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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 01 Juin 2006, 12:41 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Excellent cet outil  t'arrive à avoir de la lumière au bout ? car par le trou de bougie il va plus rester beaucoup de lumière qui rentre 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 03 Juil 2006, 08:55 |
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N'ayant rien trouvé, j'ai tout remonté.
Résultat : un beau diesel. Pas les nouveaux. Non, genre golf gtd bien bruyant.
J'ai retiré la pompe à essence, c'est pas cela non plus.
Je vais cette semaine fermer 1 porte de plus en retirant la boite : La queue de boite ?
Sinon je crains que ce ne soit dans la ligne d'arbre à came.
Et là, il faudra peut etre me diriger vers le plan B.
Le plan B.
J'étais en train d'essayer de souder. Et mon poste avait des gros problème : Le fil se bloquait tout les cm, brulé dans la tète. Le fil est un petit peu oxidé  et je retrouvais plus la bombe anti adhésion.
En fait, c'était l'entrainement du fil qui posait problème ( galet usé ) et la tension qui jouait des tours.
En cherchant des pièces, je me suis retrouvé dans un autre garage.
Ou trainait ce bloc 1.6 bloqué que j'ai acheté 20 euros ...
J'ai commencé à le démonter quand tout à coups, je me suis rendu compte que je pouvais le faire tourner à la main.
Comprend pas là non plus. Il est resté sous diésel pendant des mois sans résultat. J'ai tapé à la masse ( avec un bois comme martyre) dans les pistons sans rien arriver à bouger.
Et là ... directement, il bouge.
La chaleur ?
1 heure après, il était entièrement démonté. Et les cylindres ne sont presque pas marqués ...
Ce sera donc peut etre le plan B
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 09:45 |
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Ca y est...
Elle recommence !
J'avais démarré sans problèmes mardi et la : Le beau bruit : " "
J'ai failli démonter directement le démareur de la Solara 2 ...
Et puis je me suis retenu : je veux la faire tourner et prendre les compressions avant.
Au fait, personne intéressé par un montage LPG sur nos moteurs ?
Il manque la cuve et le détendeur mais on peux trouver cela
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 18:32 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Ca y est... Elle recommence !  J'avais démarré sans problèmes mardi et la : Le beau bruit : " "
Match nul 
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 07 Juil 2006, 19:28 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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onjour
Moi je veux bien récupérer le difuseur
A +
_________________ S de 76
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 08 Juil 2006, 10:28 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Avez vous déjà utilisé ceci :
Ps: Voir dans le réseau RENAULT
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 08 Juil 2006, 20:58 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Bonjour
J'ai vu ce materiel en 1998 en provenance d'Allemagne.
ce materiel est beaucoup utilisé en aéronautique.
A +
_________________ S de 76
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Juil 2006, 08:18 |
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Bravo c'est donc un endoscope !
Juste un lien pour une idée des prix !
Ceci dit, j'ai progressé ce week-end
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Juil 2006, 15:49 |
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Au fait, la cause de mes problèmes récurant de démarrage : la batterie neuve
En effet, quand je l'ais achetée, la seule qu'ils avaient aux bonnes dimensions et à l'ampérage correct avait de petites bornes. Je voulais pas la prendre mais ils m'ont prétendu que c'était toujours comme cela maintenant en enfoncant un cone d'adaptation au dessus des bornes.
Ben il y a 1 cone qui est venu tout seul. Avec plein d'oxidation noire en dessous ...
Reste plus qu'a faire jouer la garantie et exiger une batterie correcte ...
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joe
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Sujet du message: Publié: 10 Juil 2006, 15:53 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Faudrait pouvoir refabriquer des bacs de batterie plus grands 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 10 Juil 2006, 16:06 |
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Cela ne sert à rien.
Si tu mets une batterie plus grande, tu as des problèmes pour la roue de secours 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 11 Juil 2006, 08:35 |
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J'ai donc démonté et examiné hier soir cette paire de DCNF 40.
Ils proviennent d'une MG Maestro 1600.
Il y a un modèle un peu différent qu'on trouve par exemple sur différentes Lambo et Ferrari mais j'en ai pas trouvé ...
Au niveau des trous pour fixer sur le collecteur et pour la boite à air, c'est identique.
C'est d'ailleurs très étonant : Notre collecteur correspond parfaitement ! Si vous regardez, vous verrez que les allésages sont plus gros que du 36 : C'est du 40 mm !
