Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Moteur Simca 1.294 L 16S = 165 CV !!!!!!!
 Message Publié: 14 Sep 2006, 14:17 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjoui à tous,
C'est pas TERRRRRRRRRIBLE ça :-D
http://sitematrarama.free.fr/Le%201294%20-%2016%20S.htm
Qui qu' en veut un :-D

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 14:54 
 
Donc je n'étais pas le seul à le connaitre ....
voir un de mes posts
Donc, qui qu'en veux un ? Moi, puisque je construit un truc du meme genre. :)
Sinon, si tu es intéressé par les moteurs de notre type très très puissants pour un temps fort court, que dirais-tu de ...
Image
Si si, c'est une base semblable.
Ici dans une Simca Rallye et pour 1150 cc, il développait la puissance très irraisonable de 312 cv... :D

Son papa a aussi joué avec des murena dans lesquelles le moteur était à peu près le meme.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 15:52 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
YES :smt023
Une promotion pour la suite de ton projet
http://cgi.ebay.fr/TURBO-T3-T4-NEUF-PAR ... dZViewItem
Ps: Turbo ou compresseur volumétrique ? Perso, j'opterai pour le compresseur mais bon.....
http://perso.orange.fr/olivier.p24/comp ... -boost.htm
Ps2: Il font mettre des petits compresseurs electriques à charges variables (via un relais; circuit de puissance relié sur le potentiomètre de charge de la pédale d'accélérateur)

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 17:00 
 
Arnauld a écrit:
Ps2: Il font mettre des petits compresseurs electriques à charges variables (via un relais; circuit de puissance relié sur le potentiomètre de charge de la pédale d'accélérateur)

Cela c'est le truc d'un film australien avec une ford falcon ou torino trafiquée. Le problème c'est que cela n'apporte pas de puissance sauf ... des $$$ au vendeurs.
Un compresseur ou un turbo, il ne faut pas trop rever. D'une part la place disponible est plus que limitée et d'autre part, l'augmentation de température due au turbo n'est pas vraiment compatible avec la position de nos moteurs.
Pendant longtemps, j'étais en communication avec un hollandais qui essayait d'installer un moteur Volvo avec turbo dans une Murena. Après quelques années de travail, tout était en place. Cardans sur mesures. Plaque d'adaptation faite maison pour relier la boite qui lui convenait avec le bloc. Collecteurs modifiés pour tout placer, échappement sur mesure, circuit électrique ...

Un travail dingue, très beau, qui s'est arreté car il n'avait plus la place pour l'intercooler ... :(


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 18:28 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
Ces images proviennent du site de Mr CIRIAQUE:
http://membres.lycos.fr/matramurenacomp ... 0simca.htm
Mr CIRIAQUE a rencontré Mr Roland Bouvet (concessionnaire de la marque au lion)
Il a modifié sa Murena avec une carrosserie qu' il a lui même fabriqué. Le moteur 2l2 est remplacé par un moteur 1L9 de 205 GTI préparé, puis par un moteur 2L turbo Peugeot. Préparation maison : 220 ch , vitesse maxi 240 KM/H sur circuit avec boite Peugeot modifiée (rapport longs), poids 1030 kg.
Pneus avant : 215-40-16, pneus arrière 245-45-16. Freins avant diam. 280 ventilés percés, freins arrières diam. 260 percés. 5 à 6000 heures de travail pour aboutir à cette Murena unique !
Son véhicule sur la base d'une mumu en deux images :
Image
Image
Beaucoup de temps et énormément d'argent :? Ce n'est pas pour Mr tout le monde :-D
Je vous invite à consulter le site de Mr CIRIAQUE où vous y trouverez des informations très interressantes.

Bravo, Mr CIRIAQUE :smt023

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Dernière édition par Arnauld le 21 Oct 2006, 13:42, édité 1 fois au total.

Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 19:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50
Messages: 1008
Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
Jolie voiture , mais peut on encorre appeler cela une Muréna ?

_________________
adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 20:54 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
Localisation: loire gard
Non seulement, c'est plus une murena, ça ne sera jamais une venturi, mais il n'y a plus de coffre :(

_________________
Thierry
Pour les amateurs de surf
http://www.hermanowoodboards.com/
pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 14 Sep 2006, 21:03 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
Ce sont des turbos d'appoints, pas permanents, en fait le refroidisseur n'est pas vraiment nécéssaire :o
Un peu HS mais comme on parle de venturi....
j'ai vu mon pote le controleur technique, je savais qu'il était en procès depuis plusieurs années, il avait controlé une MVS venturi dont une partie au niveau du frein à main avait été découpée...et comme ce n'est pas un modèle courant...il n'avait rien vu :? ...il a été condamné...et le vendeur a été obligé de reprendre la voiture et de payer les frais de gardiennage...

de bon augure pour Rudz :smt039

_________________
" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 07:47 
 
romop36 a écrit:
Non seulement, c'est plus une murena, ça ne sera jamais une venturi, mais il n'y a plus de coffre :(

C'est vrai que c'est plus que dommage les
Matra Ferrari ( bagheera ou murena)
Murena M1
Murena Venturi ...
Pourquoi singer une autre voiture quant-on a déjà un véhicule d'exception ?
Vous en voyez souvent des Bagheera qui roulent ?
Au niveau du cout, en plus, autant acheter directement la vraie.
Et comme le dit Romop, le coffre !
Une des caractéristiques qui m'a toujours plus dans nos voitures c'est l'habitabilité.
Il y a de la place. Meme à 3.
Elles sont confortables. Chaque fois que j'ai du faire plus de 500 km d'une traite, je suis sorti de la voiture comme si je n'avais fait que 100 km. Avec une autre voiture, tu sorts tout courbaturé, presque accroupi.
Le coffre fait partie de cet agrément.
Lors de notre expédition à Lyss, c'est vrai que c'était bouré à ras bord mais nous étions 3, transportions 1 frigo box, 1 tente, 3 sac de couchage et pas mal de bagages...

Faut pas essayer de faire cela avec une autre voiture de sport.


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 08:24 
 
Une autre photo qui permet de mieux comprendre l'origine de ce moteur turbo

Image


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 12:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Bonjour à tous,
C'est pas jolie :-D
BRAVO MAURELEC :smt023
Je suis allé sur son site voir un peu...Je suis tombé sur
http://www.maurelec.com/catalog/product ... ucts_id=82

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 13:00 
 
C'est quoi ?


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 13:16 
Hors-ligne
Habitué
Habitué
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
Messages: 447
Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
Encore une pièce de fou, que je ne connaissais pas :-D Mais très utile :-D
Image
Il y a pas mal de pièces exclusives sur ce site.
Un petit mail à ce monsieur pourrait peut être te donner des informations très utiles pour ton projet.

A+

_________________
TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !


Haut 
 Profil  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 13:24 
 
La pièce que tu illustres, es-tu sur que c'est prévu pour nos moteurs ?

Au minimum, il faudra un collecteur spécifique


Haut 
  
 
 Sujet du message:
 Message Publié: 15 Sep 2006, 13:40 
Hors-ligne
Barman
Barman
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41
Messages: 2819
Localisation: cherbourg(50)
bagheera.be a écrit:
Une des caractéristiques qui m'a toujours plus dans nos voitures c'est l'habitabilité.
Il y a de la place. Meme à 3.
Citer:


heu je dirais plutôt 2,5 :D ,soyons justes 3 adultes on est un peu a l'étroit tout de même


Haut 
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Au comptoir


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)

 
 

 
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Sauter vers:  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr