Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 19 Jan 2007, 23:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

tu vas désosser ta bagh 79....il se peut que je sois intéressé par quelques pièces chassis....baie de pare brise, et peut être même embase de pâre brise donc avant de jeter, passe moi un mp 8)

bricole toi comme on l'avait suggéré un pseudo marbre et c'est parti :D

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Jan 2007, 18:07 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

oui, je vais la desosser cette 79. prochainement meme. pourtant je vais attendre le moment ou mon chassis serait a peu pres a la hauteur. qu'il n'y ait pas trop d'ecart entre demontage et remontage de la technique dans la mienne.
comme ma bag n'a rien ou il y avait le moteur autre fois, je n'ai au fait achete cette 79 que pour les vis du moteur et pour voir comment tout ca c'est monte ...

pour le chassis - au fait je crois que je ne vais pas changer mes longerons entierement. je vais les refaire piece pour piece.

Sujet du message:
 Message Publié: 20 Jan 2007, 20:43 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
pour le chassis - au fait je crois que je ne vais pas changer mes longerons entierement. je vais les refaire piece pour piece.

que veux tu dire ? :?

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2007, 00:11 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

hé hé, à mon avis, il doit vouloir juste "boucher les trous" ....

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2007, 00:24 
Hors-ligne
Barman
Barman

oui, je l'avais envisagé...mais ça prendra beaucoup plus de temps que de mettre ceux de la 79 :smt102

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2007, 13:11 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

la solution avec cette tolerie ne me plait pas au fait. quand ca rouille tellement a ces endroits ca veut dire que la tole est assez mince la. en plus je trouve ca bete de devoir demonter tout le bloc avant pour reparer que la partie autour des tunnels de direction.
je vais refaire ces parties en tole plus epais - disons 2mm.
et je vais aussi mettre 2 longerons transversales supplementaires avec des prise de cric aux bas de caisse. qu'on puisse lever une bag comme chaque autre voiture.

la partie (completement debile) ou le bas de caisse en fibre rentre dans cette pliure de tole ne sera pas reproduite non plus ... comment peut on faire un nid de rouille pareil si on est pas completement bourre soit pete ... :eek:

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Jan 2007, 13:34 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Pour le bas de caisse , Kris, je suis d'accord, mais comment vas-tu faire tenir tout ça ? j'avais étudié la chose, mais à part un collage ou un rivetage du polyester sur la tôle, je ne voyais pas comment faire ...

Par contre, l'idée des transversales pour le levage me plaît bien, même si cépadorigin, ça peut contribuer à ne plus bouziller les bas de caisse sur le bord de la route :)

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 15:20 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

il y a des journees ...
je viens de recevoir un appel de quelqu'un qui connais l'etat (selon lui lamentable) de ma bag et il vient de me proposer une bag en assez bon etat qu'il vient directement d'acheter la. au fait il ne l'a achete que pour la sauver d'un eventuel demontage ...
il s'y agit d'une bag de version de base de 1978 immatricule en fevrier 1980, 80mkm, noire (d'origine verte) avec interieur vert, vitres manuels, jantes toles avec caches plastiques, toit ouvrant, 1.4 84ch, un seul carbu.
je recite: "c'est la meilleure base que je n'ai jamais vu depuis 1990 ... comme si c'etait 1988 aujord hui et cette voiture a ete immatricule en 1980 ..."
longerons, bas de caisse baie de pare-brise, cadre de pare-brise sans rouille. ce qui doit deja etre un peu pris c'est le profile en dessous de la vitre lateral arriere gauche et le coffre.
je recite: "3 jours de soudures et tu peux commencer a la remonter"
il y a meme le carnet d'entretiens avec ... et elle complete avec exception de la partie du sous-sol avant et du pare-brise avant (des pieces que j'aurais en plus ...)
je suis en train de devenir fou la. justement la ou je voulais commander les longerons pour la mienne on me propose une voiture pareile - en plus pour un prix absoluement acceptable ...
maintenant j'ai 2 coeurs qui battent en moi - la prendre, souder les 4 points, monter ma carosserie de '74. soit la prendre, oublier ma 1974 et la remonter telle-quelle serie-2 1978.

je ne sais plus rien la ... :crybaby:

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 15:39 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

salut à toi kris
ma bagheera est du 08.01.74, son numéro de caisse:x3550 103.968
c'est une première main, dont fiable pour des infos de chronologie de montage
le siège chauffeur est bien fixe pour le dosier, les ceintures sont à enrouleur les trois, la montre est une jaegger à aiguilles blanches, rouge pour la trotteuse

pour plus d'infos, je suis à votre disposition.

