NAZE2000 a écrit:
Merci Rahab,
Merci pour ces adresses complémentaires.
Mais déscidément toujours du flan blanc en insice S, donc pour le bon il y'a vraiment plus que chez bibundum qu'on peut les trouver.
Oui, je sais; mais ça depend quand meme ... En Italie jusque aux années '77/78 on ne signait pas les mesures dans le documents. Ma S peut monter presque touts les pneus. C'est claire que si la police controle via computer, elle peut voir les mesures des Bagh apres cette date (et donc il est mieux de ne pas esagerer), mais il y a eu des Baghs avec aussi 225/16 en route.
NAZE2000 a écrit:
Au fait, ils sont dispo ou pas ces XAS refabriqués ?
Oui. Michelin a repris la fabrication par stock (chaque 2/3 mois ou plus).
Mais il y a toujours deux problemes:
1) Le prix ... qu'il est enlevé aussi parce que les XAS c'etaient les penus de la premiere Lancia Stratos (

).
2) Je pense aussi a la qualité: on aurait fait des ameliorations, mais le procediment c'est toujours d'un pneu de 30 annees. Je suis pour l'originalité, mais je suis aussi pour une bonne conduite; je veux m'amuser quand je suis en route et c'est vrai que les /80 n'est pas le mieux p.e. dans les virages a la montagne. Ils sifflent comme un train a vapeur ...
J'ai un ami (avec une Bagh I serie ex 1.3, maintenont avec le 1.9 Iniection de la 205 Gti) qui a monté soit 195/45/15 - 205/50/15, que 205/45/16 - 215/50/16: pour la seconde solutione il a du "manger" a l'anterieur quelque peu de carrosserie, mais il marche tres bien.
Moi j'avais pensé - pour bien tenir le rapport des pneus - a une solutione comme 185 HR 55/15 - 205 HR 60/15.
Mais je ne peux pas esseyer et je ne suis pas sur qu'il ne sert pas de limer les passages des pneus.
J'avais aussi pensé aux roues en alliage et pour moi la meilleur solutione c'etais les 15 pouces de la premiere Clio Williams (ceux d'or), tres similaires (... different nombre des trous).
Si quelqu'un veut esseyer ...