Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 07:55 

Salut,
90.000 ou 190.000 ou 290.000 ?
Si tu ne te fies qu'au compteur, on ne peut rien dire. Il n'y a pas assez de chiffres. En plus le compteur de Bagheera s'enlève en quelques secondes et, une fois fait, c'est pas trop difficile de mettre le kilométrage qu'on veux.
Quand j'achète une voiture, j'essaye toujours de trouver ces étiquettes collées par les vidangeurs d'huile. Ils mentionnent les km et généralement, collent les étiquettes l'une sur l'autre. On peut alors vérifier un peu mieux.

Sinon, ton bloc n'est pas marqué ? Petite aspérité qu'on sent avec l'ongle sur le dessus des futs.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 13:27 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

ok j'ai passé commande segments coussinet et demi lune (cale villebrequin), par contre je viens de demonter les soupapes et :mad: les joints de queues de soupapes founies par hb ne sont pas ceux montés sur la culasse je suis bon pour une autre commande.

:smt024

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 13:29 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Pour ce qui est du bloc celui ci n'est pas marqué :smt041 ouf, allez a+

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mai 2005, 13:50 

ludovij a écrit:
:smt041 ouf, allez a+

[-X
C'est mieux mais pas pret pour un remontage direct.
Meme si le bloc n'est pas marqué, avant de monter tes nouveaux pistons segments, il faut honner les cylindres.
Cela se fait avec une foreuse sur laquelle se monter un outil avec 3 espèces de pierre à aiguiser montées sur ressort. Normallement un bon garagiste devrait pouvoir te preter cet outil.
Vaux mieux un petit peu d'efforts en plus plutot que d'abimer ces nouveau segments :D
Par contre, comparé au réalésage, tu économises des masses. C'est la bonne nouvelle.

Et en plus, tu peux meme essayer d'ajuster des segments spéciaux à la coupe.

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2005, 19:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonsoir, en attendant de recevoir mes segments j'ai pu me procurer la rta concernant les 2 phases de bagheera, du coup je commence a jeter un coup d'oeil et la je n'y comprend plus rien. :eek:
Ma bagheera est un modele 1979 (jubilé) donc de type 6y4 6550.
1) si je regarde les allumeurs montés sur ce type d'auto l'allumeur seraient de type ducelier 6618 alors que le mien est un ducelier 6610b quelle est la difference?? :smt047
2) les carburateurs montés d'origine seraient les weber 36dcnf 51-52 alors que les 2 que jai sont l'un 36dcnfa 52 (je suppose que c'est bon :idea: ) et le second 36 dcnf 49 ??? :smt017 KESAKO HELP ME.....

Merci de votre aide...

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mai 2005, 22:06 
Hors-ligne
Barman
Barman

Salut ,pour les carbu, c'est très simple ....
36 DCNF 49 (gauche) 50 (droit) sont pour les premiers modele phase 1 en 1294 cc
A partir des modeles 76 (bag S moteur 1440 cc) les carbu sont les 36 DCNF 51 (toujour gauche) et 52 (ben a droite ... :-D donc sur la tienne il y a eu un melange de fait, verifie les entrailles de la bete ( diffuseur,gicleur,...) car ce sont pas les memes .

Pour dcnf A je pense que c'est bon, je crois me rapeller que les "A" sont apparue avec les carbu "sceller" a partir des modeles 77 ...

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 11:23 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

ok apres looking totale de ces carbus le premier:
Image
le second :
Image
il s'avere que ce sont bien 2 carbus differents l'un 36dcnfa 52 et l'autre 36 dcnf 49 avec leurs differences diffuseurs 29 et 30, gicleur de ralenti different aussi 45/47
Image
automaticité 200/210
Image

est ce que cela va poser probleme au reglage? :smt017 ou bien sur les performances 8-[ sinon je laisse ainsi ces 2 carbus cohabiter ensemble :lol: Merci.

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 11:50 

aiemac a écrit:
Salut ,pour les carbu, c'est très simple ....
36 DCNF 49 (gauche) 50 (droit) sont pour les premiers modele phase 1 en 1294 cc
A partir des modeles 76 (bag S moteur 1440 cc) les carbu sont les 36 DCNF 51 (toujour gauche) et 52 (ben a droite ... :-D donc sur la tienne il y a eu un melange de fait, verifie les entrailles de la bete ( diffuseur,gicleur,...) car ce sont pas les memes .
Pour dcnf A je pense que c'est bon, je crois me rapeller que les "A" sont apparue avec les carbu "sceller" a partir des modeles 77 ...