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 16:22 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

je sais que ma bag '74 est un bon mix de plusieurs annees ... c'est pour ca qu'un chassis de 1978 ne me choquerait pas non plus.
le truc c'est que peu a peu je commence a avoir un probleme de place avec les bagheeras - si je la prendrais cette 78 je dois tres tres rapidement me separer de cette 1979 que j'ai achete il y a quelques mois. donc demontage et le rest a la poubelle.
en meme temps ca commence aussi a etre lourd au niveau budget ... mais a l'autre cote un chassis sain pour quasiment le meme prix des 2 longerons ... ca tente. en plus ca m'economisera le montage difficile des longerons.

(je viens de raconter la derniere nouvelle a ma copine - elle me tire deja une bonne geule ... et elle m'a deja laisse savoir son opinion :smt100 )

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 17:23 
Hors-ligne
Barman
Barman

kris a écrit:
je sais que ma bag '74 est un bon mix de plusieurs annees ... c'est pour ca qu'un chassis de 1978 ne me choquerait pas non plus.
le truc c'est que peu a peu je commence a avoir un probleme de place avec les bagheeras - si je la prendrais cette 78 je dois tres tres rapidement me separer de cette 1979 que j'ai achete il y a quelques mois. donc demontage et le rest a la poubelle.
en meme temps ca commence aussi a etre lourd au niveau budget ... mais a l'autre cote un chassis sain pour quasiment le meme prix des 2 longerons ... ca tente. en plus ca m'economisera le montage difficile des longerons.
(je viens de raconter la derniere nouvelle a ma copine - elle me tire deja une bonne geule ... et elle m'a deja laisse savoir son opinion :smt100 )

Salut Kris, les joies du stockage :-D , en principe tu peux remonter une phase 1 sur un chassis de phase 2 , donc l'idéale c'est de garder ton chassis sain, et de remonter le reste dessus, ... et le reste tu démonte ,tu tris, et tu vire le reste.

Pour ta copine, il existe des solutions ... elle aime les chats ? , le chocolat ? ... tout ce négocie ! :-D ...

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 17:45 
Hors-ligne
Barman
Barman

aiemac a écrit:
Pour ta copine, il existe des solutions ... elle aime les chats ? , le chocolat ? ... tout ce négocie ! :-D ...

N'oublions pas les plantes !!!! :D

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 18:29 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

elle va me tuer ...
mais je viens de l'acheter :D
j'irais la chercher samedi prochain probablement. elle se trouve a Kehl pres de Strasbourg, donc 400km d'aller et 400km de retour.
j'espere qu'elle vaut le coup mais lars (c'est au fait lui qui me l'a propose) me dit que le chassis etait tellement sain que je pourrais meme passer un CT avec sans travaux :smt055
les infos que j'ai encore eu:
- chassis 6550 8 460233
- caisse 390 31 ALL
- interieur vert mais sieges a carreaux marron/blanc
- volant en bon etat
je sais, c'est absoluement fou d'encore en acheter une ... mais bon. vaut mieux prendre un chassis sain au lieu de commencer avec les gros soudures.
le seul truc que je dois encore bagarer avec moi meme: la conserver comme serie-2 ou la transformer en serie-1?!
je ne sais pas ...
faudra que je la vois.

en tous cas - je vais tres prochainement devoir faire le trie - d'abord faut que la '79 disparaise et si je decide de la transformer en serie-1 je vais aussi jeter les restes de ma '74 ...

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Mars 2007, 23:33 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Pour la transformer en serie 1, il faut changer au moins le bloc avant et le coffre.

A+

pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com

Sujet du message:
 Message Publié: 12 Mars 2007, 00:50 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

la transformation de serie-2 en serie-1 ne me cause pas vraiment des soucis. deja il me reste encore ma 79 qui a deja ete transformee en serie-1 a la moitie.

le coffre passe bien d'ailleurs. mais ce qu'il faut monter c'est les montants supplementaires derriere les vitres lateraux que la serie-2 n'a pas.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 335 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café