Pour Alfiste je remets un peu d'essence a son sujet ! Vu que j'ai raté mon vol j'ai eu le temps de lire un peu ca
Behhh l'essence de synthèse ca peut faire peur, oui c'est du carbone pris dans l'atmosphère plus du biocarburant MAIS de l'aveu même de Porsche il faut 20 kW d'élec pour faire un litre !!! Qui pour rappel donnera au max 10 kW d'énergie. Elle a intérêt à être bien verte l'électricité utilisée mes amis….. Oui en théorie ca pourrais donner un équilibre neutre entre le CO2 rejeté par le flat 6 (qui existera toujours de la combustion) et celui piégé MAIS à quel prix. Pour une très petite élite sans doute.
Pas une révolution ce truc, depuis l'ère industrielle le rejet de CO2 monte et devient exponentiel avec notre super progrès, à moins de collectivement accepter de régresser très fort et donc accepter de s'appauvrir en conséquence aucune issue…. Perso pas prêt et autruche.
A la demande du groupe qui m'emploie, pour établir un état des lieux de nos usine et leurs business est intervenu Jean-Marc Jancovici il démontre très simplement et factuellement cette évolution Je n'ai pas le droit de partager ces documents mais il est très présent sur le net, le lien ci-dessous est une de ses interview qui reprend l'essentiel ; prenez le temps de regarder ca vaut VRAIMENT le jus, surtout pour les techniciens que nous sommes tous un peu, nous, passionnés autos (je précise, ce n'est pas un écolo bêlant juste ingénieur et économiste même un peu pro nucléaire).
https://www.youtube.com/watch?v=ta7HthFaHKE Conclusion, profitons (égoïstement ?) de nos anciennes à donf !!! Ca s'arrêtera un jour…
Plus largement "carpe diem"
Fin de semaine Philo !! Alfiste j'espère un rebond du sujet essence de synthèse
Bon WE, si routes sèches je CO2 avec la Bag, si mouillé avec le flat 6 (en plus y'a le PSM anti fossés

)