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Rudz!
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Sujet du message: HELP ! Comment changer le neiman ??? Publié: 15 Juin 2005, 11:59 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Ce foutu Neiman n'étant pas accessible, et ne pouvant pas être sorti par l'arrière à cause d'une butée fixée à la colonne de direction, j'ai démonté tout le tableau de bord pour y avoir accès
et là  Ce foutu bordel de  semble être capturé dans une cage.
Ca me parait dingue, mais je ne voit pas comment physiquement il peut sortir.
Je vous fait des photos du neiman à placer, et de celui qui est en place.
Au secours 
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 12:31 |
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Si tu regardes mieux, tu verras qu'un petit petit boulon le fixe dans la cage. Il suffit de prendre la petite clé plate qui s'y adapte et de dévisser le boulon en question ( tourner la clé dans le sens anti horaire après l'avoir mise en place autour de la tete du boulon  )
Une fois que le boulon est enlevé, cela vient tout seul.
Sur série 2, tu as 3 vis pour ouvrir le carter en plastique entourant le neimann et pas de tableau de bord à enlever 
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 13:02 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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bagheera.be a écrit: :D Si tu regardes mieux, tu verras qu'un petit petit boulon le fixe dans la cage. Il suffit de prendre la petite clé plate qui s'y adapte et de dévisser le boulon en question ( tourner la clé dans le sens anti horaire après l'avoir mise en place autour de la tete du boulon  )  Pour la vis, j'avais vu, merci. Regarde plutôt :   bagheera.be a écrit: Une fois que le boulon est enlevé, cela vient tout seul. Ce n'est malheureusement pas le cas pour moi  Faut-il jouer avec la clé de contact pour libérer le barillet ? J'ai essayé, mais pas grand chose ne se passe... bagheera.be a écrit: Sur série 2, tu as 3 vis pour ouvrir le carter en plastique entourant le neimann et pas de tableau de bord à enlever
Sur série 1 (du moins sur la mienne), il n'y a pas de carter en plastique. Le neiman est pris dans un boitier métallique...
Je pense de toute manière, que même une fois mon neiman enlevé, celui que j'ai ne montera pas  Pourtant il est sensé monter sur les Bagheeras jusqu'en 1978...
Voici des images de comparaison :
raaaaaa ! Fait chi** !
_________________ Make it funky !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 13:29 |
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T'as trouvé cela ou ? ce truc ?
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 13:31 |
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Juste une idée,
Et si tu démontais la bagheera platrée par le copain de vandelagnognote ?
Tu l'as toujours, non ?
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 13:58 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Je l'ai acheté sur eBay.
Sur la notice l'illustration correspond bien à celui qui est dans la boîte, et elle précise bien pour Simca 1000, 1100, 1200 S, 1501 et "Matra Bagheera" en gros.
Mais ils se sont mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
J'ai réussi à sortir le neiman. En fait il y a un tout petit trou dans le boitier. Je pensais que c'était juste un poinçon car il était bouché par la peinture. il faut y glisser un tournevis de 2 mm pour pousser sur une butée ressort et libérer le neiman par l'avant... Ce qui impose de démonter la façade de la planche de bord.
Je sais, ça paraît fou, mais si quelqu'un à une autre méthode pour une série 1...
Tant que j'y suis, je vais en profiter pour changer quelques diodes qui semblent cramées
Oui j'ai encore mon tas de rouille. J'y ai déjà pensé. Mais je ne préfère pas y toucher. J'ai engagé une procédure pénale contre le vendeur et le centre de contrôle technique auprès de la répression des fraudes et de la consommation. Ils vont faire une enquête. Je ne veux rien avoir à me reprocher, alors je la laisse tel quel. Je sais, c'est frustrant, mais je préfère dépenser 50 euros et être peinard plutôt que de prendre des risques avec l'affaire Bagharudz...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 14:51 |
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Et tu dois avancer toi meme les frais pour le stockage du tas de rouille platré ?
Ils n'oseraient quand meme pas te reprocher au bout du compte de mauvaises conditions de stockage ?

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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 17:35 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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les frais de garage me seront remboursés à l'issue du procès, si j'ai gain de cause bien entendu.
Ca y est. J'ai remonté tout le bouzou. J'aurai perdu une bonne partie de ma journée... mais maintenant mon témoin de veilleuses marche. Ca m'évitera de les oublier allumées 
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 15 Juin 2005, 20:53 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Rudz! a écrit: En fait il y a un tout petit trou dans le boitier. Je pensais que c'était juste un poinçon car il était bouché par la peinture. il faut y glisser un tournevis de 2 mm pour pousser sur une butée ressort et libérer le neiman par l'avant... Ce qui impose de démonter la façade de la planche de bord. Je sais, ça paraît fou, mais si quelqu'un à une autre méthode pour une série 1...
Je viens un peu tard  désolé je viens de rentrer de Paris ! je découvre tous vos posts (vous avez pas chômé  )
Effectivement le truc du petit trou ou il faut pousser avec une petite tige je savais (j'ai cherché longtemps moi aussi  !)
Oui j'avais du changer mon Neiman car plus moyen de mettre la main sur les clées
Et je vous assure que pour démonter un neiman sans clée c'est encore plus drôle car il faut percer mais attention pas au travers de tout ! car il faut arriver à tourner le système comme si y'avait la clée sinon ça sort pas
Moi aussi j'ai démonté tout le tableau de bord, je pense pas qu'il y'a d'autres solutions ! 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 28 Juin 2005, 23:01 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Ca y est.
Après avoir démonté mon tableau de bord pour me rendre compte que le neiman acheté sur eBay n'allait pas, remonté mon tableau de bord et fait un branchement provisoire pour pouvoir rouler (ben oui, j'utilise "madame Brown" tous les jours), j'en ai acheté un autre tout neuf, toujours sur eBay (20,50 Euros), et ce week end j'ai redémonté, installé le neiman et remonté le tout en en profitant pour contrôler mes branchements électriques (l'ancien proprio a rajouté tout un tas de fils qui me posaient des problèmes de masse). Ca m'a pris un peu plus de 2 heures pour tout faire, ça va beaucoup mieux quand tu l'as déjà fait 
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