|
Auteur |
Message |
joe
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2005, 19:42 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
salut,
envoie les photos
j'espère qu'il n'y a pas celle là,sinon AAARRGGGHH!!!  je me donne un mal fou  à recoler les rustines, elle est complètement hs
bagheera.be a écrit: Pour le plancher avec les nervures, il me faut une semaine et ... mais ce sera pas avant le finition de ma S.
excuse moi mais j'ai pas bien compris
tu veux dire qu'il te faut une semaine pour refaire un plancher ou une semaine pour fabriquer les matrices de presse nécéssaires à la production en série?
Tu aurais une date prévue ( au mois près naturellement) 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 00:15 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
voici les photos que je viens d'avoir
[/IMG]
[/URL]
[/IMG]
 [/URL]
[/IMG]
 [/URL]
[/IMG]
 [/URL]
les references et les prix demain,oui je sais joe j'arrive un peu tard pour un coté mais en avance pour l'autre,le longeron avant complet,271 ttc.
Avec Hervé au mois d'aout j'irai faire des photos de toutes les pieces tolerie et on les mettra en ligne sur notre site avec les references parceque j'ai vu beaucoup de pieces que je croyais disparues,mais il faut fouiller comme celles la la suite demain,Rudz,je t'ai appelle pour voir si tu en voulais un jeu mais tu etais en messagerie ce sera pour la prochaine fois
bonne nuit a tous. 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 00:34 |
|
|
salut,
je suis toujours là !.....j'écoute de la zic....du métal  ....naturellement !
j'ai demandé des devis à hb, et les pièces que tu présentes n'étaient plus disponibles  ...j'ai les boules!  bon, c'est pas dit que les aurais achetées à l'époque...suite à mes pb des yeux pendant la soudure  , maintenant je les achèterais!
ils les ont sorties du chapeau ou ce sont des refabrications ?...je ne suis pas content c'est clair...c'est sûrement pas de la mauvaise volonté, j'espère...ils doivent être à la rue  dans leur inventaire
cette pièce là, c'est pour une série 1 ou 2?
elle m'intéresse beaucoup, la mienne est dans un état!
aucun espoir de la sauver par les méthodes classiques...j'allais tenter une remétallisation par électrolyse  tu vois le délire
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 02:36 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
nars a écrit: Avec Hervé au mois d'aout j'irai faire des photos de toutes les pieces tolerie et on les mettra en ligne sur notre site avec les references parceque j'ai vu beaucoup de pieces que je croyais disparues,mais il faut fouiller comme celles la la suite demain Excellent. C'est une bonne idée. Et je suis sûr que ça va nous servir  Citer: Rudz,je t'ai appelle pour voir si tu en voulais un jeu mais tu etais en messagerie ce sera pour la prochaine fois bonne nuit a tous. 
Ah... dommage pour moi. Je bricolais madame Brown et j'ai eu ton message vers 13h. La dame électronique d'orange m'a dit que t'avais appelé vers 11h, alors je me suis dit que c'était trop tard. Tant pis, masi comme tu le dis, je pense que la prochaine fois je serais preneur. Je vais déshabiller Mme Brown courant septembre, donc j'aurai une idée plus complète de ce dont j'ai besoin. Merci en tout cas.
Je t'appelle pour qu'on se mette au point pour samedi.
a+
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 08:11 |
|
|
Ah, si du temps de Delcourt, on ne m'avais pas dis, promis juré et confirmé que ces pièces étaient définitivement épuissées ....
