C'est le gros cable qui vient en direct de la batterie sur le démarreur et dans mes premiers tests, pour voir si le lanceur fonctionnait, je pontait directement de l'arrivée de ce cable sur le lanceur et ... clac, donc il va C'est pas parceque ton + donne qu'il donne assez  tu sais bien que le coup classique c'est la cosse qui ne "mord" pas assez sur la batterie du coup le courant passe mais pas assez fort ! Et les cosses de Bagheera je trouve cela légé au niveau serrage, sont-elles bien propre ? pas trop oxydées ? ne pas oublier de mettre un peu de graisse dessus ...
Par acquis de conscience , ce matin, j'ai démonté les cosses et je les ai sablées . Pour la +, j'ai meme poussé le vice assez loin. Plus de trace de moulage et aussi polie que les cosses plaquées or des jacky...
Et ... "vrrrrrr.. ."
J'ai honte car tu avais raison .
Je les avais bien nettoyées au remontage mais ...
Seulement "vrrrr" car, j'ai noyé. Et bien noyé. Ouverture d'un des carbus, tout est trempé. J'ai sèché au décappeur thermique , mis d'autre bougies et "vrouououm"
Mais le bruit est de retour.
Prochaine étape , vidange de l'huile toute neuve 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2006, 17:54 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Ah pour une fois que je rend service au maître
Ouverture d'un carbu  je comprend pas ?
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Mai 2006, 16:03 |
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Dessus du carbu ouvert pour sècher mais cela c'était hier.
A présent je réouvre tout le moteur pour localiser la source du bruit ...
Il me semble que j'avait par le passé ouvert un carter moteur en place . Aurais-je mauvaise mémoire ? C'est pour certains des boulons du carter alu que cela coince . En plus je suis pas sur de trouver quoi que ce soit , l'huille était bien propre.
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