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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 03 Déc 2017, 19:18 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Et la nouvelle venue dans la famille Matra :  
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 03 Déc 2017, 19:46 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Je n'avais pas mis la photo du siège fini pour la bag... 
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 07 Juin 2019, 12:38 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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actarus42
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 07 Juin 2019, 12:59 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 20:54 Messages: 2455 Localisation: Roanne (Loire)
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A oui ça glisse... Tu as quoi comme pneus à l'avant et l'arrière ? Moi j'aurais peur de décrocher de l'arrière...
_________________ Actarus42 - Secrétaire de l'Association Bagheera Café
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vavavroum
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 08 Juin 2019, 08:18 |
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Habitué |
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Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22 Messages: 196
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faire du sous-virage avec une propulsion, c'est pas mal ! et intéressant pour la prise de vitesse après le virage (si tu le loupes pas  ). Mais comme dit Actarus , en toute logique nos bag devraient plutôt être sujettes au survirage avec des pneus moins large à l'avant qu'à l’arrière. ce qui à mon goût est plus "facile à rattraper"
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 08 Juin 2019, 11:27 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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vavavroum a écrit: faire du sous-virage avec une propulsion, c'est pas mal ! et intéressant pour la prise de vitesse après le virage (si tu le loupes pas  ). Mais comme dit Actarus , en toute logique nos bag devraient plutôt être sujettes au survirage avec des pneus moins large à l'avant qu'à l’arrière. ce qui à mon goût est plus "facile à rattraper"  => propulsion, moteur central , pneus plus petit à l'avant qu'à l'arrière => c'est plutôt l'inverse et c'est exactement ce que l'on voit sur la vidéo
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
Dernière édition par alfiste03 le 08 Juin 2019, 11:33, édité 2 fois au total.
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 08 Juin 2019, 11:31 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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michaula a écrit: Journée Auto Moto sur l'ancien circuit des Essarts - Rouen... dimanche dernier...
Petite glisse dans l'épingle du 'Nouveau Monde'... .../... ça glisse un peu de l'avant, mais c'est plutôt plaisant de la pousser un peu !!!
Aucune chauffe moteur malgré le soleil toute la journée !!! Sympa la vidéo, tu as du te faire plaisir 
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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vavavroum
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 09 Juin 2019, 13:02 |
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Habitué |
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Inscrit le: 23 Jan 2018, 16:22 Messages: 196
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alfiste03 a écrit:  => propulsion, moteur central , pneus plus petit à l'avant qu'à l'arrière => c'est plutôt l'inverse et c'est exactement ce que l'on voit sur la vidéo ok, c'est vrai que le moteur central y est pour beaucoup mais parcontre si pneu plus petit à l'avant c'est pour une meilleure accroche et éviter que ça glisse trop il est vrai que ça fait que un an et demi que je l'ai ma Bag et pour le moment mon expérience de conduite est très faible mais je me rapproche de la fin de sa restauration
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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 11 Juin 2019, 10:48 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Pour la monte, je suis en Hankook 175 à l'AV et 185 à l'AR... Je me suis fait vraiment plaisir ce jour-là, et j'ai dû 'forcer' un peu pour que l'arrière décroche... sinon elle tient parfaitement la route en conduite normale... Et si l'avant décrochait aussi, c'est aussi à cause du revêtement dans l'épingle : il y a encore des pavés à certains endroits... ils étaient déjà là à l'époque du circuit... (c'est la partie plus claire sur la photo... : http://clement.boissinot.free.fr/esig-a ... toire.html )
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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alfiste03
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 12 Juin 2019, 09:21 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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michaula a écrit: Pour la monte, je suis en Hankook 175 à l'AV et 185 à l'AR... Les Hangkook, bons pneus, en usage normal, usure correcte mais ont un grip moyen, gomme trop dure (essayé sur Alfa, je n'ai pas renouvelé). michaula a écrit: Je me suis fait vraiment plaisir ce jour-là, et j'ai dû 'forcer' un peu pour que l'arrière décroche... sinon elle tient parfaitement la route en conduite normale... Tu ne l'amuses pas ta Bag, au moins tu utilises ses qualités en te faisant plaisir, c'est aussi fait pour ça une Bag . L'attaque est comment dire  dynamique  mais l'auto est bien menée  ça me rappelle notre ami souzof avec sa Bag jaune à Magny Cours michaula a écrit: Et si l'avant décrochait aussi, c'est aussi à cause du revêtement dans l'épingle : il y a encore des pavés à certains endroits... ils étaient déjà là à l'époque du circuit... (c'est la partie plus claire sur la photo... : http://clement.boissinot.free.fr/esig-a ... toire.html ) oui, le revêtement et les irrégularités n'aident pas et je trouve même qu'elle a un bon comportement Les barres de torsion sont un peu faibles, ça se ressent plus sur la série 2 car elles sont identiques à la série 1 mais la voiture fait 100 kgs de plus. Sur ma série 1 fin des années 70, quand j'étais jeune  je trouvais qu'elle prenait trop de roulis. Avec des koni réglables, l'amélioration était très nette. Et à l'époque avec des XAS FF, ça grippait fort
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 04 Avr 2020, 21:41 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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On s'occupe pendant le confinement... Il y a 2 ans et demi que j'ai fait le siège conducteur... Le côté passagers est enfin fait !!!  Une souris avait dû commencer à attaquer la mousse ! 
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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phil18
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 04 Avr 2020, 23:34 |
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Inscrit le: 17 Fév 2016, 15:47 Messages: 736 Localisation: ARGENT SUR SAULDRE (18)
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_________________ Mon projet : BAGH TO THE FUTURE ! Mon but : Restaurer ma ''TIME MACHINE'', MISS ELECTRIC GREY (la soeur jumelle de la Bagheera S 76 que j'avais quand j'avais 20 ans) qui me ramènera en 1983...
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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 05 Avr 2020, 13:38 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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merci... ça n'est pas parfait, mais une fois remonté ça rend vraiment bien... Merci au Bag Café pour le tissu refabriqué... très bonne qualité...
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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Bertu
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 07 Avr 2020, 12:27 |
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Connu |
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Inscrit le: 21 Juil 2018, 17:48 Messages: 92 Localisation: Anglès
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michaula
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Sujet du message: Re: Laurent de Normandie Publié: 10 Avr 2020, 12:03 |
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Inscrit le: 28 Mars 2015, 20:22 Messages: 108 Localisation: LA LONDE
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Suite des travaux pendant le confinement : j'ai remis en état un des phares qui avait 'beaucoup de jeu latéral'... : un des 2 axes (en plastique !?!) était cassé... J'ai dû démonté (avec du mal, et sans démonter le pare-choc...) l'ensemble du phare... Pour pour remonter facilement, et pour faciliter les réglages, j'ai refait une équerre (repère E sur le schéma. J'ai supprimé les vis (les croix sur le schéma) et en ai soudé d'autre sur les petites pâtes (rep V).  Ainsi, c'est remontable facilement (avec une contorsion des mains quand-même !). C'est du 'bricolage', mais j'ai fait ça avec les matériaux que j'avais en stock avant le confinement !!  Si ça peut aider d'autres bricoleurs, je peux détailler un peu plus les explications... Bon courage à tous...
_________________ Bagheera X de 80, Rancho X de 84 et Avantime V6 de 2002
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