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 Message Publié: 11 Fév 2007, 10:12 
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Si moi je le connais :-D

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 Message Publié: 11 Fév 2007, 19:49 
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Bonsoir à tous,
Je suis désolé AIMAC mais je suis mauvais :mad: ! J'ai appliqué ta méthode à 100% mais impossible d'obtenir une valeur identique sur chaque corps :?
J'ai réglé le ralenti à 950 tours +/- 50 tours en maintenant la patte où vient se fixer le cable d'accélérateur vers le bas car je n'ai pas encore de ressort de rappel.
En effet, au ralenti, à un moment le moteur prend des tours "certainement à cause de la dépression moteur qui agit sur les papillons" ?
Ensuite l'avance avec la lampe strobo à 8° dépression débranchée (ok)
J'ai accéléré le moteur à 2000 tours et réglé les vis de richesse et équilibré les carbus avec la vis de synchro (repère cylindres 1 et 3 sur appareil)
Ce qui me perturbe:
Valeurs initales avant réglage:
Cyl 1 et 3 environ 35 et 40 (valeurs correctes)
Cyl 2 et 4 environ 15 et 12 (c'est vraiment peu...)
Après réglages:
Cyl 1 & 3 = 25
Cyl 2 & 4 = 20 :shock: Je ne peux pas aller au dessus :cry:
J'ai monté des carbus de 1307 S (je ne pense pas que cela doit changer quoi que ce soit)
Je devrais avoir des valeurs quasi identiques sur chaque corps mais avec quelle tolérance ?
Peux tu m'expliquer :oops:

Le réglage culbuteurs peut être à revoir ? ](*,)

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 Message Publié: 11 Fév 2007, 20:20 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
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salut, es tu sur de la propreter de tes carbu ? ... les gicleurs sont bien nettoyer ? , les filtres sont propres ? , les flotteurs sont bien règler ? , si tout ces parametres sont bon, il n'y a aucunes raison de ne pas pouvoir règler les depressions, surtout avec un vidometre :) . Si tu règle pile poil, les 4 mano sont a la meme valeur.De memoire sa ce situe entre 35 et 50. (il me semble que sur une voiture neuve ,donc sans aucune prise d'air , durit neuves et tout ,on obtient 55 hg maxi ) essaie de brancher le vidometre sur l'electrovanne des feux et relève la valeur,car la c'est du direct... a moin que ta traverse a une fuite).

Pour les culbuteur pourquoi pas, mais vaut mieux avoir la clef spéciale kivabien :lol: , et meme avec des culbuteurs pas tropp règler tu devrais quand meme arrivé a règler les carbus.


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 Message Publié: 11 Fév 2007, 23:24 
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52
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aiemac a écrit:
essaie de brancher le vidometre sur l'electrovanne des feux et relève la valeur,car la c'est du direct... a moin que ta traverse a une fuite).

Merci AIMAC,
En effet, j'ai remarqué que mes feux se relèvent à 1/3 après deux jours d'inactivité...(Le joint autours du raccord sur la barre est craquelé)
Je pense donc que ma mesure sera faussée...
Concernant mes carbus, ils sont nettoyés et "soufflés".
Par contre, il ont été acheté d'occasion donc.....
Sinon, ils me semblent être en bonne état mais je ne suis pas un pro :oops:
1> Je vais refaire un réglage culbuteurs avec valeurs d'origines (bien gras)
2> Re nettoyer à fond les carbus
3> Re régler les niveaux de cuve
Et reprendre ta méthode à zéro :-D
C'est tout de même allucinant :mad: Mais bon, c'est le risque avec des pièces d'occasions :?
Merci AIMAC pour ta confirmation de non conformité 8)

Ps: Pour des raisons de manque de temps, je reprendrais cela mais pas avant fin Février voir début Mars.

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 Message Publié: 12 Fév 2007, 09:34 
 
Avant de démonter, moteur en route au ralenti, avec boitier de filtre à air monté, pulvérise du start pilot autour du collecteur d'admission et des carbus.
Pendant ce temps, tu surveilles ton régime.

Si le régime monte, pas besoin de chercher plus loin, tu as une prise d'air.


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 Message Publié: 12 Fév 2007, 16:00 
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Inscrit le: 17 Sep 2005, 16:39
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Localisation: Luzillat (63350)... campagne Auvergnate :)
La prise d'air, mon pb après deux mois sans soucis avec mon nouveau moteur... elle se trouvait au niveau de la cale entre le collecteur d'admission et l'embase du carbu... il y a là deux petits joints papiers qui sont fragiles... mais fragiles !.... en fait le joint sous la cale était juste coupé à un endroit; et une toute petite prise d'air comme celle-là m'a fait tourné en bourique pendant au moins deux semaines !!!

courage, tu es sur la bonne voie !

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 Message Publié: 12 Fév 2007, 23:48 
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Bonsoir,
Un peu de temps ce soir,
J'ai suivi le conseil de Bagheera.be afin de m'assurer qu'il n'y ai pas de prise d'air (pas de variation de régime moteur)
J'ai donc déposé les carbus pour les nettoyer à nouveau (il y avait des petits dépôts :? ) et refaire le niveau de cuve à 54 mm (sans le joint)
Remplacer les semelles de carbu à double trous par des ovales pour chaque carbu avec joints neufs
Remonter le tout, démarrer, faire chauffer et brancher le vidomètre
Voila la mesure à 1000 tours :
Image
Le cylindre numéro 4 (côté distribution) est toujours à la rue :cry:
Votre avis ?

Ps: Je vais refaire la mise au point depuis le début = réglage culbuteurs puis méthode AIMAC.

