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 Message Publié: 07 Juin 2005, 23:07 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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Localisation: pays des cigognes
question a 1 franc, tu les avais plus les blocs en alu ? , (je veux pas t faire flipper,mais en principe quand ils n'y sont plus ,c'est qu'il sont tombé, et la c'est très mauvais, car ils sont a la liaison, plancher,bas de caisse,passage d'aile, bref le kk si c'est pourri a cette endroit.. :?


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 Message Publié: 08 Juin 2005, 01:01 
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Ben à vrai dire, ils sont encore là, mais je pensais qu'ils n'y étaient plu :oops: . C'est en rentrant dimanche soir que je m'en suis aperçu. Comme ils sont bien usés et de la même couleur poussière/gadoue que le reste, je n'y avais pas prêté attention.

Je les remplacerai une fois les bas de caisse restaurés.

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 Message Publié: 08 Juin 2005, 09:50 
 
Les bas de caisse, c'est la production Simon.
Quelques défauts plus ou moins importants dans les dimensions :(
Je devrais publier cela et la méthode pour rectifier (certaines pièces seulement)

Sinon, les cales en alu, pesonellement, je les laisseraient là ou elles sont et je ne les fixeraient pas sur les bas de caisse. Tole + Alu = belle oxidation ...


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 Message Publié: 08 Juin 2005, 13:12 
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31
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bagheera.be a écrit:
Tole + Alu = belle oxidation ...


:smt045

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La Nazothèque vous connaissez :?: non [-X et bien rejoignez l'association Bagheera-Café :idea:
Des Joints ?Image Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier


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 Message Publié: 14 Juin 2005, 23:53 
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Localisation: Pays des vaches rouges - 87
bagheera.be a écrit:
Les bas de caisse, c'est la production Simon.
Quelques défauts plus ou moins importants dans les dimensions :(
Je devrais publier cela et la méthode pour rectifier (certaines pièces seulement)

Salut Bagh.be,
Pour les bas de caisse, contrairement à ce que tu peux penser, c'est HB qui les fourni à Simon. Hervé (HB) nous en a parlé. Mais tu as raison, c'est la même provenance.
Qu'est-ce qui n'est pas correct dans les dimensions ?

Tu la publies quand ta méthode ? :smt026 :smt040

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 Message Publié: 15 Juin 2005, 11:03 
 
Rudz! a écrit:
bagheera.be a écrit:
Les bas de caisse, c'est la production Simon.

Salut Bagh.be,
Pour les bas de caisse, contrairement à ce que tu peux penser, c'est HB qui les fourni à Simon. Hervé (HB) nous en a parlé. Mais tu as raison, c'est la même provenance.
Qu'est-ce qui n'est pas correct dans les dimensions ?
:smt026 :smt040

Hum hum, on peut raconter beaucoup de choses. Cela aide à la vente. Politruc en est un bon exemple.
Seulement... quand Simon réussi à vendre cette refabrication de base de caisse quelques moi avant le producteur qui n'en n'avait pas à cette époque, :? :? :? cela la fout mal. Très mal ...
Et quand un fournisseur réussi à offrir à un grand club des remises de 20 % avec au final, le meme prix que l'autre sans aucune remise, on se demande qui se fait entuber. :shock:
Pour info, en Allemagne, ils payent aussi la TVA...
Bon, tout cela c'est du marketing :lol:
Ce qui est important c'est d'avoir des pièces.
Ce qui n'est pas de bonnes dimension dans ce kit de bas de caisse :
- Le petit profil en S sur lequel le bas de caisse doit s'appuyer.
:mad: Il est trop large d'un bon 5 mm :mad: Donc si tu l'utilises, ton bas de caisse prendra l'eau ...
Et pas moyen de l'adapter ...
- La tole intérieure ...
Trop longue d'au moins 1,5 cm :? Mais il n'est pas trop difficile de la raccourcir
- Le décrochage sur l'avant
Mais un coup de disqueuse et hop ...
Sinon, il n'est pas mal.
Un autre truc dont la refabrication a été reprise par hb, c'est le dessous du longeron. Et là, il y a beaucoup à en dire. Ce que j'illustrerai ... un jour :D

Autre chose. Maintenant que tu as en ta possesion un très rare exemplaire de la tole externe arrière de bas de caisse, n'envisagerais-tu pas d'en profiter pour étudier une matrice afin de se prémunir contre la disparition prochaine de ce profil ? Ou existe-t-il encore à quelques centaines d'exemplaires en stock ?


