oui, mais je suis sceptique, ça m'a l'air d'être un produit pour bricoleurs pas pour pros, comme celui que mon voisin avait passé sur son portail galva...ça a tenu 2 ans. Enfin merci quand même
Mon décapeur qui est aussi peintre m'a dit qu'il ne le ferait pas, de part son expérience...pour lui, seules les peintures epoxy à chaud tiennent bien, et encore pas celles par poudre mais liquides
Enfin, ça s'ajoute aux bonnes nouvelles de la journée..RAaahhhh
1) Le fournisseur de gaz s'est fait dévaliser, il n'a pas pu ravitailler mon pote le soudeur qui me ravitaille ensuite...je n'ai plus de gaz
2) Mon pote le soudeur que j'ai attendu tout le samedi sans qu'il passe...comme c'était le troisième lapin en peu de temps...ça a commencé à me gonfler

....Bon, je viens d'en avoir l'explication...il est comme tout le monde divorcé

...donc une semaine sur deux il a ses enfants et n'est pas dispo...ces week ends là, en général, il doit aller porter plainte pour non présentation d'enfants...quand il en a marre, il va lui même les chercher, fout le bronx et se fait embarquer par les brigades anti criminalité....donc ce dernier samedi, il était en GAV

, tous frais payés (ce qui est bon pour le pouvoir d'achat des salariés

)....comme ce week end, exceptionnellement, je ne me suis pas fait ramasser

, je n'ai pas pu le voir....
3) Le ponpon...il y a deux ans, je suis allé voir une entreprise de galva pour avoir tous les conseils, il était évident que la bagh serait plongée à plat , sur le flanc, d'où la nécessité de perçer de nombreux trous....
J'y retourne aujourd'hui pour avoir un devis actualisé..les données avaient changé et la bagh serait rentrée avec un angle de 45 degrés pour éviter les rétentions de zinc...j'ai expliqué que les trous étaient prévus pour qu'elle rentre à plat mais ils n'ont rien voulu savoir

...de toutes façons le chassis ne se prète pas à une plongée à 45 degrés...ça faisait longtemps que je ne m'étais pas énervé à ce point...je suis parti avant l'arrivée de la BAC ...pufffs
Désespérant... la bêtise de ces artisants

...je cherche un autre galva...Mais les budgets sont en train de s'envoler

:
décapage chimique : 300?
ou sablage au sable :550 ?
transport 300?
galva : environ 600?
peinture si epoxy ; environ autant
A ces tarifs là; il va falloir que je passe au moins 30 week ends en GAV

pour me le payer....j'hésite un peu
Ca fait beaucoup...je vois demain un sableur avec compresseur électrique et billes de verres......je me demande si ça va pas se terminer par sablage et apprêt phosphatant

...enfin, je suis pas content
Lexique technique

:
BAC :brigades anti criminalité
GAV : garde à vue