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FORESTIER Eric
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 16:28 |
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Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
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en théorie si tout est OK les vis de dépréssion n'ont pas a etre dévissées , tu règle pour compenser soit une usure du carbu ou du moteur.
Tu compenses par rapport a la valeur la plus haute.
Tout est expliqué dans la RTA .
Perso actuellement je l'ai fait avec des mano de vide , c'est moins précis qu'une colone mais on y arrive.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 18:29 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Sur des carbus neuf, la depresion doit etre d'environ de : 50 hg .... en general c'est plutot 35 ou 40 .
J'utilise le mano et le "sanpet"  , et du "feeling" .... et les résultats sont pas mal.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 08 Juil 2006, 10:51 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Le technicien ex PEUGEOT doit connaitre l'outil utilisé par SIMCA :
Des bougies tranparente + une planche avec plusieurs couleurs cela permet de visualiser la combustion et d'ajuster le réglage du carbu afin d'obtenir une combustion optimale.
Ps: Je pense que ton MECANO dévrait pour être sur du résultat sans trop galérer (Je l'ai fait sur la 205 rally de mon beau frère, c'est rapide quand on a pas l'outillage adéquate):
1> régler le niveau de cuve des carbu (Les 2 à la même valeur !) 2> désserrer les vis de buté de ralenti (en forcant un peu sur le ressort pour être sur que les papillons soient bien à zéro) 3> Serrer les vis de compensation et les dessérer d'un tour et demi 4> Serrer la vis de synchro pour régler le ralenti
Attention si il fait n'importe quoi les bielles du moteur peuvent sur du long terme s'user inutilement car chaque carbu alimente 2 cylindres donc si un carbu compense le deusième je vous laisse deviner pourquoi.
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Juil 2006, 08:25 |
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Arnauld a écrit: Des bougies tranparente + une planche avec plusieurs couleurs cela permet de visualiser la combustion et d'ajuster le réglage du carbu afin d'obtenir une combustion optimale.
Cela s'appelle des ColorTune.
Mais ...
A n'utiliser qu'au ralenti ( rapide ) sinon ...
Cela coute cher et pour un réglage facile, il en faut 4.
Comme je suis très riche, j'en ai 2
Donc je règle 1 carbu et puis l'autre.
Ensuite, j'équilibre.
Mais je part, comme Aiemac me l'a enseigné d'un réglage au dépressiomètre.
Andy Owler avait écrit il y a 10 ans un très bel article là dessus.
Je l'avait mis en ligne sur un ancien site qui a disparu depuis.
Il utilise aussi un miroir de 15 cm sur 50 qu'il place derrière les appuye tete afin de visualiser les flammes.
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vincerico21
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 05 Fév 2019, 12:32 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Bonjour, je déterre ce post car j'ai amené ma bagh au CT ce weekend et elle a été recalée à cause de la pollution... le taux de CO (max 4.5%) etait de 11% C'est vraiment étonnant car j'ai fais reglé mes carbus par Mr Clement en Avril 2017... Certe ma bagheera n'avait pas roulé depuis 2 mois quand je l'ai amené au CT mais quand meme... D'ou cela peut il provenir??
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vincerico21
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 05 Fév 2019, 15:07 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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(je vais essayer de resserrer un peut les 4 vis de richesse j’espère que ça passera!)
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Victor
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 05 Fév 2019, 18:20 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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J'ai eu un truc de ce genre lorsque j'ai acheté mon orange mécanique, le moteur a été intégralement refait avec Bricoramax (j'ai oublié le nom du pro qui l'avait fait) et elle aurait été recalée au CT si le contrôleur n'avait pas été gentil. Elle roulait trop riche, ça pétait dans le pot à la décélération. J'ai donc repris le réglage des richesses de ralenti depuis le début, avec un compte-tours électronique (achat indispensable) et après vérification de la synchro et des dépressions (tout ok de ce côté).
Le moteur étant en rodage j'ai mis ça sur son dos, mais c'est vrai qu'il n'y a pas de verrouillage des vis et je me demande dans quelle mesure les vibrations du moteur ne pourraient pas faire jouer ces vis.
En même temps c'est le même topo sur le 34 ICT des Bedford... Et sans doûte sur pas mal de carbus.