Alors Nars, le monsieur HB, il va en profiter pour faire refaire ces pièces comme il a le modèle 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 09:58 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Bonjour a tous,les pieces sur les photos,sont du stock d'origine Hervé savait qu'il les avait,,je suis tombé dessus par hasard en cherchant une tole pour moi,je lui ai parlé de toi et de ton devis ,il me l'a montré et les references que tu demandais correspondent a des unitees assemblees qu'il n'a pas mais il a certains elements en sépare,sauf qu'on nous a tellement dit qu'il ne restait plus rien en tolerie bas de caisse que moi aussi je ne cherchais plus rien pour la piece qui est tres abimee sur la tienne regarde bien sur la photo,il s'agit d'une demi piece,l'autre moitié il l'avait fait refaire en polyester,mais il m'a dit que c'etait pas terrible ces deux pieces en metal nu partent pour Spa pour voir si on pourrait faire les memes pour l'autre coté car ici c'est chaud pour trouver quelqu'un pour les refaire,Herve,est conscient qu'il faut relancer la refabrication de la tolerie bagheera,car chaque bag qui part a la casse c'est un client de moins pour lui,pour la fameuse durite moteur,une refabrication avait ete faite sauf que le gars qui lui avait passé une durite qui manquait le dernier coude en haut,resultat il y a la bas un carton avec des durites inutilisabes,sinon il attend les tubes inox de refroidissement qui passent sous la caisse,j'ai vu ceux de murena qui viennent d'arriver ils sont superbes,je mettrai les references tout a l'heure
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 10:40 |
|
|
joe a écrit: salut, bagheera.be a écrit: Pour le plancher avec les nervures, il me faut une semaine et ... mais ce sera pas avant le finition de ma S. excuse moi mais j'ai pas bien compris tu veux dire qu'il te faut une semaine pour refaire un plancher ou une semaine pour fabriquer les matrices de presse nécéssaires à la production en série? Tu aurais une date prévue ( au mois près naturellement) 
ma question était noyée dans le tas
Bon, j'en suis pas encore là..mais pas très loin.je pourrais le refaire en plat tout simplement, mais autant faire les choses comme il faut, le gros pb c'est la rainure en serpentin 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 10:57 |
|
|
Salut Joe,
J'ai déjà fait des planchers avec une matrice en bois dans laquelle je martelle la tole pour retrouver le profil exact.
C'est long, pas parfait et cela fait mal aux oreilles...
Donc j'ai investi.
Un appeareil à faire les moulures.
Sur le plancher, tu as 1 moulure droite, plate dans le fond.
1 moulure qui zig zage. (ceci dans le quart de plancher)
Je peux refaire 1/4 de plancher, le soir, en 1 semaine.
Si j'avais eu du temps, j'aurrais amené un proto à Spa.
A partir de là, il faut voir si Aiemac peux développer une matrice pour presser la bebette.
Sinon, certains membres du club belge flamand matramania pressent des planchers mais sans la moulure zig zag.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 11:15 |
|
|
nars a écrit: Bonjour a tous,les pieces sur les photos,sont du stock d'origine Hervé savait qu'il les avait,,je suis tombé dessus par hasard en cherchant une tole pour moi,je lui ai parlé de toi et de ton devis que le monde est petit nars a écrit: il me l'a montré et les references que tu demandais correspondent a des unitees assemblees qu'il n'a pas mais il a certains elements en sépare,s en effet, il m'avait proposé des élements, mais incomplets, ce qui ne m'apportait pas grand chose de plus, car souder du neuf sur du pourri ne m'apporte pas grand intérêt...(sauf qu'il faut payer donc pas intéressant) c'est que je fais actuellement, c'est juste du temps par contre le montant de porte je l'aurais pris tout de suite  nars a écrit: c'etait pas terrible ces deux pieces en metal nu partent pour Spa pour voir si on pourrait faire les memes pour l'autre coté car ici c'est chaud pour trouver quelqu'un pour les refaire, c'est les montants de porte qui sont probablement les plus demandés, mais je n'ai pas trouvé d'idées pour les refaire, tu imagines la taille des matrices, et leur forme  quant à refaire les pièces en polyester, je ne suis pas d'accord, c'est une facilité mais je ne le ferais pas On pourrait aussi faire l'inventaire des pièces les plus demandées ? nars a écrit: Herve,est conscient qu'il faut relancer la refabrication de la tolerie bagheera,car chaque bag qui part a la casse c'est un client de moins pour lui,
bonne initiative, c'est vrai que des fous comme nous, c'est de plus en plus rare, et pour cause  , je lui demanderais aussi de proposer un geste commercial dans le cas d'un achat massif...surtout sur de la tôle, .surtout que j'ai entendu dire que les adhérents d'un certain club avaient 20 % de réduction!
Certains prix sont parfois décourageants 
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 11:37 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Au mois de aout quand je verrai Hervé je lui demanderai s'il peut faire une remise aux membres du bagheera café ,Hervé est quelqu'un de tres commercial,Hier,il m'a fait 50% sur le retro de Naze alors qu'il savait que c'etait pas pour moi,et une plage de courreges a 30 euros c'est pas un prix ça,mais il sait que l'on essaye de faire avancer les choses car il m'a avoue que du coté de MP il n'etait pas beaucoup aidé et ne serai-ce que pour ça il m'a fait un prix pour les 4 pieces en tole car on va essayer de faire quelque chose
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 11:44 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
nars a écrit: Au mois de aout quand je verrai Hervé je lui demanderai s'il peut faire une remise aux membres du bagheera café ,Hervé est quelqu'un de tres commercial,Hier,il m'a fait 50% sur le retro de Naze alors qu'il savait que c'etait pas pour moi,et une plage de courreges a 30 euros c'est pas un prix ça,mais il sait que l'on essaye de faire avancer les choses car il m'a avoue que du coté de MP il n'etait pas beaucoup aidé et ne serai-ce que pour ça il m'a fait un prix pour les 4 pieces en tole car on va essayer de faire quelque chose
ENFIN NOUS SOMMES RECONNUS
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre mais ton hervé, il a de la demande pour des capuchons de roues (série 1) ?
