Auteur |
Message |
olan
|
Sujet du message: Petit nouveau Publié: 19 Oct 2006, 13:37 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2006, 14:02 Messages: 62 Localisation: Grenoble
|
Bonjour à tous.
Voici donc le traditionnel message de présentation me concernant.
Désolé pour les photos, mais je n'arrive pas à accéder à imagehack.us avec la connection internet que j'utilise pour le moment.
Ma voiture est une série 2 7CV 1442, vert métallisée avec TO (à priori pas d'origine), et intérieur très classe en tweed vert/noir avec accoudoirs moulés dans les contre-portes.
L'auto est de 79, même si un certain nombre d'éléments semblent provenir d'un modèle 80, l'intérieur notament ainsi que les poignées de portières palettes.
La voiture est en relativement bon état, avec quand même un peu de corrosion au niveau des montants de portes avant et du bas de la baie de pare prise.
Avoir une bagheera était un rêve de gosse. J'ai acheté la mienne en 2002 dans le sud. C'était ma seule voiture à ce moment là, le concept étant d'en profiter un maximum et de tout faire avec. Et j'ai effectivement fait à peu près tout (longues-distances, montagne, circuit, déménagement  ).
Je m'attendais à quelque chose d'assez folklorique, et j'ai découvert une auto rigoureuse et très confortable à l'usage.
Avec le recul, l'une des principales qualités de cette matra -outre sa beautée et son architecture centrale- c'est l'espace. Une qualité vraiment appréciable qui lui donne une polyvalence que peu de coupés actuellement produits peuvent offrir.
Je n'envisage pas de restauration en profondeur dans l'immédiat par manque de place et de temps, mais je profite de la maintenance de l'auto pour rénover et améliorer ce qui peut l'être au fur et à mesure.
J'ai en ce moment un problème de boîte de vitesse qui va nécessiter un changement ou un reconditionnement. Je m'interroge sur le jeu des balladeurs. Le topic est bien sûr dans Boîte à outil, et vos avis sont les bienvenus.
Dernière chose : merci pour mon accès à cet excellent forum et immense respect pour les restaurations et recherches techniques qui y sont présentés.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 13:48 |
|
|
Bonjour et bienvenue Olan,
C'est donc probablement une des Bagheera S modèle 80, immatriculée en 1979.
Si tu sais envoyer les photos par mail, l'un d'entre nous peut les poster pour toi.
A+
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 14:40 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Salut Olan !
Bienvenue à bord !
Fait nous vite voir ta belle, qui tu verras, suscitera de nombreux
commentaires de la part de nous tous.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
ludovij
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 18:54 |
|
Inscrit le: 28 Mars 2005, 22:41 Messages: 463 Localisation: lyon
|
bienvenue olan
Pour les photos il faut deja avoir une bonne connexion sinon tu vas ramer a envoyer les images par le net, avec http://www.imageshack.us/ tu peus directement retailler les images si elles sont trop grande en cochant la case "resize image" et tu choisis le format de destination tu upload ta photo via "parcourir" puis tu l'envois au serveur "host it" et la tu choisis
tu fais un copier collé dans ton texte de la zone bleuté ainsi tu auras ton image en bon format pour etre visible par tous
n'hesites pas on est là 
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 21:01 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
Bienvenue holan
ça c'est une présentation digne de ce nom  pour le reste je crois que tu as frappé a la bonne porte et dès que tu peux n'hésite pas a nous envoyer des photos 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 21:37 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Bienvenue chez nous olan 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Oct 2006, 22:30 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
viking50 a écrit: Bienvenue holan  ça c'est une présentation digne de ce nom  pour le reste je crois que tu as frappé a la bonne porte et dès que tu peux n'hésite pas a nous envoyer des photos 
Tu as remarqué comme moi qu'il n'y avait pas de fautes d'orthographe  ...c'est tellement rare...
Bienvenue olan  ....Envoie tes photos aux modos....ils sont pas débordés de boulot 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
christian desmas
|
Sujet du message: bienvenue Publié: 20 Oct 2006, 06:52 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 30 Mars 2006, 21:11 Messages: 54 Localisation: St Nazaire - 44
|
Sois le bienvenu,les membres de ce forum sont sympathiques et grâce à eux, j'ai bien souvent trouvé l'astuce pour réparer mes petits problèmes de véhicule, d'aileurs je profite de ce petit mot pour les remercier.Donc n'hésite pas à interrroger en cas de problème, car souvent l'un des membres a vécu les mêmes affres et peut t'apporter une réponse judicieuse.
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 19:19 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bienvenue Olan ,envoie les photos de ta belle 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 20 Oct 2006, 20:25 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonjour et bienvenue OLAN,
Aurais tu une X6553 comme moi ou une X6552 ?
Ps: La mienne est de fin novembre 79 et toi ?
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 23 Oct 2006, 09:11 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Bonjour Olan.
Belle présentation en effet.
Bienvenue sur notre forum, et merci pour ton dernier paragraphe.
Amicalement
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
olan
|
Sujet du message: Publié: 25 Oct 2006, 18:33 |
|
 |
Connu |
 |
Inscrit le: 28 Sep 2006, 14:02 Messages: 62 Localisation: Grenoble
|
Merci pour l'accueil.
Ma voiture est une X 6551 de juin 1979.
C'est donc une version 7CV avec un seul carbu DCNV et çà marchait bien.
J'avais une admission bi-carbu en pièces détachées qui traînait dans mon garage.
J'ai craqué récement et je l'ai montée  (avec une boîte à air padorigin non plus).
[/img]
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Publié: 02 Nov 2006, 23:35 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Avec un peu de retard, bienvenue à toi Olan 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 06 Nov 2006, 22:55 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Avec encore plus de retard bien venu a toi Olan
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
|