Auteur |
Message |
madbag
|
Sujet du message: pression d huile Publié: 20 Jan 2007, 16:02 |
|
 |
Habitué |
 |
Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
|
bonjour à tous , j 'ai un probleme de pression d' huile:des que je passe les 3500 trs la pression chute ,puis oscille entre 3 et 5 bars
1/ le niveau d' huile est bon
2/ la consomation d'huile est inferieure à 1 l pour 5000km
3/ pas de bruit suspect
4/ les coussinets de bielles ont un jeu normal
5/ la crepine est propre
6/ elle fume un peu bleu (deja avant)
7/ les connexions electriques du transmetteur sont propres et en bon etat apparent
8/ pas de baisse de performance
le moteur est un 1442 S de 78 (6y4 je crois) de 90 000 km,je pensais aux joints de queue de soupapes,ou l'indication de pression d' huile fausse.
Qu'en pensez-vous? 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 16:06 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Salut, ... si le niveau est bon, ... je pense a l'indicateur qui fait des siennes.
Car quand tout va bien, a 1500/2000 tour la pression est au max.
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 16:07 |
|
 |
Habitué |
 |
|
la pression est à 8 bars à 1000 trs
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 16:55 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
madbag a écrit: la pression est à 8 bars à 1000 trs
C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ?
Je vais vérifier....
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 17:22 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
ca va bien etre le capteur qui est hs.
un truc que les 205 GTI ont aussi tres souvent. a partir de 3.ooo l'aiguille part vers 0.
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 17:30 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Arnauld a écrit: madbag a écrit: la pression est à 8 bars à 1000 trs C'est pas beaucoup pour une pression au ralenti ? Je vais vérifier.... A+
Non,non c'est correct ....
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 19:45 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile .
Au pire tu va bouffer de l'huile .
Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide .
Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage .
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 20 Jan 2007, 20:48 |
|
 |
Habitué |
 |
|
FORESTIER Eric a écrit: Les joints de queues de soupapes n'ont rien a voir avec la préssion d'huile . Au pire tu va bouffer de l'huile . Théoriquement a chaud la préssion baisse un peu : l'huile étant plus fluide . Par contre si ta préssion chute je pencherai plus du coté pompe a huile : la crépine ne serait elle pas bouchée ? ce qui permettrai a régime réduit de laisser passer assez d'huile mais a régine supérieur il faut un débit supérieur et là il se cré ce que l'on appelle un effet de cavitation ( pompe tournant sans assez d'huile ) gaffe car ça lamine l'huile et tu va avoir des problème de graissage .
salut,j'ai demonté le carter d'huile pour verifier les coussinets de bielles,j'en ai profité pour nettoyer la crepine et changer le joint : R.A.S.
pas de changement 
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 11:11 |
|
Inscrit le: 05 Juin 2006, 10:50 Messages: 1008 Localisation: Le Coteau à coté de Roanne
|
idée bete : ne serais ce pas un problème du aux vibrations , a partir de 3500 Tr / mn , un cosse défaillante sur ta sonde de préssion ?
_________________ adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 11:46 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn.
Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci.
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 11:58 |
|
|
JOSE PEDRO SILVA MACHADO a écrit: bjr , j'ai le meme probleme sur ma rouge, a froid pression 8bars, aussitot qu'elle chauffe vers les 80º la pression au ralenti entre 2 e 3 bars autours des 3500 pression revient aux alentours des 8 bars,je ne m'inquiete pas, sur les manuels ils font reference a une pression de 3 a 6 bars a chaud au regime de 3000trs/mn. Pour etre encore plus rassure j'ai pris la pression avec manometre du garage ewt il indique une pression de 5 bars a 3000trs, donc pas de souci.
José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion .
Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi .
Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime .
Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape .
Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche 
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 12:04 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
la honte  , je ne sais plus lire et j'ai mal compris
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
madbag
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 16:53 |
|
 |
Habitué |
 |
|
José c'est normal pour ta Bagh a chaud l'huile étant moins épaisse la présion chute . En augmentant le régime tu augmente le débit et donc tu rétablis la préssion .
Ce qui est plus étrange sur l'auto de Madbag c'est que la préssion est bonne au ralentis et chute en monté de régime : donc l'inverse de toi .
Comme ci l'info était inversée ou que la pompe débite pas assez en régime .
Dis Madbag elle a combien de kilomètre moteur ton auto ? As tu vérifié tes compréssions ? Faudrait pas qu'il y ai un problème de segments sur un cylindre qui laisserait passer l'huile ce qui te ferai croire a un problème de joints de queue de soupape .
Faut pas croire je réfléchi meme sous la douche  [/quote
le moteur a 90 000 km mais ne consome pas d'huile,c'est ca le hic.ce matin j'ai roulé plus que d'habitude et moteur bien chaud le phenomene s'estompe un peu, Chris a peut-etre raison,le transmetteur doit deconner,mais de voir la pression foutre le camp ca me stresse et j'aimerais en etre sur.
je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo
j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 17:02 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Moi, j'ai eu un souci avec le transmetteur,
Celà fonctionnait pa intermittence.
A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
FORESTIER Eric
|
Sujet du message: Publié: 21 Jan 2007, 21:06 |
|
|
je te suis reconnaissant de penser à mon probleme sous la douche,mais ne pense qu'à mon probleme ,je n'ai pas de penchant homo
j'utilise de l'huile 20w50 minerale shell,trop epaisse ?[/quote]
T'inquiette , si je pensait a ta caisse sous la douche c'est que ma femme n'était pas avec moi dessous
Pour l'huile j'ai déja touné avec de la 20W50 et pas de problème , au contraire une huile plus fluide aurait tendance a accentuer le problème .
Reste plus qu'a éssayer un autre transmetteur : si c'est juste ça c'est pas grave .
|
|
 |
|
 |
|