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 Message Publié: 16 Juin 2006, 21:49 
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joe a écrit:
Merci Aiemac, le soir même comme l'autre fois :smt041 ...il me faudrait en fait la distance entre le rebord du renfort inférieur et le bas de caisse, entre 10 et 20mm, mais je n'en sais trop rien :? ...., à prendre par dessous


Yes , tu l'auras demain, ... la je me suis planté ! :o :-D


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 Message Publié: 20 Juin 2006, 11:56 
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Localisation: pays des cigognes
joe a écrit:
est ce qu'une bonne âme (y'a :-o ) pourrait me mesurer sur sa bagh valide et non restaurée( y'a déjà moins :? ) l'espace A sur le schéma ci dessous
Image
c'est pour les refab planchers arrières; bientôt sur vos petits écrans :D

salut, ... pas évident cette affaire ! .... la cote est de 13 mm auquel il faut rajouter l'épaisseur de protection, .... j'ai gratter un peu ( :smt076 ) ca donne 15, j'ai (essayer ) pris des photos ,ca donne pas grand chose en voici quand meme une ...c'est juste pour le fun, ca t'indique ou j'ai pris la cote

Image


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 Message Publié: 20 Juin 2006, 13:46 
 
T'es sur que c'est une photo d'un plancher de Bagheera :lol:
Joe, si tu refais un plancher tel qu'indiqué sur ton schéma, il sera peut-etre conforme à l'origine mais ne compte pas sur moi pour monter cela.
C'est ce renfort dessiné en vert qui est la cause du problème de rouille.
Pourquoi donc recommencer la meme erreur que Matra. :?
Ma S Jaune se passe de ce renfort depuis des années sans problèmes.

Si vraiment tu pèses très lourd et tu crois qu'il est nécessaire, pense au moins à le mettre sur la face interne du plancher.


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 Message Publié: 20 Juin 2006, 14:30 
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Merci :smt039 , ami Sauteur :smt026 ...tu peux me dire si le rebord soudé sur le bas de caisse va vers le haut ou vers le bas ?
bagheera.be a écrit:
T'es sur que c'est une photo d'un plancher de Bagheera :lol:
Joe, si tu refais un plancher tel qu'indiqué sur ton schéma, il sera peut-etre conforme à l'origine mais ne compte pas sur moi pour monter cela.
C'est ce renfort dessiné en vert qui est la cause du problème de rouille.
Pourquoi donc recommencer la meme erreur que Matra. :?

PADORIGIN :smt044 ...J'espère qu'Aiemac va pas laisser passer ça... [-(
s'il est galva, la rouille, on s'en fout... :D
Mais tu as raison,je proposerais d'abord un plancher simple, avec le renfort en option pour les plus exigeants :o

Malheureusement, mon premier essai a foiré :? ....je m'y attendais un peu...tant que c'est plat, ça va; c'est au moment de tourner que les choses se gâtent :cry:

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 Message Publié: 20 Juin 2006, 14:38 
 
Pasdorigin et je l'assume.
Non on ne se fout pas de la rouille si c'est galvanisé.
Car tout d'abord tu vas pas fournir des pièces galvanisées : C'est très dur à souder correctement et les fumées émises sont particulièrement nocives.
Ensuite, la galvanisation ne protège pas totalement de la rouille. Elle ne fait que la retarder.
Donc il vaut mieux éviter les futurs nids de rouille.
Le rebord soudé sur le bas de caisse va vers le haut.
Si tu fais cela à la presse, c'est normal que cela foire.

Il fallait le faire à la moulureuse comme moi ... :p


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 Message Publié: 20 Juin 2006, 15:07 
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bagheera.be a écrit:
Si tu fais cela à la presse, c'est normal que cela foire.
Il fallait le faire à la moulureuse comme moi ... :p


Ben non, à la presse, on a du mal à cadrer le rebord arrondi par rapport à l'horizontale...je me suis fait une sorte de rouleuse....photos ce soir :D

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 Message Publié: 20 Juin 2006, 21:31 
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voilà ce que ça donne ,le bout est tellement rigide que le rétreint ne se fait pas correctement....facilement réparable au marteau :)
Image
je suis allé faire plier mes planchers chez mon pote le soudeur
Image
Image

A noter que la plupart des déformations ont disparu :-D ...il y a un phénomène de "dong" par rapport à la diagonale, qui disparaitra à la soudure, les 4 côtés bridés...bien content :)

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 Message Publié: 20 Juin 2006, 21:55 
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C'est parfait Joe :smt023
Bravo =D> C'est du concret ça !

A toi la fortune de fabricant homologué :smt117

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 Message Publié: 20 Juin 2006, 22:05 
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le tout,pour que l'affaire devienne rentable il faut trouver des acheteurs potentiels :)


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 Message Publié: 20 Juin 2006, 22:16 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
viking50 a écrit:
le tout,pour que l'affaire devienne rentable il faut trouver des acheteurs potentiels :)

accessoirement ca peut aider, effectivement :-k

:D

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 Message Publié: 20 Juin 2006, 22:45 
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Si déjà j'arrive à amortir mon matériel, je serais content :?

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 Message Publié: 21 Juin 2006, 08:01 
 
Mais que c'est des magnifiques planchers, cela ! =D>
Bravo !
Quant au plancher siège conducteur, y a un truc :D
Evidement, tu vas te mettre à sauter... ( lors de la prochaine réunion, j'apporte un pot de peinture bleue !)
C'est simple ...
Il suffit d'arrèter la moulure ... AVANT le recourbement vers le haut.

La encore, tu aurras une pièce parfaite quoique éxtrèmement légèrement différente de l'origine ... :smt059


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 Message Publié: 21 Juin 2006, 08:59 
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bagheera.be a écrit:
Il suffit d'arrèter la moulure ... AVANT le recourbement vers le haut.
La encore, tu aurras une pièce parfaite quoique éxtrèmement légèrement différente de l'origine ... :smt059


Image.... =; Mettons tout de suite les choses au point...l'origine, je m'en fout (m'en déplaise au sauteur :wink: ), je veux juste une bagh où l'on ne pourra pas voir qu'elle a été restaurée :smt036

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 Message Publié: 21 Juin 2006, 09:17 
 
Tout de suite les vilains mots : "L'origine, je m'en fout".
N'exagérons rien.

Tu es préoccupé de l'origine comme nous tous mais il faut rester dans les limites de l'acceptable :D


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 Message Publié: 21 Juin 2006, 09:43 
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joe a écrit:
Image.... =; Mettons tout de suite les choses au point...l'origine, je m'en fout (m'en déplaise au sauteur :wink: ), je veux juste une bagh où l'on ne pourra pas voir qu'elle a été restaurée :smt036


Tout à fait ce que je disais....comment avoir une bagh dont on ne puisse pas dire qu'elle a été restaurée ](*,) ....ben il faut qu'elle soit entièrement dorigin :smt005

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