Auteur |
Message |
bassboss
|
Sujet du message: galvanisation chassis Publié: 28 Oct 2005, 18:24 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Chers amis Baghériens,
Je voudrais laisser galvaniser le chassis de ma serie I. C'est clair. Plus de soucis, plus de rouille, plus jamais peur de faire une "promenade" dans la pluie (j'habite à Belgique, vous savez).
Que pensez-vous? Vos idées? Comment préparer le chassis avant la galvanisation?
Bassboss 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 18:34 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Salut,
Y'a déjà pas mal d'infos éparpillées un peu partout à ce sujet sur le forum.
C'est vrai que ce serait bien de faire un dossier sur ce sujet qui est souvent abordé.
T'as de la chance, nous avons parmi nous des membres qui vont pouvoir t'aiguiller.
a+
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 18:46 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Rudz! a écrit: Salut, Y'a déjà pas mal d'infos éparpillées un peu partout à ce sujet sur le forum. C'est vrai que ce serait bien de faire un dossier sur ce sujet qui est souvent abordé. T'as de la chance, nous avons parmi nous des membres qui vont pouvoir t'aiguiller. a+
Je sais qu'il y a beaucoup à trouver sur ce forum concernant la galvanisation mais à cause de "la barrière linguistique" , c'est un peu difficile pour moi de trouver l'info nécessaire. Mais, pour moi c'est évident que je sais trouver beaucoup plus d'information ici. Il y a pas mal de propriétaires serie I sur ce forum! C'est pour ça que j'ai relancé un nouveau topic... 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 28 Oct 2005, 19:17 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Good Bassboss
On trouve pas mal d'infos sur les EXCELLENTS topic "nouveau baghérien" et "metal maniac...." MOI.  ...qu'est ce que je suis gentil
Pour résumer, 2 possibilités :
-métallisation au pistolet, pistolet à l'acétylène ou plasma.il faut le faire sur métal nu uniquement, immédiatement après sablage..pas testé, sûrement des pb de chaleurs locales très élevées , abscence de flux d'accrochage chimique....c'est quand même un peu moins cher
-galva à chaud en bains: métal nu uniquement rouillé ou pas c'est l'avantage, pas de pièces galva, pas de fonte, pas de traces de papiers collants genre post-it ( j'en avais pas encore parlé, c'est un pb redoutable  )....puis divers bains successifs :
-décapant deshuileur
-HCL détruit la rouille
-eau pour enlever l'acide
- neutralisant pour éviter que celà rouille
-étuve à 80 ¨C
-flux de protection chimique
-zinc à 485¨C
Nécéssité de faire un chassis porteur car tout le chassis est plongé, pour + d'infos, voir baghbe  ( qui l'a fait) ou moi qui ai planifié l'opération  ...Le gros avantage c'est de ne pas avoir à s'occuper de la rouille.
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 29 Oct 2005, 10:07 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Comme ça?
C'est le chassis d'une serie 2. 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 24 Jan 2007, 10:49 |
|
|
Hé Bassboss,
N'es-tu pas à présent en mesure de nous montrer un chassis série 1 galvanisé ? 
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 25 Jan 2007, 19:07 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 25 Jan 2007, 20:15 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bonsoir a tous jolie cette galvanisation le remontage va etre un plaisir 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
romop36
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 00:06 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
|
Ah ça en jette 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 10:30 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
C'est superbe 
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 10:36 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Jolie, et il est pas ........ tordu ? 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 12:12 |
|
|
Encore cette légende.
Bassboss pourra te le confirmer.
La seule déformation ce sont ces faibles ondulations ( on ne peut meme pas parler de vagues) qu'on peut voir sur certains panneaux plats, par exemple son coffre.
Bravo BassBoss 
|
|
 |
|
 |
bassboss
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 13:46 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 17:40 Messages: 211 Localisation: Belgique
|
Ce weekend, je prendrai plus beaucoup de photos en detail !
Voir ce topic!
Bassboss 
_________________ B.B.I. (Baghérien Belge Incurable!)
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 14:47 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
JE SUIS EPOUSTOUFLE DE VOIR CE TRAVAIL.
ON NE S'AMUSE PAS EN BELGIQUE,C'EST SERIEUX ! C'EST VRAIMENT TRES SERIEUX
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 26 Jan 2007, 14:52 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Il a forcément bougé...  mais bon, j'dirais que c'est pas ça qui menace le plus les chassis bagh...mais la rouille
Bart..j'aimerais avoir des photos des trous fait dans les têtes de longeron et les bas de caisse s'il te plait 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
|