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sloopy
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 05 Mars 2025, 11:44 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Bonjour, voici deux petits investissements à faire pour tes restaurations. Achète un endoscope pour ton smartphone (22,99 roro chez A.....n). Il te permettra de voir sous les jupes de ta belle bagheera, dans les endroits difficiles baie de pare-brise, bas de caisse, avant démontage et autres, pour le moteur, haut de cylindre, état de l'embrayage, enfin partout ou l'œil ne peu pas aller.
Tu te fais avec un bout de tube (27) et une tige filetée (M18) 3 ecroux + une rondelle, voir photo. Tu places cet ensemble à la place de l'amortisseur sur le bras de suspension et tu visses l'écrou du haut. Ton bras vas descendre facilement pour enlever tes cardans. Avant mettre la voiture sur chandelles (mini 45cm) et la veille inondes les articulations des bras de Wmachin
La photo suit
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sloopy
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 05 Mars 2025, 12:07 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Lui!
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 05 Mars 2025, 13:05 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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C'est, je trouve, la meilleure méthode pour faire descendre le bras. Je n'y pensais plus. Merci Sloopy. Par contre, mon endoscope, qui n'a pas besoin de smartphone, je l'ai trouvé dans la quincaillerie du coin à ce prix. J'essaye toujours cela avant d'enrichir l'un de ces milliardaires supportant l'administration américaine. C'est aussi pour cela que facebook, X, Tesla, Amazon, non merci. Au niveau endoscope, cela me rappelle aussi celui hérité de mon beau père. Qui ... ne donne rien de bien comme image... C'est aussi un avantage du magasin physique : si cela ne va pas, tu rapportes et te fait rembourser
_________________ Make America Go Away
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sloopy
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 05 Mars 2025, 14:25 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Par contre, mon endoscope, qui n'a pas besoin de smartphone, je l'ai trouvé dans la quincaillerie du coin à ce prix. J'essaye toujours cela avant d'enrichir l'un de ces milliardaires supportant l'administration américaine. C'est aussi pour cela que facebook, X, Tesla, Amazon, non merci. OK, je suis d'accord avec ton résonnement, mais pour ma part je dois déjà faire 16km pour trouver un boulanger alors une quincaillerie qui vend un endoscope je te dis pas !!!!
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 05 Mars 2025, 15:05 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Lui! a écrit: ... J'ai des souvenirs que l'un des membres attachait l'extrémité du bras arrière (tout à l'arrière) avec une élingue (ou courroie de serrage) à l'extrémité inférieure du triangle avant. Et puis serrait pour faire descendre le bras.
C'est la méthode que j'applique à l'aide d'un "tire-fort" à cable. J'enroule une élingue en extrémité de la traverse avant-bras suspension avant et met le crochet au niveau du renfort métallique du bras AR. Et je contrôle cran par cran dès que le cardan peu s'échapper du moyeu. Je ne l'applique que du coté gauche, car de tête il me semble que le coté droit nécessite de descendre bien plus bas le bras. Après, c'est certain, la meilleur des solutions est certainement le dégrippage des bras... Mais là c'est une tout autre histoire....
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 06 Mars 2025, 11:52 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 36 Localisation: Montpellier
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Merci les astuces. Pour l'endoscope, je suis presque dans le même cas que Lui!, mais je vais voir ce que je trouve dans le coin. Je viens de passer 2 grosses commandes chez oscaro et VTO, de quoi refaire tous les freins et la commande de boite. Le mois prochain ce sera refroidissement + ce qu'il faut suiteà la depose du moteur Pour ceux qui n'ont pas vu la photo du déménagement : lienLa main est passée dans le treuil en déchargeant... je devrais pouvoir continuer à travailler dessus la semaine prochaine !
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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Lui!
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 06 Mars 2025, 12:55 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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Citer: La main est passée dans le treuil en déchargeant... Droite ou gauche? Elle a survécu ou tu as du courir aux urgences te faire recoudre ?
_________________ Make America Go Away
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 06 Mars 2025, 22:48 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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Clef Anglaise a écrit: La main est passée dans le treuil en déchargeant... je devrais pouvoir continuer à travailler dessus la semaine prochaine !  J'espère que tu ne t'es pas trop amoché? 
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 06 Mars 2025, 23:03 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 36 Localisation: Montpellier
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Main gauche et je suis droitier heureusement. Pompiers → urgences → bloc. Je vous passe les détails, mais j'ai eu beaucoup de chance! C'est presque que le majeur qui a pris, normalement pas de séquelles neurologiques. En déchargeant, je n'ai pas bien verrouillé le treuil, voyant la bagh partir contre un mur(en plus c'est un plateau basculant) j'ai sauté sur le treuil pour le vérouiller, mais à 1h30 du matin dans le noir, après 8h de route, compliqué d'être précis... au moins ça à arrêté la bagh  Bref, faites attention en bricolant une conne*** est vite arrivée !
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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alfiste03
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 07 Mars 2025, 14:14 |
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Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4141 Localisation: 18 BOURGES
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Pas drôle. Bon rétablissement
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
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fifi Matra
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 08 Mars 2025, 22:21 |
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Habitué |
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Inscrit le: 24 Déc 2022, 17:39 Messages: 161 Localisation: Thiers (63300)
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_________________ J'attends le retraite...
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Clef Anglaise
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 26 Avr 2025, 00:45 |
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Inscrit le: 04 Déc 2023, 01:50 Messages: 36 Localisation: Montpellier
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Bonjour à tous, Me voilà de retour et apte à bricoler avec mes deux mains ! En suivant vos conseils, j'ai commencé par retirer le panneau inférieur (le genre de fond plat) ainsi que les 2 bas de casse. Les résultats sont un peu alarmants... Les logerons centraux sont en bon état, a peine piqué, les planchers sont niquel, par contre les bas de casses sont HS, seule la partie du milieu est potable. Le reste c'est du gruyère. Côté passager c'est le pire, c'est bien attaqué surtout à la jointure avec le bras arrière droit. Voici quelques photos : Conducteur : https://drive.google.com/file/d/19hYP5y ... p=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/19i4Q6e ... p=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/19iOgZn ... p=drivesdkPassager : https://drive.google.com/file/d/19NJhgS ... p=drivesdk https://drive.google.com/file/d/19YlVos ... p=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/19ssrQn ... p=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/19z-NvV ... p=drivesdkhttps://drive.google.com/file/d/19z-_cA ... p=drivesdkPensez-vous que c'est sauvable ? Je ne vais pas refaire le moteur si le projet tombe à l'eau... Je peux prendre plus de photos si besoin. Je n'ai jamais fait de soudure (en dehors d'une brasure à l'étain pour la 4L), mais je suis prêt à apprendre, la question va surtout être de trouver la pièce... Merci pour votre aide
_________________ "La 3e place, c'est pour le chien.", ma blonde, 2023
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fgeorges1
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 26 Avr 2025, 07:01 |
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Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 3974 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
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C'est du classique Tout ce refait, c'est une question de temps et d'argent... La soudure, on y arrive... En tant que débutant, elles seront forcément moins belle et demanderont plus d'efforts pour les meuler . Pour finir de te faire peur, demonte la barre stabilisatrice avant pour voir l'état d'avancement de corrosion entre le longeron et le silentbloc et passe ta main dans baie de pare-brise...
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sloopy
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 26 Avr 2025, 09:47 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 28 Oct 2010, 09:30 Messages: 522 Localisation: Haut Beaujolais 69790
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Bonjour, oui effectivement c'est un grand classique ! Enlève le masque avant (très simple) pour contrôler la baie de pare-brise, les pieds de portes et le porte roue Av. Dans l'ensemble les éléments de la caisse sont simples à réaliser, le plus difficile est le bas de la baie de pare-brise, que j'ai formé sur un morceau de chêne. Mais il te faudra faire de petits investissements et te faire de l'outillage, le savoir viendra. C'est en forgeant qu'on devient forgeron !! Investissement: Un poste de soudure invertaire Tig / Mig avec du fil fourré de petite section (0,8). Une perceuse et fraises à depointer Une meuleuse avec disques à tronçonner de 125x1,5 Un petit tas en plonb pour former avec marteau à boule et plat. Outillage a faire: Une petite plieuse à tablier de maxi 1m. Quelques outils à main, on pourra en parler plus tard. Il te faudra également acheter une tôle de 2000x1000 ép. 0,8 je te conseille électro-zinguée. J'estime tout ça à moins de 1000 roro. Pour la question du savoir souder c'est pas très compliqué on pourra en reparler également. Et j'oubliais, de l'huile de coude !!
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Lui!
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Sujet du message: Re: [Restauration] Bagh Anglaise Publié: 26 Avr 2025, 11:16 |
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Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3162 Localisation: Pays noir.
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sloopy a écrit: Un poste de soudure invertaire Tig / Mig avec du fil fourré de petite section (0,8).
Je pense que Sloopy veux parler de Mig Mag plutôt que TIG mais je peux me tromper. En soudure, avant d'acheter, réfléchir. Je ne donnerai pas de conseils car les techniques évoluent et certains sont plus à même de te conseiller. Mon premier poste (1990) est venu avec une bobine de fil fourré et à l'époque, la qualité c'était pas cela. Je pense ne même pas avoir terminé cette bobine. L'un de vous à parlé de soudure laser mais sans expliquer. C'est peut-être plus facile mais je ne connais pas. Un truc est sur: les bon postes soudent mieux que les mauvais. Un autre truc est sur: Une mauvaise soudure tient mal et il faut s'assurer d'une bonne pénétration de la soudure. Par exemple en regardant de l'autre côté de la tôle la trace de soudure. Le MIG, c'est facile "non. Correction: j'ai trouvé cela facile" et encore plus facile avec le bon poste (qui coûte plus cher) Je n'ai plus soudé au MIG depuis longtemps donc... Depuis, oxydrique, brasage dur au tobain (pas à l'argent) avec des sections jusqu'au 5/10ème, et même autogène. Tu dois t'empresser d'acheter https://vtopieces.fr/toles/833-kit-bas- ... rties.html et l'autre côté Pour https://vtopieces.fr/toles/1920-tole-de ... heera.html, je me demande si un ex membre n'aurait pas trempé là dedans ?
_________________ Make America Go Away
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