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 Message Publié: 05 Août 2006, 01:34 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonsoir,
Serrez au couple, c'est une chose mais serrer au couple avec un filetage au préalablement nettoyé en ai une autre......vous me suivez ?

A+

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TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


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 Message Publié: 05 Août 2006, 01:41 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
il me semble bien que sur ma 505T il fallait même changer les boulons à chaque démontage...ils étaient enduits d'origine d'une pâte avec abrasif bleue, une fois démonté il fallait impérativement ne pas le remonter ( d'après peugeot 8) )

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 05 Août 2006, 01:51 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Nous avons un certaine avantage :-D
Exemple les vis de culasse = serrage à 7 kg donc il n'est pas necessaire de les remplacer mais...............un nettoyage complet s'impose.
Idem pour le volant moteur.......il me semble que le serrage préconisé est de 5.5 kg mais frein filet impératif.
Ps: Heureusement, qu'il n'y est pas eu de casse (un boulon qui se ballade dans la cloche par exemple :-( )
AIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

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 Message Publié: 05 Août 2006, 13:12 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
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Localisation: FRANCE, finistère
Salut.
Bien nettoyer les vis et les filetages, c'est trés important, et serrer au bon couple et TOUT au frein filet normal, SAUF les bielles, le vilebrequin, la culasse, la tubulure d'admission et le carburateur, la tubulure d'échappement, le mano de pression d'huile.
Et...prendre son temps pour ne rien oublier de serrer !
C'est comme ça que mon papa m'a appris. :-D

Je suis heureux d'apprendre d'ou venait ce fameux bruit: problème résolu donc !


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 Message Publié: 05 Août 2006, 16:51 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Bon .... Je sais ce que c'est.
Les travaux sont lents suite à mes problèmes d'équilibre. :(

Mince, c'est pas passé ?? Qu'en disent les toubibs ..? j'espère que ce n'est pas une conséquence de notre boulot d'informaticien :?
[quote="bagheera.be"
[/quote]
Citer:


Tu n'a pas des soucis d'oreille interne ?cela expliquerais tes problèmes d'équilibre j'ai eu le même cas et il est vrai que cela est tres désagreable (vertiges et perte d'equilibre ,ce n'est pas top :-( )mais cela s'arrange avec le temps


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 Message Publié: 05 Août 2006, 19:08 
 
Arnauld a écrit:
Heureusement, qu'il n'y est pas eu de casse (un boulon qui se ballade dans la cloche par exemple :-( )


Et comment veux tu qu'il se balade puisque par dessus le volant moteur se trouve l'embrayage ?


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 Message Publié: 05 Août 2006, 19:09 
 
viking50 a écrit:
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Bon .... Je sais ce que c'est.
Les travaux sont lents suite à mes problèmes d'équilibre. :(

Mince, c'est pas passé ?? Qu'en disent les toubibs ..? j'espère que ce n'est pas une conséquence de notre boulot d'informaticien :?
[quote="bagheera.be"
Citer:

Tu n'a pas des soucis d'oreille interne ?cela expliquerais tes problèmes d'équilibre j'ai eu le même cas et il est vrai que cela est tres désagreable (vertiges et perte d'equilibre ,ce n'est pas top :-( )mais cela s'arrange avec le temps[/quote]
Oui c'est vraissemblablement cela mais les ORL sont en vacance pour l'instant ...

On verra dans quelques jours ...


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 Message Publié: 05 Août 2006, 19:12 
 
tiereud a écrit:
Et...prendre son temps pour ne rien oublier de serrer !
C'est comme ça que mon papa m'a appris. :-D

T'as eu un bon papa !
Je crains que ce soit en fait cela :o :o
Je vais adopter la méthode Nars : Tache de peinture sur tout écrous serré

Sinon il ne semble pas y avoir de dégats


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 Message Publié: 07 Août 2006, 19:07 
 
Certains trucs réglés:
- Barre antirouli plus grosse prete. Peinte
- Culbuteurs allégés, mis au meme poids
- Poussoirs à 2 trous + traitement de surface : lubrifiant solide

8)


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 Message Publié: 07 Août 2006, 22:05 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
- Poussoirs à 2 trous + traitement de surface : lubrifiant solide
8)


:smt017 graphite ??? poêle tefal ?? :-k Image :D

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 Message Publié: 07 Août 2006, 22:18 
 
WSX

Cela doiit etre à base de graphite


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 Sujet du message:
 Message Publié: 07 Août 2006, 22:40 
 
Après vérification , c'est à base de disulfure de tungstène . Comme cela tu comprendra :lol:


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 Sujet du message:
 Message Publié: 12 Août 2006, 19:11 
 
Divers trucs de revérifiés au niveau de la distribution.
L'allignement des pignons : présence d'une cale de 6/10 sous le pignon de vilebrequin pour ratrapper le jeu .... Cela fera nettement moins de bruit et d'usure de la chaine de distribution :D
Vérification du calage de la distribution en relevant les levées de soupapes : A 2 degrés près, le calage est impeccable :D
En plus cette fois je me suis amusé à faire le relevé de cet arbre à came Maxiroute : Il ne fait pas 260 degrés d'admissions mais 295

Voir Ici


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 Message Publié: 23 Août 2006, 17:59 
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Inscrit le: 27 Fév 2006, 23:19
Messages: 90
Localisation: FRANCE, finistère
Je n'arrive pas à l'afficher le lien...

_________________
Redécouvrez mon site SIMCA 1308 GT : http://tiereud.free.fr/simca1308/

Un exemple ici : http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage


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 Message Publié: 23 Août 2006, 21:28 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
tiereud a écrit:
Je n'arrive pas à l'afficher le lien...
Citer:


Moi cela fonctionne,peut ètre un problème par chez toi :)


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