J'avais l'impression que mes explications manquaient de clarté et effectivement en les relisant ce matin je ne les ai pas compris moi même du fait en plus que j'ai oublié des bout de mot rendant les choses encore plus difficile:oops:
Donc je vais rectifier pour que ce soit plus clair pour tous y compris pour moi.
Le repère 0 sur le carter distribution est effectivement le repère PMH des cylindres 1 et 4.Lorsque les repères poulie/carter sont alignés il est vrai que l'on ne sait pas lequel du cylindre 1 ou 4 est fin compression,début combustion.Ce que je voulais dire ,en fait c'est qu'à partir de là,je n'embête pas à chercher le cylindre en bascule,même s'il est vrai que par le bouchon d'huile on peut le voir.Après avoir aligné les repères ou sur 0 ou sur la valeur d'avance peu importe, je branche mes fils de bougies sur la tête dans l'ordre d'allumage et si à ce moment là, le moteur ne démarre pas mais fait de petites détonations alors j'inverse le 1 et le 4, et le 2 et le 3.
Ensuite je finalise le règlage à la lampe stroboscopique.
J'espère que là,c'est plus clair.Moi j'ai compris donc c'est bon signe
Pardon aussi à Jean Michel que j'ai rebaptisé pour l'occasion hier Jean Claude!!!

Décidément!!!!