Auteur |
Message |
amemon
|
Sujet du message: moteur bagheera HS Publié: 29 Jan 2007, 22:07 |
|
Inscrit le: 07 Avr 2006, 11:58 Messages: 15 Localisation: carcassonne
|
voila ,le mecano a ouvert le moteur et ce qu il y avait dedans n etait pas beau a voir!
le mec qui me la vendu l avait demonté et a fait n importe quoi,resultat moteur hs!
j ai cherché un autre moteur,j ai trouvé un horizon pour 200 euros!
est ce le prix?
quel moteur me conseillait vous?
|
|
 |
|
 |
JOSE PEDRO SILVA MACHADO
|
Sujet du message: Publié: 29 Jan 2007, 22:18 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 03 Nov 2005, 22:38 Messages: 772 Localisation: PORTUGAL
|
bsr, qu'entends tu par HS, peut tu comptabiliser les degats?
_________________ Une Bagheera? Ni meilleure ni pire seulement differente.
|
|
 |
|
 |
amemon
|
Sujet du message: Publié: 29 Jan 2007, 22:32 |
|
Inscrit le: 07 Avr 2006, 11:58 Messages: 15 Localisation: carcassonne
|
le mecano m a dit que je devais refaire les chambres ,mettre des pistons plus gros,j ai pas tout compris mais ça revenait trop cher!
apparement le mec a remonté la culasse en resserant n importe comment,a l interieur y avait comme du sable ,tout etait rayé ,les bougies etaient visses de travers,bref une catastrophe!
il me faut une autre moteur,vendredi j achete le moteur de l horizon mais avant j aimerais avoir votre avis avant de commetre une nouvelle erreur de jugement!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Jan 2007, 22:56 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
Houla...prends ton temps  ...peu de modèles d'horizon avaient un 1442..tu risques d'acheter un 1118 ou un 1294....méfie toi 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 29 Jan 2007, 23:28 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bonsoir peux tu preciser le modele de ta bagh?
Base 74/78 1294cm 79/80 1442 cm
S et X 1442 cm
donc tegarde par rapport a ton modele 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007, 10:36 |
|
|
200 euros c'est de toute facon beaucoup trop.
Et remonter les bougies de travers, il faudra qu'on m'explique.
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007, 19:34 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
seules les Horizons GLS (et peut-être les Ultra aussi, mais pas sûr...  )ont un 1442cc je crois, elles sont reconaissables de suite par la plaquette 1.5 collée sur le bas de l'aile avant de chaque côté, c'est sur cette voiture que j'ai récup un carbu tout neuf en casse 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
baghelux
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007, 19:59 |
|
Inscrit le: 29 Mars 2005, 18:04 Messages: 936 Localisation: Luxembourg
|
Bonjour
Les moteurs peuvent être identifies avec la plaquette alu au dessus
de l'allumeur.
A+
_________________ S de 76
|
|
 |
|
 |
amemon
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007, 21:14 |
|
Inscrit le: 07 Avr 2006, 11:58 Messages: 15 Localisation: carcassonne
|
mon moteur est un 1442.
on m a dit que le moteur de la 309 xs se monté dessus ainsi que la solara.
je vais voir vendredi a la casse si c est un moteur de gls 1,5!
pour le prix j ai pas trop le choix,il faut qu elle roule!
merci pour ces precisions 
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 30 Jan 2007, 23:08 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
pour la 309, a ma connaissance, il n'y a que la Chorus qui avait un moteur simca-talbot, et c'était un 1294 voire celui de la 1100 LS, un peu dégonflé, mais ça reste à vérifier encore une fois... pour la 309 xs normalement c'était un TU 1600 ... avec un double corps solex ...enfin c'est ce qui était monté sur celle d'un lointain pote 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2007, 00:17 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
baghy79 a écrit: pour la 309, a ma connaissance, il n'y a que la Chorus qui avait un moteur simca-talbot, et c'était un 1294 voire celui de la 1100 LS, un peu dégonflé, mais ça reste à vérifier encore une fois... pour la 309 xs normalement c'était un TU 1600 ... avec un double corps solex ...enfin c'est ce qui était monté sur celle d'un lointain pote 
ni l'un ni l'autre
la 309 serie-1 avant 1987 dans les versions moins puissantes (peu importe le modele) avait encore les moteurs simca 1.3. d'ailleurs la 309 n'avait jamais le moteur "a plat" des 104/samba/BX (BX - que la serie-1 avant 87) typ XY/XW/XZ avec BV dans le carter.
la 205 avant 1987 avait bien ce moteur "a plat" - seulement quelques exception avaient encore le moteur simca. surtout des voitures de production espagnol.
- le moteur G1 1.294ccm des 205 et 309 avait 65ch et un carbu solex.
- le moteur E1 1.118ccm des 205 et 309 avait 55ch et a ete remplace dand les 2 par le TU1 avec soit 55ch en carbu et 60ch en monojetronic.
- sinon la 309 n'avait que des moteurs XU 1.6 soit 1.9 avec carbu ou mono-injection soit jetronic soit motronic - entre 75ch et 158ch
- la 205 XS/GT avait d'abord le moteur "a plat" 78ch - c'etait celui-la qui avait 2 carbus solex - apres 1987 elle avait aussi le TU3M 75ch.
le 1.442ccm n'a jamais trouve sa place ni dans la 205 ni dans la 309.
seulement la 205 GTX version espagnole avait encore le 1.592ccm des murena et solara - avec 90ch et qu'un carbu.
une version dont j'ai deja lu mais jamais trouve des donnees est la 309 GTX avec moteur 2.2 de la tagora/murena/505.
la 309 n'a jamais eu le TU5 1.6 non plus - que les 306 et 106 avaient ce moteur.
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2007, 00:38 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
eh ben Kris, je suis bleufé, donc mon pote Seb avait une 309 bidouillée ...  !!!
En tous cas j'ai encore apris quelquechose avec les détails ce soir !! 
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2007, 00:43 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
kris a écrit: une version dont j'ai deja lu mais jamais trouve des donnees est la 309 GTX avec moteur 2.2 de la tagora/murena/505.
 pas en france en tous cas
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2007, 22:34 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Bonsoir à tous,
Je suis totalement d'accord avec vous tous  (Je suis bien placé car quand j'ai acheté ma Bagheera, il y avait un 1100 cm3 (E1A) monté dessus et étant donné que je ne connaissais pas vraiment les différents moteurs Talbot et bien......Dépenses divers pour remise en état et montage
Concernant le moteur de l'horizon, il faut vérifier sur le bloc:
407028 = 1442 cm3
Pour info et rappel:
407026 = 1100 cm3
407027 = 1294 cm3
Ps: Le carbu Horizon en 84 cv monté sur le 1442 est un Weber 36 DCNVH 5 ((Horizon à partir de 82 si je ne me trompe pas)
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
baghy79
|
Sujet du message: Publié: 31 Jan 2007, 22:56 |
|
Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39 Messages: 334 Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
|
Heu, Arnauld, saurais-tu à quoi correspond le dernier chiffre de la référence du carbu (5), car en fait celui que j'ai est un 36 DCNVH 11... grosse différence ? je n'arrive pas à glaner les infos sur le net ...
_________________ Bagheera Série II 1980 - Baghy gris argent métal intérieur écossais noir /blanc /rouge... et seulement 129000 Kms!...mais trois moteurs ...oups!
Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!
|
|
 |
|
 |
|