Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mai 2006, 12:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
Le niveau culturel s'eleve tres fortement en ce moment.
e pluribus unum ----- c'est la devise d'un grand du football europeen :SLB
SPORT LISBOA E BENFICA.

Et celle des USA ..... :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mai 2006, 19:19 
Hors-ligne
Barman
Barman

JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit:
Le niveau culturel s'eleve tres fortement en ce moment.

Grâce à moi....Moi..., le "deus ex machina" :smt029 du forum :smt037

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Mai 2006, 21:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

Interessant, interessant !
Bon, mon avis sur la chose :
Je n'ai pas regardé l'Eurovision, mais j'ai vu l'emission de la selection française.
Un régal !!!!!!!!
En fait (et dieu merci), je suis tombé sur la fin, donc j'ai eu droit à la gagnante et
à cette fameuse chanson de Corneille ''c'est vous, c'est nous !!'' enfin bref
un truc du style.
Je ne vous cache pas que j'étais mort de rire.
Mais sur le plateau, ils pensaient bien que ça allait faire un carton.
Ca me rappelle cette fois ou ''le fabuleux destin d'Amélie POULAIN'' avait été
nominé au Oscars aux Etats-Unis, les journalistes avaient prédit qu'il
serait le film français le plus récompensé là-bas !!!
Résultat : Queudalle !!!!!

Sur ce, je rejoind a 100% l'avis de Joe qui a mis ce sujet en ligne.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Juin 2006, 23:17 
Hors-ligne
Barman
Barman

Pour finir, je mets ici un édito du jour sur le sujet :D , tiré du site http://www.obskure.com , le fameux site de métal...
"
Et ce fut le coup de tonnerre dans le landernau des musiques amplifiées.
Resituons le contexte : une émission européenne à la gloire de la variétoche modèle passe-partout sans âme. Des années que tout le monde s'en fout avec un aplomb démesuré teinté d'un chauvinisme à vomir. L'Eurovision, ou l'émission qui est à la musique ce qu'Intervilles est au sport de haut niveau. C'est-à-dire un étalage de baltringues entraînés par des gars qui croient tout de même au truc, des chanteurs qui n'ont pas honte de la honte et qu'on oubliera sitôt l'émission passée.
Bref, dans ce freak show annuel, il fallait bien qu'un jour la coupe déborde. Et cette année, c'est un groupe de freaks heavy metal pur jus qui a secoué le bourbier, en s'en mettant partout.
Il faut être clair : Lordi, le trublion en question, est un groupe de seconde zone et se place qualitativement, dans l'univers du metal, au même niveau que les relents pop ou dance qui peuplent traditionnellement l'Eurovision. En gros un pompage grossier des canons du genre ? le heavy n'en manque pas, et de Gwar. On fait efficace, facile, il ne faudrait pas non plus demander trop d'efforts aux auditeurs.
Costumes de mort-vivant, attitude poseuse, Lordi se sert du minimum ? ça fait tout de même plus de dix ans que Marilyn Manson se flagelle sur scène, Rammstein terrorise les pompiers, on a même vu des morceaux de barbaque jetés sur le public. Bref, Lordi c'est le cirque pour la télé qui fait passer le metal, au sens large du terme, pour cette musique basique en trois riffs power-chords. Une musique de guignol en somme, qui se met en étalage face à de l'eurodance et de la pop d'ascenseur. Pas forcément glorieux.
Sur le coup, on est content que cette institution Eurovision soit prise à son propre jeu et cède à la pression d'un public qui ne cherche qu'à déboulonner le pépère.
Le public ne croit plus en la musique. Il croit en la farce.
Lordi était là et fut l'opportunité rêvée à saisir. Fut-ce un groupe de rap hardcore ou de grind-musette, il aurait gagné. L'idée était bel et bien de casser en rigolant, juste pour voir la tronche de ceux qui attendaient la sempiternelle victoire d'une chanteuse bien roulée.
Sur le coup, on a été tenté de voir un sursaut de prise de conscience envers les musiques metal, en rentrant par le bout heavy rock. Sur le fond, il n'en est rien. La victoire de Lordi n'est qu'un artefact qui ne changera en rien le fait que les groupes qui nous font vibrer demeureront confidentiels. Le public a juste voulu prouver qu'il en avait assez. Assez d'un menu de restaurant d'entreprise servi en différentes sauces. Assez qu'on resserve encore et encore les mêmes voix aigues.
Car le constat est amer. Là dedans, personne n'est capable de composer une bonne chanson pop folk, le rock est absent, l'electro se fait dance nullissime. Et on monte des émissions avec ce vide, en se congratulant.
Pour un peu, on prendrait les Victoires de la Musique pour le Saint Graal, c'est dire.
Cette victoire n'a rien changé. Les jeunes trouvent ça marrant parce que les Lordi sont vilains et grimés et ont des guitares électriques. Les vieux trouvent ça obscène et laid. Les parents s'en foutent, c'est toujours mieux que d'écouter Manson ? lui il fait vraiment peur. Et les amateurs de metal jouent les groupies et font de Lordi l'icône du moment, on ne parle plus que de ça. Ce qui n'est franchement pas mérité musicalement. En gros, nous avons cédé à la tentation de la grande télé et jouons son jeu. Mais ça fait du bien, c'est tellement rare qu'il faut en profiter au maximum.
A la question « t'écoutes quoi toi ? », je réponds souvent « des musiques sombres... du metal extrême, du gothic... » et la répartie la plus courante était « Ah ! Tu écoutes Marilyn Manson quoi !c'est pour ça que tu portes du noir ». Un peu réducteur certes. Même très largement !
Maintenant les gens diront « Ah ! Tu écoutes Lordi quoi ! Et tu mets des masques et tout ?». Franchement, je ne suis pas sûr qu'on ait vraiment gagné quelque chose dans l'affaire...
Pas grave, dans trois mois on aura oublié. Et on aura tout de même bien rigolé !

"

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juin 2006, 00:18 
Hors-ligne
Barman
Barman

Alors c'était ça ce fameux article dont tu venais de me parler.
Tu sais que c'est plutôt bien écrit, je dirai même que tu as un certains
talent, c'est lucide en plus.
J'avais l'impression de lire une critique musicale toute droit tirée
de Rock Mag.
Musicallement parlant, je suis Pop Rock à fond moi.
Sans te mentir, je dois avoisiner les 1 000 CDs chez moi.
J'ai des intégrales complètes de groupes comme Radiohead, Muse,
The smith... par exemple.
En ce qui concerne la musique dites ''froide'', là je te répondrai que j'ai
la totale, (bien plus que la totale d'ailleurs) de Cure.
En Gothique, j'ai du The Mission, Bauhaus, Jesus and mary chain
et du Sisters of mercy. En revanche, c'est marrant, je n'ai jamais accroché
Siouxie and the banshes, ou Dead can dance.
Plus récemment, on a vu sortir Evanescence, mais là, c'est encore
pareil, j'aime bien, sans plus !

Voilà !

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juin 2006, 00:30 
Hors-ligne
Barman
Barman

Correction correction, j'avais survolé les premières lignes, j'avais
pas vu que tu avais recopié un édito !!!!!

Autant pour moi !!!!

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juin 2006, 00:48 
Hors-ligne
Barman
Barman

Non, non, c'est pas de moi. #-o .. :eek: , c'est l'édito du site obskure...je vais aller corriger ma phrase....comme je lis souvent ce site pour les chroniques :) , j'ai vu ça...celà rejoint ce qu'on disait, en plus sévère :?
je n'aime pas trop la musique trop froide....j'ai bien envie de leur écrire...on a l'impression en lisant ceci que M Manson (quelle horreur! :mad: ) serait du gothique... :smt019 ...archi faux...si tu veux du gothique, il faut en principe au moins une chanteuse....voilà un groupe pour toi : THERION :smt023
regarde cet article et la composition du line up...tu verras ce qu'est le gothique...plus d'instruments classiques que de métal ...
http://www.gutsofdarkness.com/god/objet ... 9c6dd218f1
un autre groupe dans le même genre, que du bonheur :D ... http://www.haggard.de

il faudrait que je te fasse écouter tout ça...va falloir qu'on demande à Naze de pouvoir stocker nos chansons sur son site Image....

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juin 2006, 00:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

bon, ben je vois que tu as corrigé... :) :D

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Juin 2006, 11:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut tout le monde !!
Joe tu as bon gouts ...
Haggard en musique et en images http://www.youtube.com/watch?v=gdRS3y3y_2k&search=haggard et Therion http://www.youtube.com/watch?v=zS581Xcibas&search=therion ...
Amusez vous bien,

@+ Jeantoto.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juil 2006, 23:51 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir;
Excuse jeantoto, je n'ai pas répondu à ton message car j'avais peur que celà énerve Aiemac. :mad: ... :D mais comme il est déjà énervé, on va pouvoir continuer dans un post spécial métal dans quelques jours :shock:
j'ai bien aimé ce site que je ne connaissais pas; mais est-il libre et sans danger ??, j'aurais des vidéos à proposer :-D
si tu en connais d'autres du même genre, envoie moi l'adresse des sites
Pour revenir à l'eurovision, si vous voulez signer cette pétition anti bouffons :x , ne vous gênez pas...ça cogne dur....

http://www.ipetitions.com/petition/excuses_eurovisions/

Sujet du message:
 Message Publié: 08 Juil 2006, 11:35 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

salut !
pour regarder et envoyer des vidéos il y a ça aussi http://video.google.com/ ...
pour ce qui est de la securité je sais que les videos ne peuvent pas etre téléchargées directement à partir du site donc oui c'est sur, et pour la "liberté" tu peux mettre ce que tu veux sauf sexe et violence bien sur ... là je parle de youtube, pour video.google je ne sais pas comment ça fonctionne ...

@+, Jeantoto.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir