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 Message Publié: 20 Août 2006, 00:54 
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houla, on va vous marier vous deux ,on dirait un vieux couple :D


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 Message Publié: 20 Août 2006, 01:01 
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viking50 a écrit:
houla, on va vous marier vous deux ,on dirait un vieux couple :D


Désolé mais j'aime pas les femmes à barbe


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 Message Publié: 20 Août 2006, 01:05 
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:smt040


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 Message Publié: 26 Août 2006, 22:33 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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Mes nouveaux supports de parechoc :-D ...soudés en haut...pointés en bas
j'attendrais d'avoir retourné la bagh dans l'autre sens pour finir, c'est plus simple
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je pers un temps fou :x à fignoler des bêtises..ici, pour rabattre des toles sur le renfort qui rentre dans le montant de parebrise
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Plus grave....la préparation du galva se révèle compliquée...le chimique n'enlevera pas tout, entre autre le mastic blanc :x ...et j'ai peur que le sablage remplisse mes corps creux et interstices de 20 kgs suplémentaires, vu qu'il y a des trous partout...je me demande si je ne vais pas tout faire à la brosse comme Bullit...ahhhh!!!je ne sais plus comment faire...Image

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 Message Publié: 26 Août 2006, 22:57 
 
Je te confirme que ce mastic blanc est très pénible à enlever .
Le sablage ne marchera pas. Les bains chimiques non plus.

Ce qui marche le mieux : un chalumeau et un ciseau à bois étroit pour gratter.


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 Message Publié: 26 Août 2006, 23:08 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
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J'ai quasiment tout enlevé mais il reste des résidus...qui partiraient facilement au sablage....en général c'est dans les coins, là où les brosses ne passent pas :cry:

J'en parlais hier soir avec Romop (2h30 seulement :-# )....la galvanisation représente une surcharge de travail d'au moins 20 %...je me tâte si la prochaine resto ne sera pas un simple sablage + apprêt phosphatant :smt011 :smt017

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 Message Publié: 27 Août 2006, 07:44 
 
Et que crois tu que tu ais derrière les résidus ?
De la rouille !
Ce mastic est une crasse qui libèrait de l'acide acétique en durcissant.
Donc tu dois quand meme les enlever .
La galva représente peut etre plus de boulot mais tu n'est plus un pantouflard et elle vaut 10 fois son pesant de travail en durabilité.

Au boulot ! :evil:


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 Message Publié: 27 Août 2006, 11:51 
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c'est vrai :D yeah... :smt026

je viens d'enlever le support de la deuxième sangle de réservoir, j'aurais plus vite fait d'en faire un neuf que de le dérouiller :?

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 Message Publié: 27 Août 2006, 14:14 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40
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Bon courage, Joe.
N'hésitez jamais pour laisser galvaniser ton chassis.
T'as déjà si bien avancé que le sablage et ensuite la gavanisation sont évidents!
Mon chassis serait de nouveau aux "ateliers Bassboss" dans deux semaines et je dois aussi commencer à enlever l'anti-gravillon, mastique etc.
J'attends seulement la partie au dessus du pare-brise (ref.003012700) parce-que la mienne était perforée.
Ce n'est plus en stock chez HB donc j'ai fait un mail à SIMON.
J'espère qu'ils l'ont encore en stock.
Les trous sont déjà faits pour la galvanisation ainsi que les renforts pour que le chassis ne sait pas se déformer (trop).
Il faut toujours se rendre compte qu'une fois tu roule avec ta Bagheera, tu serait tranquille.

La restauration totale est évident avec les Bagheera's, il FAUT le faire jusqu'au bout! 8)

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B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)


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 Message Publié: 27 Août 2006, 22:21 
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bassboss a écrit:
Bon courage, Joe.
N'hésitez jamais pour laisser galvaniser ton chassis.
T'as déjà si bien avancé que le sablage et ensuite la gavanisation sont évidents!)

Oui, c'est vrai..je n'ai pas le choix pour celle la...je n'ai rien traité donc il faudra un bain d'acide :)
bassboss a écrit:
Mon chassis serait de nouveau aux "ateliers Bassboss" dans deux semaines et je dois aussi commencer à enlever l'anti-gravillon, mastique etc.
J'attends seulement la partie au dessus du pare-brise (ref.003012700) parce-que la mienne était perforée.
Ce n'est plus en stock chez HB donc j'ai fait un mail à SIMON.
J'espère qu'ils l'ont encore en stock.)

tu risques de recevoir en retour : "veuillez vous adresser à Hb pièces" :? ; en principe, quand hb n'a plus, ils demandent à Simon...j'espère que cette fois, celà ne sera pas le cas...ceci relance le projet de sauvetage des dernières pièces...où en est-on ??? :smt108 :smt064 :D
bassboss a écrit:
Les trous sont déjà faits pour la galvanisation ainsi que les renforts pour que le chassis ne sait pas se déformer (trop).)


photos .?? :smt026 tu n'as pas peur de retrouver des kilos de sable dans les longerons...?? moi, celà m'inquiète....je me demande s'il ne faut pas boucher provisoirement les trous avec du chaterton :-k

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 Message Publié: 27 Août 2006, 22:23 
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Bonsoir a tous ,joli travail,et pas de decouragement,tu arrives a la fin,tu verras le remontage c'est une partie de rigolade :D


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 Message Publié: 27 Août 2006, 22:41 
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Concernant la pièce au dessus du pare-brise, cet après-midi je suis venu voir mon épave.
Il y a aucune centimetre carré de tôle SANS rouille...sauf la partie au dessus du pare-brise!!!
C'est a dire, "sans rouille" veut dire dans le langue du Baghérien: "pas de perforations".
Donc, je vais essayer de nouveau de démonter le pare-brise SANS casser (ça ira plus facile parce-que le cadre autour n'a pas de "clips"et la colle me semble très doux) et la disqueuse fera le reste...
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:D

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 Message Publié: 27 Août 2006, 23:19 
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Bonne chance pour le pare brise :-o ...c'est un truc qui me donne des sueurs froides #-o

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 Message Publié: 28 Août 2006, 12:14 
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Bon, je ne vous en avais pas parlé mais j'ai un bas de caisse qui a bougé tellement on a soudé autour :x ....je suis obligé de déssouder :?

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 Message Publié: 28 Août 2006, 12:36 
 
joe a écrit:
Bon, je ne vous en avais pas parlé mais j'ai un bas de caisse qui a bougé tellement on a soudé autour :x ....je suis obligé de déssouder :?


Des photos.


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