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 Message Publié: 15 Juin 2005, 11:46 
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bagheera.be a écrit:
Autre chose. Maintenant que tu as en ta possesion un très rare exemplaire de la tole externe arrière de bas de caisse, n'envisagerais-tu pas d'en profiter pour étudier une matrice afin de se prémunir contre la disparition prochaine de ce profil ? Ou existe-t-il encore à quelques centaines d'exemplaires en stock ?

Il y en avait encore pas mal en stock. Combien ? mais moins d'une centaine, c'est clair.
Nous avion parlé avec Nars de la possibilité de faire refaire l'autre côté en inversant les cotes.

Quant à faire une matrice... je vois mal comment m'y prendre vu la complexité de la forme. Mais si vous avez des conseils...

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 Message Publié: 15 Juin 2005, 18:37 
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Rudz! a écrit:
bagheera.be a écrit:
Nous avion parlé avec Nars de la possibilité de faire refaire l'autre côté en inversant les cotes.
Quant à faire une matrice... je vois mal comment m'y prendre vu la complexité de la forme. Mais si vous avez des conseils...


Bah, rien de trop compliqué, si la pieces est trop bizaroidale, rien n'empeche de la faire en plusieur pieces séparer ... et les reassembler ... tu ne peux pas imginer tout ce qu'on peux faire avec de la tole et un bon tig,ou semi .. :-D


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 Message Publié: 16 Juin 2005, 10:24 
 
Aurait-on un volontaire ? :smt059


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 Message Publié: 16 Juin 2005, 13:19 
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aiemac a écrit:
tu ne peux pas imginer tout ce qu'on peux faire avec de la tole et un bon tig,ou semi .. :-D


Tout juste :D . En effet, c'est pas vraiment mon domaine :smt040

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 Message Publié: 16 Juin 2005, 18:38 
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salut les hommes; bon pour en revenir a nos chère feraille, j'ai déja de coté la quasi totalité des pieces pour la fabrication du "moule" made in Belgium , j'ai le fer plat (acier a clavette en réalité, bien plus dur ) et les embases, en 10 mm d'épaisseur (5 ca faisait un peu short a mon gout) ... maintenant reste a assembler tout ca, et a faire des essais, j'éspere sincerement pouvoir présenter qlq chose de décent a Spa,

Voili,voilou, pas mal de chose son réalisable, le tout est d'avoir les bonnes dimension et un bon plan... le reste c'esr que de la feraile a plier,tordre,chauffer .... :-D


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 Message Publié: 16 Juin 2005, 21:21 
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:smt031
ololoh !

Tu vas nous montrer quelque chose à Spa ? :smt026

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 Message Publié: 30 Juin 2005, 19:48 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bonsoir,
je viens de m'apercevoir que mon support AR était plus pourris que prévu, je suis donc allé consulté mon vieux catalogue delcourt pour noter la référence des pièces en question mais en modèle série 2....et je m'aperçois que cette pièce ,
Image
n'est pas référencée???
Image
donc je ne comprends pas tout....mais ce projet de refabrication est il toujours en cours???....celà m'intéresse....de même que le plancher conducteur ( avec les nervures )

A+

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 01 Juil 2005, 08:56 
 
Ben non, c'est pas repris dans ... le manuel de pièces de rechange.
Il est possible que Delcourt ait hérité de pièces de chassis non prévue pour pièces de rechanges mais pour la chaine et qui n'aient pas été utilisées. D'ou peut etre le fait étrange que cette pièce ne soit pas galvanisée comme toutes les autres

Pour le plancher avec les nervures, il me faut une semaine et ... mais ce sera pas avant le finition de ma S.


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 Message Publié: 13 Juil 2005, 18:56 
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42
Messages: 1570
Localisation: 91 France
Bonsoir les amis,j'attends des photos qui doivent m'arriver par mail sur des pieces que l'on croyait epuisees alors que chez hb il y en a ,va y avoir des grincements dents :-D patience je les mets en ligne dès que je les ai :D


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