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Arnauld
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Sujet du message: Quel rivets ? Publié: 25 Juin 2006, 12:28 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Je souhaiterais déposer le bloc avant complet de ma Bagheera série 2 afin de vérifier d'une part "l'état" de la baie de pare brise qui se cache dessous mais aussi effectuer un nettoyage et un traitement carrosserie complet.
Pour cela, j'ai besoin de savoir quels sont les rivets à acheter pour reposer l'ensemble et aussi découvrir comment l'on procède pour le démontage.
Merci d'avance,
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 13:17 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Pour les rivets ,je regarde si 'jai encore un sachet ou l'on voit la reference ....
Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 .
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viking50
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 14:26 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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aiemac a écrit: Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 . Citer:
dis moi Aiemac ,il ne serais pas du coté de Paris ton pro de la phase 2 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 14:39 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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viking50 a écrit: aiemac a écrit: Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 . Citer: dis moi Aiemac ,il ne serais pas du coté de Paris ton pro de la phase 2 
Par exemple ... il y en a un autre pas loin de l'aéroport de Charleroi 
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viking50
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 14:40 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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ah oui c'est vrai 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 15:46 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 16:04 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Merci beaucoup AIEMAC
Un spécialiste série 2 est demandé afin de me donner la procédure pour déposer le bloc avant........
Merci,
Ps: Une bag 2 1977 complète à vendre moins de 500 roros (voir annonce)
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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ludovij
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Sujet du message: Publié: 25 Juin 2006, 22:49 |
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Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
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Si mes souvenirs sont bon  tu as besoin de cle (type 14 me semble t'il) il y'a 2 boulons à enlever sous le nez avant ensuite 2 tés sont fibrés dans le nez avant sur le dessus souvent il sont defais naturellement par le temps sinon ils sont maintenus par des ecroues tu dois pouvoir y acceder par le capot avant ensuite un foret et tu as des rivets de parts et d'autres sous les ailes avant sous le capot avant et tu decolle trankilement le tout,
Si j'ai oublié d'autres coins 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Juin 2006, 08:28 |
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aiemac a écrit: Pour la depose , attend qu'un pro de phase 2 arrive, j'ai déja demonter 25 fois des blocs avant,mais que en S1 .
En série 2, c'est plus simple. Pas besoin de s'amuser avec la jupe inférieure 
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2006, 21:49 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonsoir à tous,
Après avoir retiré et remplacé la moquette du plancher et refait mes sièges, je me suis attaqué au bloc avant....
C'est nikel, bloc avant déposé
Décollage en douceur.
En dessous  de la rouille superficielle pas méchante (à traiter bien sur)
La baie de pare brise a été refaite sur 5 cms avec de la choucoutre côte passager par un des proprios  Un bon coup de brosse et de traitement chassis et remontage du bloc.
Concernant le remontage que dois je mettre comme silicone et à quelle endroit exactement (joint pare brise en cartouche irait bien je pense mais avis aux spécialistes) ?
Merci et A+ avec une photo (quand j'aurais tout nettoyé  )
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 21 Juil 2006, 13:44 |
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Jamais de silicone sur une voiture. Du butil.
Fait une recherche sur le forum. Baghelux donne la référence du Sika lastomer à utiliser
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baghelux
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Sujet du message: Publié: 21 Juil 2006, 16:39 |
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Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
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Bonjour
Du Sika Lastomer 710
En vente frequement, chez les marchands de capming-car et caravannes.
A +
Baghelux
_________________ S de 76
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 05 Août 2006, 01:16 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Bon et bien suite à la dépose du bloc avant afin de m'assurer que la restauration est bien été faite  , et bien c'est bien le cas ! L'ex proprio m'avait dit que le Bag avait été juste raffraichie et qu'elle été dans son jus  , donc démontage pour rien
Je vais donc repeindre tout de même via un brossage complet + traitement chassis le compartiment avant.......
 Désolé, je n'ai aucun mérite car la Bag a déjà été raffraichie par un des ex proprio mise à par un moteur 1100 au lieu d'un 1442...........moteur comme à l'origine qui sera monté très bientôt
Ps: Après avoir déposé la moquette du plancher, oups ! RAS !!!!!
J'ai donc du nettoyé, gratté et retraité pour recoller une moquette neuve....  .....
Tantôt, je dépose le moteur de mobilette pour remettre le groupe moteur d'origine et stop !
Je recherche le soufflet de levier de vitesse noir, les vitrines avants, les deux rétros angelmann, le monogramme TALBOT MATRA et enfin les deux autocollants Bagheera et ROULE MA POULE !!!!!! (merci à JOE pour la méga info
Ps2: Je pense la revendre pour racheter une serie une Courrege, je prendrais le temps qu'il faudra quitte à demander à mon frère ainé "carrossier depuis 15 ans" de m'assister sans un domaine que je ne maitrise pas du tout........(Souvenez vous, j'en ai une sur le coude mais il y a du taf, en plus le proprio la vend 1800 roros dans l'état...)
Ps3: Il y a de nombreuses parties grisatres tel un après recouvert de peinture noire ????????????????
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Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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joe
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Sujet du message: Publié: 05 Août 2006, 01:38 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Arnauld a écrit:  Tu y es déjà allé ou tu vas y aller bientôt ??  Arnauld a écrit: Ps2: Je pense la revendre pour racheter une serie une Courrege, je prendrais le temps qu'il faudra quitte à demander à mon frère ainé "carrossier depuis 15 ans" de m'assister sans un domaine que je ne maitrise pas du tout........(Souvenez vous, j'en ai une sur le coude mais il y a du taf, en plus le proprio la vend 1800 roros dans l'état...)
Non, je ne m'en souvenais pas  mais une coucou série 1, celà ne se refuse pas.. oui, vas -y ....mais esssaie de rouler un peu avec la tienne avant de la vendre  ...car on ne sait jamais combien de temps prend une resto 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 05 Août 2006, 01:46 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Salut JOE,
Pour ton info, j'y vais fin août (j'appelle les proprios avant afin d'éviter les cleps  ).
Sinon, avant d'acheter ma Bag, j'étais sur une courrege phase une mais en état  six années dehors sans rouler avec frein à main actif....tarif 12000 francs.
Fibre fissurée, intérieur victime du cagnard du sud etc.....
Ps: Je vais roder le nouveau moteur et la mettre en vente pour en racheter une autre en faisant appel à notre ami NORBERT
A+, je te laisse un message privé dès la visite chez qui tu sais 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
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