T'es sur de tout ?
Et la paire des 36 DCNF 13 et 14 ? C'était pas celle la pour les toutes premières bag ?
Avec pour les alimentation en essence une vis avec banjo plutot que le tuyau direct ?
Les 13-14 et la paire 49 - 50 ont déjà des venturi de diamètre moindre (29)
Les 51 - 52 correspondent au 1440 cc et ont des venturi de 30
Les bouchons sur les vis de compensation sont déjà la sur les photos de Ludo.
Le A ne correspondait-il pas à autre chose ? (automaticité, pompe de reprise ?)
Tu peux changer les venturi et gicleurs pour remettre les bons. Cela ne peux pas aller plus mal.
L'allumeur de référence différente correspond à une autre courbe d'avance. Laquelle, je ne sais pas. Je n'ai que des Marchmal et la doc sur tous les modèles de marchall à cassettes.
Le problème c'est que nos moteur étaient les plus optimisés de la gamme Simca Talbot. Donc une autre courbe d'avance, ce sera en principe moins bon.

Reste à trouver pour quel modèle de bloc est prévu ton delco.

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 15:41 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pi tete, je parlais de "tete" pour les 13 - 14 ca me dis rien du tout, j'ai toujour connus les 49 - 50 et 51 - 52 .... En principe les bouchon sur les vis de compensation n'était pas sur tout les modele ???, il me semble que ce sont les vis de richesses qui on recu les bouchons pour les modele 77 .... (a propos elle on un look bizarre les vis de richesse sur les carbu de ludovij ...) enfin c'est une phase 2 ... ceci explique peut etre cela .

Faudrait peu etre demander a Naze ce qu'il a sur la NAZE 73's ,

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 17:44 

Je crois que Naze aurra des 13 - 14 ( ou 12-13, je parle aussi de mémoire)
Pour les vis de richesse, c'est bien comme cela qu'elles ont évolué.
Je te ferais des photos

Toute façon il faudra qu'il vienne a Spa pour bénéficier de ton réglage d'enfer :D

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 18:13 
Hors-ligne
Barman
Barman

A ce propos, c'est normal que pijot n'as pas repondu ??? :smt017 :smt108

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 18:40 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Ok, pour les carbus ne vaut 'il pas mieux que je recupere (si ils sont bon :-k) ceux de ma X ou bien acheter un carbu d'occasion cela doit bien se trouver, car ou acheter les gicleurs et venturi, chez hb? avez vous une idée du prix.
je vais deja me renseigner des demain en faisant le tour un peu partout :cool:
pour ce qui de l'allumeur il provient d'une casse car il est marqué "smca 1100" à la peinture, va falloir que je vois cela.

:smt024 A+

Sujet du message:
 Message Publié: 13 Mai 2005, 21:39 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

aiemac a écrit:
Faudrait peu etre demander a Naze ce qu'il a sur la NAZE 73's ,

Faut que je regarde ça à l'occase je vous dirai quoi :o

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2005, 19:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

bagheera.be a écrit:
Et la paire des 36 DCNF 13 et 14 ? C'était pas celle la pour les toutes premières bag ?
Avec pour les alimentation en essence une vis avec banjo plutot que le tuyau direct ?

Bon j'ai vérifié sur ceux de mon ex-bleu, ce sont des 36 dcnf 17 et 18 avec effectivement un banjo en guise d'arrivée d'essence !
Sur la jaune c'est (il me semble) les mêmes ! à vérifier un jour peut-être quand j'aurai de nouveau le temps d'y aller ! :(
Tiens j'ai investi l'autre jour la dedans quelqu'un à dejà testé ?

Image

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Mai 2005, 21:53 

Si tu peux le plaquer sans prise d'air, il n'y a pas de raison pour que cela ne marche pas. Pour les bag, j'utilise un manomètre relié sur les prises d'air à l'arrière des carbus.

Pour ma Sprite et ces SU, un petit accessoire Gunson.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café