Comme si ils avaient initiallement prévu chez Simca des carbus de 40 et puis qu'ils se sont ravisés ( $$ ?)
Au niveau du mécanisme d'accélérateur, il faudra réorienter le truc pour tirer vers l'arrière et non plus vers l'avant. ( 10 minutes )
Au niveau du starter, là c'est ... mieux fait.
Chez nous, l'entrée d'air de starter est directement en dessous du système d'engrenages et l'air est filtré ? par une simple grille métalique très fine.
Là, c'est un peut différent et l'air arrive par la boite à air. C'est donc de l'air "propre" qui arrive au starter.
Je ferais des photos pour mieux expliquer.
En tout cas, ils sont très propres, pas usés
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 28 Juil 2006, 14:05 |
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Bon quelques progrès ...
J'ai mesuré les compressions. Environ 175 PSi sur chaque cylindre. Le premier est un peu plus faible.
Mais ... en tournant à la main le moteur... Ya une sorte de frottement qui se relache chaque fois après 1 ou 2 degré et ceci sur approximativement 20 - 30 degrés.
Je prend une craie et je marque le volant moteur ... cela s'arrète juste au point mort haut.
Donc je pense à une soupape qui frotterait.
Je r'enlève le cache culbuteur et je m'appercoit que ce frottement est synchrone avec le moteur. Si c'était la soupape, cela le ferai 1 tour moteur sur 2 ...
Donc je crains pour le bloc et je déculasse.
La culasse n'a rien. Elle est splendide. Le bloc .... rien non plus.
Je pense de plus en plus que cela se cache du coté volant moteur.
Ce week-end , j'enlève tout.
On verra bien ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 04 Août 2006, 10:49 |
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Bon .... Je sais ce que c'est.
Les travaux sont lents suite à mes problèmes d'équilibre.
Mais avant tout quelques petites sources d'ennui futurs identifiés ...
- Un des soufflets de cardans, sans etre percé, lachait de la graisse. Le gros élastique qui sert de fermeture est sans doute trop làche. Comme cela est expliqué dans une des fiches techniques, il sera remplacé (comme l'autre) par un collier métalique.
- J'ai bien fait d'ouvrir la culasse. En appliquant mon traitement d'allègement aux culbuteurs je me suis apercu que malgré son état neuf, l'un d'entre eux présentait un état de surface assez mauvais à l'endroit du trou de passage de l'axe. Un pièce dont la fonderie n'était pas satisfaisante.... Pour l'intant rien n'a été endommagé et donc je l'ai remplacé. Je compte aussi percer un second trou dans les poussoirs de came avant remontage.
- La barre antirouli arrière. Je me suis rendu compte que j'ai remonté celle de petit diamètre ( 18 et 19 de mémoire). Je vais donc faire le changement.
- Un étrier de frein qui pleure. Une goute. très peu mais déjà trop....
Et le problème ....
Les écrous de fixation du volant moteur s'étaient défait
Je ne les avais pas remonté au frein filet ....
Je vais donc palier à cela et en profiter pour mettre un plot ou 2, sur le vilebrequin. comme cela, les efforts se feront sur ces plots.
Bref, le fond du tunnel est atteind. Reste à tout refaire et à vérifier si le vilebrequin n'a pas été endommagé ....
En plus, je passe en dcnf 40 (optimisés) 
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joe
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Sujet du message: Publié: 05 Août 2006, 01:26 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Bon .... Je sais ce que c'est. Les travaux sont lents suite à mes problèmes d'équilibre. Mince, c'est pas passé ?? Qu'en disent les toubibs ..? j'espère que ce n'est pas une conséquence de notre boulot d'informaticien  bagheera.be a écrit: Et le problème .... Les écrous de fixation du volant moteur s'étaient défait  Je ne les avais pas remonté au frein filet .... Je vais donc palier à cela et en profiter pour mettre un plot ou 2, sur le vilebrequin. comme cela, les efforts se feront sur ces plots. Bref, le fond du tunnel est atteind. Reste à tout refaire et à vérifier si le vilebrequin n'a pas été endommagé .... 
bizarre, ce sont des boulons qui sont serrés très fort, celà ne viendrait pas d'un balourd sur le volant  qui aurait fait vibrer et déssérer les boulons? ....mettre un plot est une bonne idée, il faut seulement arriver à percer droit avec des mèches parfaitement affutées, c'est déjà de l'acier très dur 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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