Auteur |
Message |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 11 Juil 2025, 11:32 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3202 Localisation: Pays noir.
|
Je n'ai pas encore cherché car ce genre de pièce doit faire dans les 2kg, sans emballage et notre poste est très chère. Le modèle que tu cherches doit être plus léger (usinages) mais c'est toujours du lourd. En regardant, sans tracking, on va vers les 20€ pour l'envoi.
Il n'y a pas de manuel de pièces 78-79. Le bouquin pour les pièces comprends tous les modèles. Celui de Jean-Michel reprend les anciennes références, d'autres détails parfois.
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 11 Juil 2025, 15:26 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3348 Localisation: Essonne
|
Syros, merci pour ta proposition. Alain (Alain86p) propose de m'en envoyer un  . J'espère qu'il ne démonte pas de sa voiture à chaque fois! 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 11 Juil 2025, 18:10 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6167 Localisation: Dissay 86130
|
glob a écrit: Syros, merci pour ta proposition. Alain (Alain86p) propose de m'en envoyer un  . J'espère qu'il ne démonte pas de sa voiture à chaque fois!  Bah ça ne me servait à rien je l'ai donc démonté 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
Lui!
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 11 Juil 2025, 18:14 |
|
Inscrit le: 26 Mai 2008, 19:25 Messages: 3202 Localisation: Pays noir.
|
alin86p a écrit: glob a écrit: Syros, merci pour ta proposition. Alain (Alain86p) propose de m'en envoyer un  . J'espère qu'il ne démonte pas de sa voiture à chaque fois!  Bah ça ne me servait à rien je l'ai donc démonté  Et en même temps il a démonté sa brouette pour transférer la roue sur la Bagheera @alin86p, si besoin, dès que je trouve un moyen d'envoyer moins cher ...
_________________ https://www.youtube.com/watch?v=SC2eSujzrUY
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 11 Juil 2025, 21:19 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6167 Localisation: Dissay 86130
|
Lui! a écrit: alin86p a écrit: glob a écrit: Syros, merci pour ta proposition. Alain (Alain86p) propose de m'en envoyer un  . J'espère qu'il ne démonte pas de sa voiture à chaque fois!  Bah ça ne me servait à rien je l'ai donc démonté  Et en même temps il a démonté sa brouette pour transférer la roue sur la Bagheera Pas possible le pneu est creuvé, et ce n'est pas une plaisenterie 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 11 Juil 2025, 22:22 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3348 Localisation: Essonne
|
Je sens que cette roue de brouette je vais en entendre parler qq années  ...
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
clint63
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 12 Juil 2025, 00:21 |
|
Inscrit le: 16 Avr 2014, 01:27 Messages: 742
|
glob a écrit: Je sens que cette roue de brouette je vais en entendre parler qq années  ... Bah, on avait des ''bullitteries'', on aura aussi maintenant une ''Globerie'' !!!!  Clint
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 22 Juil 2025, 13:13 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3348 Localisation: Essonne
|
Bonjour désolé de vous faire languir, je ne me suis pas encore occupé des photos, je m'occupe pas mal en revanche de la Bagheera.
Quelques nouvelles, j'ai reçu mon embrayage 190mm super mais mon moteur de S de 77 est finalement en 180mm. C'est passé en 190mm à partir d'avril 77 et pas avant. pas de chance. Donc je recherche un volant moteur pour embrayage 190mm pour mettre la mécanique en conformité. J'ai regardé la boite que j'ai avec le moteur, elle provient surement d'une 1100 ou 1307. le bout de tuyau restant de commande d'embrayage part vers l'arrière de la boite, et il y a une sortie de compteur sur la BV. J'ai déposé la boite du pont. le couple est de 17/63, et il me faut du...17/59 il me semble pour 1979. Je vais voir ce qu'il me reste de mon côté en pièces BV. A suivre.
J'ai enlevé le boitier antivol accessoire, visiblement il n'était pas efficace !!! Avec du WD 40 j'ai pu dégripper la commande de toit ouvrant. Super une Bagheera qui ne roule pas mais maintenant le toit ouvrant s'ouvre !
J'ai refait la cosmétique environnement moteur pour recevoir un jour la mécanique. J'ai déculassé le moteur en rabe. Il est très calaminé mais curieusement la culbutterie et culasse sont très propres. J'ai reçu le moyeu et cardan G de la part d'Alain P. Je le remercie encore. Maintenant c'est bien, une Bagheera qui roule, en la poussant ! Un bon jalon de passé ! Et samedi elle est sortie du garage pour la première fois! Trop content. J'ai lancé une belle commande VTO pour continuer sur le nettoyage du moteur.
Voilà pour les nouvelles. Je n'oublies pas les photos...
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
alfiste03
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 25 Juil 2025, 17:43 |
|
Inscrit le: 20 Nov 2010, 00:41 Messages: 4183 Localisation: 18 BOURGES
|
 bon courage pour la suite
_________________ L'Intelligence artificiel n'a aucune chance face à la stupidité naturelle
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 25 Sep 2025, 13:27 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3348 Localisation: Essonne
|
Bonjour. Je redonne des nouvelles. Non, je n'ai pas abandonné la panthère. Comme Alain, c'est un peu compliqué maintenant les photos pour moi en tout cas. Sinon ... Je suis en train de remonter le moteur. J'étais parti pour changer la chaîne les bougies et les joints de soupapes...donc j'ai tout démonté et j'ai eu raison. Moteur bien usé mais pas maltraité. Les cylindres sont bien glassés, mais les coussinets ne sont pas usés ! Au final, j'ai trouvé les 8 soupapes (enfin, merci Jean Michel! ) . Jai acheté aussi les segments, les coussinets. La chaîne, deglassé les cylindres. Et...tout nettoyé...il y avait 1 cm de véritable graisse épaisse au fond du carter ! Je vais bientôt remonter tout celà, j'attends le collier a segments. Donc ça ça roule. Côté bv, mon pont en rabbe était en 17/61. Le pont actuel est en 17/63. Il m'aurait fallu du 17/61. Tant pis pour le moment j'ai récupéré la couronne et larbre secondaire de ma bv pont en rabbe pour repasser en 17/61. Vous suivez?  .je sais on dirait du Bullit ! Jen ai profité pour nettoyer la bv et retourner les anneaux de synchro. Il me reste à refermer les carters. Je n'ai pas trouvé de volant moteur pour embrayage 190mm.donc je vais remonter le moteur bv comme une S de début 76 cest à dire 1442 double carbus , embrayage 180mm et pont 17/61. On verra ensuite pour retrouver un moteur bv simple carbu Y2. Mais je n'ai plus de sous pour le racheter pour l'instant. J'ai trouvé un démarreur et un alternateur. Je me rends compte qu'il me manque la tôle entre cloche d'embrayage et nez de démarreur. Comme je ne connais pas de catalogue pièce de rechange modèle 79, je dois deviner ce qui peut manquer..cest lourd je travaille avec la doc adéquat normalement .j'ai remis en état l'allumeur sev. Je n'ai pas trouvé d'embrayage 190mm Voilà. Ça tournera avant la fin d'année.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
fgeorges1
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 25 Sep 2025, 19:50 |
|
Inscrit le: 23 Fév 2007, 10:22 Messages: 4004 Localisation: Au pays des grenouilles et des poulets
|
Bravo mon moteur vient de franchir ces premiers mille kilomètre... et j'ai déjà la première goutte au sol... Et je regrette de ne pas avoir fait comme Alain... Le kilo d'amas pâteux sur la tôle du fond de carter est un classique (bien galère à nettoyer)! Bon courage pour la suite 
|
|
 |
|
 |
jean-michel joannigot
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 27 Sep 2025, 15:06 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 25 Déc 2006, 12:56 Messages: 795 Localisation: 22 COTES D ARMOR
|
pour la tole de fermeture du pont j ai ça 
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 28 Sep 2025, 10:34 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6167 Localisation: Dissay 86130
|
glob a écrit: Bonjour. Je redonne des nouvelles. Non, je n'ai pas abandonné la panthère. Comme Alain, c'est un peu compliqué maintenant les photos pour moi en tout cas. Sinon ... Je suis en train de remonter le moteur. J'étais parti pour changer la chaîne les bougies et les joints de soupapes...donc j'ai tout démonté et j'ai eu raison. Moteur bien usé mais pas maltraité. Les cylindres sont bien glassés, mais les coussinets ne sont pas usés ! Au final, j'ai trouvé les 8 soupapes (enfin, merci Jean Michel! ) . Jai acheté aussi les segments, les coussinets. La chaîne, deglassé les cylindres. Et...tout nettoyé...il y avait 1 cm de véritable graisse épaisse au fond du carter ! Je vais bientôt remonter tout celà, j'attends le collier a segments. Donc ça ça roule. Côté bv, mon pont en rabbe était en 17/61. Le pont actuel est en 17/63. Il m'aurait fallu du 17/61. Tant pis pour le moment j'ai récupéré la couronne et larbre secondaire de ma bv pont en rabbe pour repasser en 17/61. Vous suivez?  .je sais on dirait du Bullit ! Jen ai profité pour nettoyer la bv et retourner les anneaux de synchro. Il me reste à refermer les carters. Je n'ai pas trouvé de volant moteur pour embrayage 190mm.donc je vais remonter le moteur bv comme une S de début 76 cest à dire 1442 double carbus , embrayage 180mm et pont 17/61. On verra ensuite pour retrouver un moteur bv simple carbu Y2. Mais je n'ai plus de sous pour le racheter pour l'instant. J'ai trouvé un démarreur et un alternateur. Je me rends compte qu'il me manque la tôle entre cloche d'embrayage et nez de démarreur. Comme je ne connais pas de catalogue pièce de rechange modèle 79, je dois deviner ce qui peut manquer..cest lourd je travaille avec la doc adéquat normalement .j'ai remis en état l'allumeur sev. Je n'ai pas trouvé d'embrayage 190mm Voilà. Ça tournera avant la fin d'année. Tu vas y arriver, courage ce n'est qu'un mauvais moment à passer  non perso j'aime bien ça même si parfois le soir je suis éreinté ...à moins que ce soit l'âge pour les embrayages en 190mm je t'avais envoyé des liens sur ebay, en Italie mais à prioir depuis le temps ça a disparu....
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
alin86p
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 28 Sep 2025, 10:43 |
|
Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6167 Localisation: Dissay 86130
|
fgeorges1 a écrit: Bravo mon moteur vient de franchir ces premiers mille kilomètre... et j'ai déjà la première goutte au sol... Et je regrette de ne pas avoir fait comme Alain... Le kilo d'amas pâteux sur la tôle du fond de carter est un classique (bien galère à nettoyer)! Bon courage pour la suite  Perso c'est terminé les joints papier, liège qui tiennent qu'un temps j'utilise plus que de la Loctite SI 5980 plus de fuites moteur et boite  ce n'est peut être pas d'origine mais quel confort ! sauf au levier de commande malgré un joint spi neuf...et ce n'est pas le premier ! 
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
|
|
 |
|
 |
glob
|
Sujet du message: Re: Le retour de la panthère rose... Publié: 28 Sep 2025, 20:48 |
|
Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3348 Localisation: Essonne
|
Oh.!!! Tu n'as pas honte Alain!? Ce n'est pas d'origine ! Oui moi aussi cette fois j'utilise ce produit... 
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
|
|
 |
|
 |
|