Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fumée Blanche....
 Message Publié: 16 Juil 2006, 19:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bonsoir à tous,
Je suis rentré de congés hier et comme il fait beau (et chaud), j'ai pris ma panthère pour aller voir mes grands parents aujourd'hui. Vérification des niveaux avant de partir, de la pression des pneus, rebranchement de la batterie, on pompe un peu et le 1442 démarre sans soucis après une semaine de repos. Je fais mes 25 km entre Roanne et chez mes grands parents à 1000m d'altitude sans problème. Pour le retour, le moteur démarre sans soucis et au bout d'environ 3km de descente à la première accélération je fume blanc !!!! un gros nuage... Au tableau de bord pression d'huile et température moteur normale. Après 6 km et environ 4 accélération avec fumée je m'arrête chez mon père. On fait le tour de la voiture, RAS au niveau moteur ca sent juste un peu le chaud. Pour le retour à Roanne mon père propose de me suivre au cas où... toujours de la fumé blanche à chaque accélaration dans la descente jusqu'a Renaison (8Km). Arrivé dans la pleine plus de fumée ??????
Le problème viens d'où à votre avis ? Je laisse rouler la voiture dans les descente sans accélérer. Il y a trop d'essence qui arrive dans les carbus ? Avec la chaleur (+30 deg) ça s'évapore ?

Merci

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Juil 2006, 19:50 
Hors-ligne
Barman
Barman

salut

bizzare ton symptome, a ton retour"tes niveaux etaient bons"?

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Juil 2006, 19:59 
Hors-ligne
Barman
Barman

Je confirme niveau bon (huile + liquie de de refroidissement), pas de fuite sous la voiture.

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Juil 2006, 20:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour,
Est ce que de la condensation dans le pot d'échappement serait la cause de cette émanation de fumée blanche ? Ou nos Bagheera n'aime pas l'altitude :-D
Désormais il n'y a plus de fumée blanche, c'est une bonne nouvelle mais à surveiller tout de même.
Je te conseille de contrôler l'étanchéité de ton circuit de refroidissement. il y a un outil (parmis tant d'autre) qui te permet de mettre sous pression ton circuit, il faut juste vérifier que le manomètre ne "baisse" pas, cela te rassurera de vérifier la bonne étanchéité de ton circuit de refroidissement 8)

A+

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !

Sujet du message:
 Message Publié: 16 Juil 2006, 21:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

inquiétant ça....Actarus :smt087

S'il y a du liquide dans ton bocal, y'en a-t-il encore dans le radiateur ?? :?

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 07:51 

Que dit le bouchon d'huile ? Mayonnaise, ou pas ?
Sinon, il y a un cas, très peu courant, ou une toute autre cause peut provoquer cela.
Si tu as une fuite du joint arrière de ton maitre cylindre de frein et du servo, il se peut que du liquide de frein trouve son chemin dans le servo.
Il sera alors pompé dans le collecteur d'admission et à chaque accélération, tu fumeras blanc.

Cela peut s'expliquer avec la descente qui t'oblige a freiner plus souvent

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Juil 2006, 09:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

Bon ce matin démarrage sans soucis et sans fumée, direction mon agent Simca (Opel maintenant). Pas de mayonnaise, tous les niveaux sont OK. Pas de fuite du frein. On regarde ca ensemble, il connais le problème : vue la température et la différence d'altitude, effectivement il y a eu de la condensation dans le pot... Donc rien d'anormal, tout simplement une longue descente de montagne sans accelérations.... Ouf !

A part ca je lui ramène Mercredi pour mes frein arrière car dans les virage j'ai les plaquettes qui font du bruit à chaud.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café