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 12:18 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
|
Pour les refabrications,Hervé m'a dit hier priorite a la tolerie,les autres accessoires de decoration après(c'est ses paroles)car il a des demandes pour certains accesoires mais je ne lui ai pas demandé lesquels 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 12:23 |
|
|
désolé, j'avais pas vu ton message, j'étais en train d'écrire le mien et j'ai dû rebooter mon pc
bagheera.be a écrit: Salut Joe, J'ai déjà fait des planchers avec une matrice en bois dans laquelle je martelle la tole pour retrouver le profil exact. C'est long, pas parfait et cela fait mal aux oreilles... . j'avais vu ton article là dessus, mais je ne m'y suis pas lancé,  j'utilise une autre technique  c'est pas parfait mais une fois fini, c'est très correct:   bagheera.be a écrit: Donc j'ai investi. Un appeareil à faire les moulures. Sur le plancher, tu as 1 moulure droite, plate dans le fond. 1 moulure qui zig zage. (ceci dans le quart de plancher) Je peux refaire 1/4 de plancher, le soir, en 1 semaine. Si j'avais eu du temps, j'aurrais amené un proto à Spa. A partir de là, il faut voir si Aiemac peux développer une matrice pour presser la bebette. .
la moulure droite, je peux la récupérer sur le bout de chassis que j'ai gardé de la jaune, par contre,avec tes outils, arriverais tu à refaire la moulure en zig zag sur le plancher...je peux utiliser ma technique mais tu imagines le boulot..je ne sais pas si aiemac a une solution ??
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 12:53 |
|
|
nars a écrit: Au mois de aout quand je verrai Hervé je lui demanderai s'il peut faire une remise aux membres du bagheera café ,Hervé est quelqu'un de tres commercial,Hier,il m'a fait 50% sur le retro de Naze alors qu'il savait que c'etait pas pour moi,et une plage de courreges a 30 euros c'est pas un prix ça,mais il sait que l'on essaye de faire avancer les choses oui, je sens que celà est en train de bouger  nars a écrit: il m'a avoue que du coté de MP il n'etait pas beaucoup aidé
ça ne me surprends pas !  , il serait normal que l'on puisse bénéficier au moins des mêmes avantages  ..voire plus  .il n'y a qu'à voir la richesse de ce forum pour comprendre que nous pouvons encourager d'autres personnes à se lancer dans la restauration, alors qu'avec PP, franchement on apprend pas pas grand chose...allez donc y faire un tour ce matin: " c'est qui ce HB"  , ça fera sûrement plaisir à hervé 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 14 Juil 2005, 13:39 |
|
|
joe a écrit: désolé, j'avais pas vu ton message, j'étais en train d'écrire le mien et j'ai dû rebooter mon pc  bagheera.be a écrit: Salut Joe, J'ai déjà fait des planchers avec une matrice en bois dans laquelle je martelle la tole pour retrouver le profil exact. C'est long, pas parfait et cela fait mal aux oreilles... . j'avais vu ton article là dessus, mais je ne m'y suis pas lancé,  j'utilise une autre technique  c'est pas parfait mais une fois fini, c'est très correct:   bagheera.be a écrit: Donc j'ai investi. Un appeareil à faire les moulures. Sur le plancher, tu as 1 moulure droite, plate dans le fond. 1 moulure qui zig zage. (ceci dans le quart de plancher) Je peux refaire 1/4 de plancher, le soir, en 1 semaine. Si j'avais eu du temps, j'aurrais amené un proto à Spa. A partir de là, il faut voir si Aiemac peux développer une matrice pour presser la bebette. . la moulure droite, je peux la récupérer sur le bout de chassis que j'ai gardé de la jaune, par contre,avec tes outils, arriverais tu à refaire la moulure en zig zag sur le plancher...je peux utiliser ma technique mais tu imagines le boulot..je ne sais pas si aiemac a une solution ??
Avec cet outil, meme pour la zig zag, il n'y aurra pas de problème.
Ensuite, c'est du pliage mais ... avec 1 coté qui va à la fois vers le haut et vers le bas ...
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |