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joe
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Sujet du message: Publié: 05 Juin 2006, 20:43 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Mickael a écrit: Bonjour Je suis nouveau ici, j?ai 20ans je n'est pas encore de bagheera, mais j'apprécie de plus en plus cette voiture, au point de vouloir en restaurer une... je me débrouille assez bien en tôlerie, j'ai appris la soudure au MIG. Je lis beaucoup sur la restauration automobile, j?en apprends tous les jours en mécanique auto, que je pratique depuis mon enfance. (Mon grand père est un ancien chaudronnier de chez citroen)@++
Bienvenue
tu n'aurais pas des ressources ou des connaissances sur la manière de réduire les déformations d'une tôle au chalumeau ..?
Pour le reste, je ne peux pas répondre, pas assez de connaissances, attendons nos spécialistes  ...Tiereud passera sûrement ce soir 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Mickael
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Sujet du message: Publié: 05 Juin 2006, 21:16 |
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44 Messages: 24 Localisation: Angers, 49
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Le chalumeau je ne connais pas.... DSL. Le semi (MIG) par contre, pas de problème si tu as des questions.
@++
_________________  Je cherche bagheera dans le 49, petit prix, les gros travaux ne me font pas peur (Tôlerie + mécanique). 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 05 Juin 2006, 22:02 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Pour le moteur, si tu as refait un rallye 2 , pas de soucis, c'est le meme.
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kris
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 00:07 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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presque le meme ... il tourne dans l'autre sens.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 00:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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kris a écrit: presque le meme ... il tourne dans l'autre sens.
Juste, mais il ne sera pas perdu
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kris
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 09:46 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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pour revenir a la BV.
l'idee avec la BV BE de peugeot n'est pas mauvaise - seul petit probleme: il n'y a ni la place pour cette BV ni les bons cardans pour faire liaison entre la BV et les moyeux de roues matra. les cardans de la BV BE PSA ne rentrent pas dans les moyeux, ni le diametre, ni la longeur joue.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 09:57 |
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kris a écrit: pour revenir a la BV. l'idee avec la BV BE de peugeot n'est pas mauvaise - seul petit probleme: il n'y a ni la place pour cette BV ni les bons cardans pour faire liaison entre la BV et les moyeux de roues matra. les cardans de la BV BE PSA ne rentrent pas dans les moyeux, ni le diametre, ni la longeur joue.
Salut Kris,
Une Solara que je devrais finir de démonter contient un 1.6 avec cette boite de vitesse.
J'ai envie de positionner ce bloc dans un chassis, pour voir ce qu'il manque comme place. Avec un peu de chance la modification du chassis sera peut etre minime.
N'as tu pas déjà essayé de positionner un autre moteur ?
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kris
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 10:24 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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j'ai pose le XU 1.9 avec sa BV BE mais bon ... je ne suis pas alle tres loin, car moteur et BV ca rentre encore mais des qu'on commence a vouloir mettre les support moteur cote courroie ou le pont d'admission le plaisir s'arrete nettement ...pas de place.
la BV BE est d'habitude monte par un boulon vertical. mais celui se trouve pile-poile en dessous du longeron gauche de la bag, donc faut deja le virer pour pouvoir monter assez la BV. ce qui resterait serait de faire une sorte de support comme celui de la BV simca, donc un truc en tole epaisse qui soit vise ou les deux parties de la BV sont vise ensemble.
cote moteur il faut faire la meme chose - le support moteur du XU est une piece en fonte alu assez large - faut le remplacer par une construction en tole que le moteur puisse quasiment toucher le longeron droit avec la courroie.
meme si on arrive a poser cette BV - peu importe si avec moteur simca ou XU - il reste toujours le probleme des cardans. faut les faire sur mesure comme si ou comme ca, je ne crois pas que ceux de la solara vont jouer dans la bag. mais si t'as ces pieces - essaye-le quand meme, spyros! ca m'interessa fort !!!
j'ai en effet arrete les essays de poser le XU car ma bag a encore le support au milieu du moteur qui est soude sur la caisse - et exactement la le XU a place son collecteur d'echappement.
avant de prendre la meule et de detruire la base j'ai reflechit de laisser tomber et de vendre la bag a un passione qui aura envie de la garder et de la remettre d'origine.
depuis les renault alpine GTA LeMans me suivent dans mes reves mais bon, etant etudiant je n'ai pas le budget pour ce genre de voiture ...
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Mickael
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 10:31 |
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44 Messages: 24 Localisation: Angers, 49
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Oki
J'ai lu que pour fair des 2cv 4*4, il découpais et soudait (proprement) des cardans, pour les adapter en longueur et diamètre...il y à peut etre moyens de faire cela ?
une BV de 309 sr n'est pas possible ??
@++
_________________  Je cherche bagheera dans le 49, petit prix, les gros travaux ne me font pas peur (Tôlerie + mécanique). 
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kris
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 10:37 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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la 309 avec le moteur simca a aussi une BV BE - le probleme reste le meme, les cardans ne jouent pas et faut voir avec un support sur mesure.
la trianglerie est adaptable - lars-fichtner l'a deja prouve qu'un melange bagheera et BV BE joue.
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Mickael
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 10:58 |
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44 Messages: 24 Localisation: Angers, 49
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Ok, j'ai tous compris maintenant (BV be)
Donc il faut créer des cardans sur mesures, ainsi que les supports moteurs, et support de BV ?
Oua, cette modification me tente vraiment  , il y a quelqu?un dans mon coin (Angers 49) que cela intéresse, je suis prêt à travailler sur sa voiture. (Gratuitement)
Et faire un mixe entre les cardans de bagheera et ceux de 309 sr?
@++
_________________  Je cherche bagheera dans le 49, petit prix, les gros travaux ne me font pas peur (Tôlerie + mécanique). 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 11:15 |
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Pour les cardans, il faut garder la partie coté bras de suspension. Or cette partie là, je n'ai jamais réussi à la démonter. Je ne pense pas que cela se démonte.
Comme Lars viendra à Spa, je lui demanderais comment il adapte la tringlerie de boite
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Mickael
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 11:39 |
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44 Messages: 24 Localisation: Angers, 49
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Citer: Pour les cardans, il faut garder la partie coté bras de suspension. Or cette partie là, je n'ai jamais réussi à la démonter. Je ne pense pas que cela se démonte. la seule solution reste de couper et soudé
@++
_________________  Je cherche bagheera dans le 49, petit prix, les gros travaux ne me font pas peur (Tôlerie + mécanique). 
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kris
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 12:34 |
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Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
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l'articulation cote bras se demonte mais c'est assez chiant a faire.
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Mickael
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2006, 13:00 |
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Inscrit le: 03 Juin 2006, 09:44 Messages: 24 Localisation: Angers, 49
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