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jpibes
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 05 Fév 2019, 19:22 |
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Inscrit le: 16 Oct 2010, 21:07 Messages: 103 Localisation: chateaubriant ( 44 )
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je pense qu'il aurait fallu "tirer" dessus en allant au ct , dans tout les cas resserres bien les 4 vis du meme nombre de tours , d'ailleurs un tour devrait largement suffire….
de toute façon , je pense que sion veut une voiture qui marche bien , on ne peut pas avoir des valeurs compatible avec le ct
moi quand j'y vais (tout les 5 ans ) je resserre les 4 vis de 1 tour , ca hoquette dure mais le principal , c'est le ct valide
_________________ JPierre Besnier
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alin86p
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 05 Fév 2019, 20:30 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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resserrer comme ça sans savoir....si les carbus sont bien réglés il n'y a aucune raison que ça ne passe pas au ct, perso elle passe et je ne dérègle rien !! à mon avis c'est plus un pb de saletés qui se baladent......
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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aiemac
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 05 Fév 2019, 22:14 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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alin86p a écrit: resserrer comme ça sans savoir....si les carbus sont bien réglés il n'y a aucune raison que ça ne passe pas au ct, perso elle passe et je ne dérègle rien !! à mon avis c'est plus un pb de saletés qui se baladent...... Exact .. ca fait 10 ans que j'ai pas toucher au vis de richesses .. bien regler ça bouge pas .. je pense aussi a une merdouille qui se ballade ..
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vincerico21
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 06 Fév 2019, 09:57 |
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Inscrit le: 23 Juil 2012, 21:57 Messages: 237
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Ba oui moi elle a toujours passé le CT avec un CO entre 3 et 4% avant... Je vais l'amener un peu sur l'autoroute pour la décrasser et ensuite je vais visser les vis de richesse et on verra bien...
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alin86p
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 07 Fév 2019, 20:54 |
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Inscrit le: 19 Sep 2008, 13:58 Messages: 6049 Localisation: Dissay 86130
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vincerico21 a écrit: Ba oui moi elle a toujours passé le CT avec un CO entre 3 et 4% avant... Je vais l'amener un peu sur l'autoroute pour la décrasser et ensuite je vais visser les vis de richesse et on verra bien... C'est la méthode empirique...! tu peux tenter malgré tout, mais bon, repère le nb de tour et surtout si le régime ne change pas en resserrant pas la peine d'insister c'est que tu as vraiment des saletés dans les carbus
_________________ Bagheera X 1978 L'aboutissement de la Bagh c'est...la Série II Le partage c'est le but d'un forum
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Victor
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 07 Fév 2019, 22:40 |
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Inscrit le: 16 Fév 2014, 15:26 Messages: 105
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C'est pas très bon de rouler trop pauvre.
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glob
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 08 Fév 2019, 12:10 |
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Inscrit le: 24 Fév 2009, 20:01 Messages: 3300 Localisation: Essonne
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Bonjour, j'avais eu le souci sur la verte alors que les vis de richesse étaient resserrées au mieux. Et j'en avais parlé déjà, j'avais les pissettes de reprises qui pissaient très légèrement en permanence. J'avais commandé un kit de joints pour les frères WEBER et j'ai remplacé les membranes de reprises et je n'ai plus de souci. Le montage que j'avais mis précédemment en membrane n'était pas conforme, pas la même matière et rigidité. Plus de souci. Au ralenti ça ronronne comme une 500 four!!!! Enlève ta coiffe alu et moteur au ralenti observe tes pissettes de reprises.
_________________ Alain
Bag74 V2 turquoise. ID20, R16 65, 66, TS69 tjs en restauration ,TA70. R16 70 j'ai refait l'intérieur à la main, elle passe en peinture, zéro corrosion. Honda Amigo, 125CB. R19 cab ARIA Safrane vendu à un ami qui en tombe amoureux.
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René
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Sujet du message: Re: reglages carburateurs Publié: 09 Fév 2019, 18:04 |
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Connu |
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Inscrit le: 25 Nov 2008, 19:20 Messages: 83 Localisation: Charente & Vienne
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Bonjour, Pour régler la carburation je vous recommande l'utilisation d'un GasTester de chez GunSon. J'en utilise un depuis une quinzaine d'années et depuis je n'ai jamais de doute sur la mesure de pollution au CT. Je l'avais acheté chez Sélectronic qui a malheureusement mis la clef sous la porte depuis. L'ami Qwant m'indique qu'on peut le trouver ailleurs maintenant, comme ici https://www.classicautoelec.com/analyseur-de-gaz/574-analyseur-de-gaz-gunson-gastester.html par exemple. René
_________________ Bagheera série 1 orange 1973 Bagheera S série 2 blanche 1978 Murena 1L6 blanche 1981 Citroën 11UB MI 1937 Citroën Ami 8 break 1970 Renault 5 TL 1984
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