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 Message Publié: 13 Fév 2007, 09:30 
 
As-tu lu mon post sur les carbus ?


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 Message Publié: 13 Fév 2007, 20:02 
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Bonsoir à tous,
En effet, Bagheera.be, j'ai lu ton post concernant la mise en conformité des Weber (très instructif 8)
Tu peux m'en dire plus car j'ai un manque de remplissage sur le cylindre numéro 4 et je me borne sur le réglage culbuteurs :mad:

Merci d'avance,

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 Message Publié: 13 Fév 2007, 23:21 
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Euh joint de semelle ovale :? pas bon il te faut les 2 trous pour un 2x2 corps
L'ovale c'est bon pour un 1x2corps

Pour ta difference sur le cylindre 4 cela ne viendrai pas d'un fuite dans ton circuit de dépression ? de mémoire la prise est sur le corp n°4 :smt017

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 Message Publié: 15 Fév 2007, 19:20 
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NAZE2000 a écrit:
Euh joint de semelle ovale :? pas bon il te faut les 2 trous pour un 2x2 corps
L'ovale c'est bon pour un 1x2corps
Pour ta difference sur le cylindre 4 cela ne viendrai pas d'un fuite dans ton circuit de dépression ? de mémoire la prise est sur le corp n°4 :smt017

Salut NAZE,
Les cales 2X2 étaient montées, je les ai remplacé quand j'ai nettoyé mes carbus.
Je les ai remplacé par les ovales :?
Je vais remettre les 2 X 2 trous :-D
Concernant le 4ème cylindre, je vais faire le test en branchant provisoirement un bout de durite sur la prise de dépression de la tubulure et je boucherais l'extrémité afin de reprendre la mesure avec l'appareil.

A suivre ](*,)

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 Message Publié: 26 Fév 2007, 14:16 
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Salut à tous,
J'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mesuré avec le vidomètre le 4è cylindre puis débranché le flexible de depression branché sur la barre arrière et bouché le trou sur la tubulure.
La valeur est idem :?
En fait, le quatrième cadran du vidomètre déconne !
J'ai donc refais un réglage en mesurant un carbu (2 corps), réglage puis le deuxième carbu puis équilibre des valeurs avec la vis de synchro (valeur à 42 sur les 4 corps).
Concernant, les réglages, selon cylindre:
Les vis de richesse = Dessérées d'1 tour et demi à deux tours
Les vis de compensation = Désserées d'un tour à un tour et demi
Réglage avance allumage (dépression débranchée) = 8°
Ralenti = 950 tours/minutes
Samedi 3 mars, je vais chercher un jeu de Weber 40 avec une tubulure d'admission longue pour optimiser ma Bagheera.
Par contre, je peux choisir les gicleurs et autres organes internes des Weber 40 alors si il y a des motoristes tel que Bagheera.be ou autres membres, merci de m'indiquer quoi modifier en sachant que je recherche uniquement que le couple.
Merci d'avance,

A+

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 Message Publié: 26 Fév 2007, 14:34 
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si tu cherche que le couple, garde les 36.

car papillons plus grands => vitesse d'air diminue => moins de couple.


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 Message Publié: 26 Fév 2007, 18:04 
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Salut Kris,

Donc si je comprends bien en montant des weber 40 avec une tubulure d'admission plus longue je vais gagner en puissance et non en couple.

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 Message Publié: 03 Mars 2007, 13:21 
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Bonjour à tous,
Je me lance, je vais retirer les 36 verticaux et adapter ceci:
Image
Il s'agit d'un jeu de WEBER 40 DCOE avec "la tubulure d'admission d'origine mieux adaptée à mon utilisation routière" et les semelles en bonne état.
Il existe en tubulure d'admission "compétition":
une pipe courte mais cela impose des montées en régime violentes donc des changements de vitesse constants
une pipe longue qui augmente d'avantage le couple mais hors de prix.
De plus, les semelles ne sont pas obligatoires car la majorité des utilisateurs de ce type de carburateur étant donné la difficultée de trouver des semelles de ce type montent directement les carburateurs sur la pipe (avec des joints bien sur)
Dans un premier temps, ils sont en bonnes états mais un bon démontage et trempage dans du "grisol" et un jeu de pochettes de réparation s'imposent.
Ensuite, le montage des Weber 40 DCOE vont necessités quelques modifications:
1°) Réduire la distance entre les deux carburateurs afin de les poser sur la pipe (retirer environ 5 mm)
Pour cela, je vais raccourcir la patte où la vis de synchro vient régler le deuxième carburateur et limer les têtes extérieures des axes de papillons au raz de l'écrou
Je pense que c'est jouable
2°) Le cable d'accélérateur, pour cela, j'ai ceci:
Image
Cette patte vient se fixer sur le carburateurs, je pense adapter la fixation du cable d'accélérateur que nous avons sur le Weber 36 DCNF.
3°) Les prises de dépression pour le freinage et la levée des phares:
Pour cela, je n'aurais pas le choix que de percer et tarauder afin d'adapter les prises de dépression
4°) Le gabarie de l'ensemble pipe + semelles + carburateurs:
Est ce que cela va passer dans la Bagheera ?
IL FAUT QUE CA PASSE car il faut encore monter au bout les kits admission
Question performance les carburateurs horizontaux sont les plus utilisés dans les courses de côtes donc....
Je vais voir cela gentillement....J'ai déja commencé par remplacer le gicleur d'origine par un 130.
Concernant les pièces et accessoires carbus, j'ai trouvé ceci:
http://www.mecaparts.com/Equipement/pag ... 10&page=10

Votre avis sur mon projet ?

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