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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 26 Mai 2006, 17:14 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: Dessus du carbu ouvert pour sècher mais cela c'était hier. A présent je réouvre tout le moteur pour localiser la source du bruit ...  Il me semble que j'avait par le passé ouvert un carter moteur en place . Aurais-je mauvaise mémoire ? C'est pour certains des boulons du carter alu que cela coince . En plus je suis pas sur de trouver quoi que ce soit , l'huille était bien propre.
Ah ok tu as ouvert un carbu pour sécher, je croyais que tu avais noyé le moteur à cause d'un carbu ouvert
C'est quoi comme bruit que tu entends ?
En tous cas bon courage, tour réouvrir 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Mai 2006, 18:27 |
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Je me rappellais bien . Simplement , pour y arriver, il faut enlever ... le démarreur
Or donc, est-ce que ce tac-tac-tac venait de l'embiellage ?
Ce que je peux dire, c'est que le glicoshell en gouttes nazales, ou la super hélix qui te goutte dessus jusre au moment ou tu as la bouche ouverte , c'est pas bon
On va quand meme faire tiurner tout cela à la main avant de se diriger vers l'embrayage ?
Cela ne vient pas de la boite, ni de la pompe à eau ou de l'alternateur (j'ai brièvement démarré après avoir enlevé la courroie)
Le mécanisme d'embrayage je ne pense pas, car meme bruit sije débraye.
J'espère donc un boulon qui s'est un peu dévissé.
En tout cas, à présent, pou enlever un démarreur, je met ins de 3 heures 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 26 Mai 2006, 19:57 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: En tout cas, à présent, pou enlever un démarreur, je met ins de 3 heures 
the king !!! 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2006, 12:17 |
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Sauf que je trouve rien !!!
Pas le moindre truc qui pourrait cogner!
Comprend pas. Cela devrait se voir ou se sentir ?
Je crains de remonter tout comme cela .;
Le seul truc que j'ai vu, c'est la tole de fermeture du carter d'embrayage qui n'était pas tenue d'un coté mais j'y crois pas car là, le démarreur devait tenir
J'ai aussi vérifier le (faible ) jeu entre jupe de piston et vilo Pas de problème ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2006, 12:49 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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est -ce que le bruit est proportionnel au régine moteur .?
peut être un silent bloc ou quelque chose de rien du tout, 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2006, 15:30 |
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Le bruit n'était pas là au début
Quand il est apparu, j'ai bien vérifié que ce n'était pas un truc qui cognait contre le moteur
Je me suis glissé au dessous , moteur tournant et cela semblait venir de l'intérieur. Pas moyens de voir d'ou avec un tournevis comme stétoscope.
Il me semble de plus en plus fort et semble etre proportionel au régime moteur et pas au double
???
Je crois bien que je vais tout refermer .;;
Mais refermer sans savoir , c'est con!
Déjà que j'avais enlevé le démarreur pour rien! Je voudrais quand meme bien savoir pourquoi un coup de marteau avait réglé le problème .
Donc je sais pas quoi faire
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 27 Mai 2006, 17:24 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Je voudrais quand meme bien savoir pourquoi un coup de marteau avait réglé le problème .
Charbon bloqués (bien que neuf ca arrive)
Probleme entre le pignon de demarreur et la couronne
Un fantome (la il est assomé  )
Mardi soir tu devrais pouvoir comprarer avec "mon" bruit ... j'ai enfin un micro a dispo .
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2006, 08:26 |
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J'aurrais du enregistrer .
C'est pour cela que j'ai bien vérifié que les alésages sont impeccables. Si c'était un axe de piston qui se balade, je crois qu'ils seraient marqués.
J'ai retrouvé mon miroir de dentiste. On va pouvoir regarder dans les coins.
Avec ce pont, tous les accessoiristes sont fermés. Pas moyens d'acheter du plasticage 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2006, 09:00 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: plasticage
 qu'est-ce ? nous on a le plastique  mais j'espère que tu ne vas pas en arriver là 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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JOSE PEDRO SILVA MACHADO
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2006, 10:46 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
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Bjr,il y a quelques annees ,je suis venu passer mes vacances avec mes parents au Portugal(1979), et j'ai eu un probleme de ce genre.
Moi aussi j'ai enleve les carters inferieurs tout etait bien, carter de distribution aucun probleme,deculasse tout etait en etat ,apres remontage le bruit persistait.
Nouveau demontage de la culasse apres une petite idee:EUREKA! BONG SANG MAIS C'EST BIEN SUR!
Culasse completement demontee,soupape etc...
le probleme:un morceau du bout du guide de soupape d'admission avait casse sur le rebort dans la conduite d'admission,apres nettoyage,remontage ,de bonnes vacances et retour en France pour travailler sans problemes.
UNE IDEE DE PLUS.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 28 Mai 2006, 17:40 |
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Salut José,
Cela m'étonnes que ce morceau de guide n'ait pas fini dans la culasse.
Chez moi, je sais déjà que cela ne peut pas etre cela car les guides ne dépassent pas. Ils ont été coupé à ras ..
Ce que j'appelle plasticage, c'est le plastique qui sert de jauge d'épaisseur.
J'ai au moins évité un problème de plus : le gros écrou de bout de vilebrequin... s'est déserré.
Un peu de loctite et cela ira mieux. J'ai 2 hypothèses :
- Soit un écrou du bourage coté embrayage qui s'est déserré,
- Soit, le volant moteur tape dans le carter d'embrayage.
J'attend d'entendre le bruit de l'axe de piston pour refermer
Sinon, je vais bricoller un aimant pour vérifier s'il n'y a pas quelques chose dans une des chambres
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 16:47 |
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Au fait, hier soir, j'ai démonté le collecteur d'admission pour voir.
Devinez ce qu'il y avait dans les conduits d'admission...
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 18:01 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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bagheera.be a écrit: Au fait, hier soir, j'ai démonté le collecteur d'admission pour voir. Devinez ce qu'il y avait dans les conduits d'admission...
Une souris ? 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
Dernière édition par NAZE2000 le 30 Mai 2006, 19:36, édité 1 fois au total.
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joe
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 19:09 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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NAZE2000 a écrit: bagheera.be a écrit: Au fait, hier soir, j'ai démonté le collecteur d'admission pour voir. Devinez ce qu'il y avait dans les conduits d'admission... Une souris ? 
 des outils oubliés....classique 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 30 Mai 2006, 19:54 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Papier 
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