Voilà,
Pendant la réunion Alsacienne, j'étais occupé entre autre par ce rallye nocturne.
Entre autre, car hier après midi j'ai gagné 720 Euro ( voir fin du post)
Donc ce rallye nocturne.
Tout d'abord pas en X. Je me suis très sérieusement accroché avec les fonctionnaires responsables des immatriculations, donc, cela prendra plus de temps.
En S...
Préparation de la monture.
Extérieur. J'ai hésité. J'ai pensé monter, en complément des longues portées, une rampe supplémentaire avec 4 Sev Marchal : 2 anti brouillards et 2 autre longues portées inclinés pour voir dans les virage.
J'ai aussi pensé monter un rappel de freins à l'arrière, mais là il aurrait fallu l'acheter.
Et puis ... non. J'irais comme cela.
Meme pas désacoupler le fonctionnement des longues portées des grands phares.
Juste acheté une paire de H4 plus éclairantes que je ne monterai pas car la voiture en était déjà équipée
Juste allumé en permanence les LP pour pouvoir avoir l'éclairage maximum et carboniser tout ce qui vient en face dès que j'allume les grands phares.
Intérieur. Là, il y a eu des modifications.
-Ampoule neuve pour le lecteur de carte.
-Amélioration de l'éclairage plafonnier par remplacement de l'ampoule navette striée de 7 Watts par une lisse de 10 Watts et netoyage du plastique
-Rénovation des contacteurs de portes ( cela marche à présent )
-Placer sur le bandeau de tableau de bord 2 scratch portes bics ( comme cela pas moyen de les perdre.
-Avec du papier collant cache peinture, coller 1 ampoule de rechange de chaque type dans stries de la console centrale.
- Meme chose avec des fusibles de rechange. Chaque place est connue de mémoire pour faciliter le repérage.
-Coller sur le coté de la console centrale un curvimètre
- 2 gilets retro-réfléchissants que nous porteront en permanence (on descend de la voiture, la nuit) ( fournis gratuitement par ma boite obsédée de la sécurité)
-Support de road book
Lampes diverses :
- 1 mini maglite
- 1 lampe frontale
- 1 lampe sur clips clipsée au support de road book
- 1 lampe à dynamo intégrée ( cadeau de la boite)
- 1 néon sur baterie ( aussi cadeau de la boite)
(on verra clair

)
Pas de cartes, ni GPS : Seul moyen de ne pas dormir dans la voiture sera d'arriver
Et donc, seul représentant du Bagheera-café, nous avons rejoint les participants.
Là j'ai été étonné par la préparation de pas mal de voitures : Roll cages, et batteries d'oscars un peu partout
Une belle Mustang ...
Et ses Longue portées bricolés ..
Visiblement je l'ai aimée.
Quand je dis qu'ils se sont équipés en feux ...
Il y avait quand meme quelques trucs moins courrant
D'autres ne devaient, comme nous, ne pas avoir de problèmes d'éclairage
Et en plus une belle radio ...
Voilà, c'est tout pour les photos car de nuit... cela ne marche jamais bien avec un APN.
Donc on s'est bien amusés.
Parcours très complexe.
Et de nuit c'est très amusant. Ambiance rallye garantie.
Et hier ...
Dimanche passé, sur ma voiture de tous les jours ( Xsara II hdi), j'entends un petit bruit à l'échappement (trou trou)
Le Lundi, 70 km pour me rendre à mon travail et le midi, sur le parking, je constate que la partie contenant le catalyseur à une soudure qui làche. Elle est à moitié partie.
Je me dis que je resouderais cela une fois à domicile mais 500 mètres plus loin, elle làche !
Le mardi j'appèlle mon concessionaire citron. Et le soir, le garagiste me rapelle.
Il introduit timidement le sujet : "La pièce neuve coute 1000 Euros

et en plus il y a la main d'oeuvre. Mais cela ne dure pas longtemps pour le remplacer. " ... silence ... "Mais je peux vous avoir un pirate pour 500 Euros "
Evidement je choisi la solution pirate.
Le lendemain, mercredi, sa secrétaire me rappelle : "Il y a 2 semaines de délai pour la livraison du catalyseur sans marque. Que décidez vous ..."
Je lui dit que je la rappellerais et je cherche sur le site de Bosal.
J'appelle un revendeur près de chez moi.
- Combien cela coute ? "avec votre réduction habituelle, 278 euros"
- Et il peut etre là quand ? "Ben demain, évidement ".
Donc vendredi je prend livraison du truc et Dimanche après midi, je l'ai monté.
Il y avait juste un écrou de collier qui devait étre très facile à atteindre quand le moteur n'était pas complètement monté mais positioné à l'envers et presque impossible à atteindre ...
720 Euros