Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2007, 13:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

Après avoir passez autant de temps à règler les 36 tu passes au 40 verticaux ... :-( ... , je ne suis pas convaincu qu'en changeant que les carbu tu gagnes grand chose.
As tu essayer une bagheera avec ses 36 d'origine bien optimiser ??? , souvent ca surprend, sachant que 80 % (je donne le pourcentage au pif,mais je doit pas en etre loin), sont mal règler .

Enfin, essaye et tien nous au courant, :) , tu pourras toujours revenir au 36 dcnf.

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2007, 14:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut AIMAC,
En effet concernant le temps passé pour le réglage des Weber 36 mais comme tu le dis je pourrais revenir en configuration d'origine maintenant qu'ils sont réglés.
Je t'avouerais que cela fait un moment que je vois sur le site de polytechnic en autre les kit 40 DCOE pour nos Bagheera et le fait d'avoir rencontré des adeptes aux courses de côtes ma décider à adapter ces pièces provenant d'une Gordini sur ma Bagheera.
Personne n'a monté de 40 DCOE sur une Bagheera ? Ils sont plus facile à trouver que les verticaux (mission impossible pour moi :? )
Ps: J'ai contacté Politechnic afin de disposer de plus d'info sur leurs kit levier synchro et la fixation du cable d'accélérateur car apparemment il le vente déjà fait.

A+

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !

Sujet du message:
 Message Publié: 03 Mars 2007, 20:22 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Je me souviens qu'à la dernière sortie officielle de Baghy, Michel m'a réglé mon carbu sur le parking de l'hotel... avec un tournevis son oreille et un oeil sur le compte-tours... j'ai été surpris du résultat, elle était beaucoup plus souple à conduire, et surtout elle est passée de 12 L/100 à 7L en mixte ... no coment...
J'ai l'impression que le réglage du ou des carbus est assez aléatoire, j'avais fais faire le mien par un garage au départ...

Ne te décourages surtout pas !!!

Murena 1600 1984 - Gris titane intérieur velours gris 123000 Kms et 1 seul moteur !!

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 10:05 
Hors-ligne
Connu
Connu

J'en avais vu jadis des dcoe sur une Bagheera de cross.

...euh...comment on doit se faire chi.. pour les bougies !

Un exemple ici : http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 15:06 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

tiereud a écrit:
...euh...comment on doit se faire chi.. pour les bougies !

Je ne me suis pas penché sur cela....
J'ai commandé ça (sur le lien précedent) pour la révision des carbus:
Image
Pas excessif en terme de prix pour le jeu pour les deux carburateurs
Concernant les cornets en 28 mm, j'ai trouvé ceci:
http://www.gt2i-competition.com/Cornet_ ... 5_168.html
Relativement moins encombrant et moins chers (25 X 4 = 100 roros) alors que les boites filtres sont à 160 roros.
Ps: Les cornets grillagés doivent se trouver d'occasion......

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 21:54 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

J' ai l' impression que sur la photo les conduits sont plutôts droits. Si c' est du rally 3 tu n' a pas la bonne pipe. Pour démonter les bougies sur une pipe carbus droits : une douille percée cela se démonte tout seul.

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 22:45 
Hors-ligne
Connu
Connu

C'est ce que je me disais aussi: si c'est du Simca Rallye, l'inclinaison du moteur est de 15° alors que sur nos titines, (la mienne aussi... :-D ) c'est 41° vers l'arrière.

Tes carburateurs ne seraient pas horizontaux. Mais nous pouvons nous tromper, tu as peut être pensé à cela et acheter la bonne tubulure...

Un exemple ici : http://tiereud.free.fr/simca1308/index.php?f0=pagesGeneralites&page=accueilprecocapa#Circuit d'allumage

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 23:05 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut,
Je vais d'abord refaire les carbus, les assembler sur la pipe et placer provisoirement l'ensemble le week end prochain, nous allons vite être fixé
Ici le kit 40 DCOE de polytechnic posé (vous remarquerez que les brides souples ne sont pas montés afin d'optimiser la place)
Image
Je pense que cela devrais rentré avec des cornets de 23 mm....Sinon, je revendrais l'ensemble à un murénien ou autre :cry:

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 23:17 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Sur la tienne tu as des brides paulstra, sans ces brides tu ne pourra pas monter tes carbus à moins de refaire une plaque de transition pour les fixations carbus. Sur la photo du site politecnic automobiles tu peux voir une autre pipe qui a des joints toriques, idem murena S. Sur une Murena tu as enormément de place, sur la bag je ne sais pas si tu en as autant.

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 23:23 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

murena bag

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 23:24 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Je vois qu' apparement la murena des années 80 est prohibée sur ce site, ne pouvant la nommer par son nom. Je passe donc mon chemin et bonne route.

Sujet du message:
 Message Publié: 04 Mars 2007, 23:33 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

On va essayé, mis à part du temps, je n'ai rien à perdre :-D
Concernant la place pour le montage, il y a une grosse différence entre une TALBOT MATRA BAGHEERA comme la mienne et une TALBOT MURENA ?

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mars 2007, 13:20 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Salut,
Concernant la pipe d'admission, rassurez vous, il s'agit d'une tubulure MAURELEC (Pierre BRUNETTI) prévue pour Mumu 1.6L donc adaptable sur ma Bagheera, moteur 1442.
Photo de la tubulure vue de dessous:
Image
J'ai placé la patte + embout pour le cable d'accélérateur mais cet embout est blanc donc pas très visible...
Par contre, je vais monter directement les carburateurs sur la pipe avec 4 joints "cartonnés" renforcés (prévus pour ce montage sans brides souples) de manière à éviter dans un premier temps les vibrations.
Je vais rajouter une patte de maintien placé dessous et au bout des carburateurs (côté des futurs boites à air ou cornets avec chaussettes) et de l'autre fixé sur le bloc moteur afin de maintenir les carburateurs (porte à faux).
Ensuite, concernant la fixation du cable d'accélérateur, je vais conserver la patte que je possède et adapter au bout du cable d'accélérateur d'origine Bagheera un embout femelle à clipser sur la patte comme sur l' AX SPORT.
Cela coute 1 roro il me suffira juste de positionner le cable d'origine Bag dessus et le sertir et de l'autre côté de cet embout il suffit de le clipser sur la rotule de la patte de commande des carburateurs.
Pour finir, je vais essayé de récupérer les prises de dépression de la tubulure des Weber 36 afin de vérifier si je peux percer et tarauder la pipe Maurelec sinon il faut que je récupère 2 prises de dépression sur une mumu 1.6L ou 2.2L voir même récupérer les prises de dépression que l'on trouve sur tous les moteurs injection essence....diamètre 8 si possible.
Configuration finale de mes carburateurs 40 DCOE:
Buses de 34
Gicleurs principal 135
Gicleur d'air 190
Tubes d'émulsion F9
Gicleur pompe de reprise 30 voir 35
Gicleur de ralenti 50 F8
Pointeau 1.6
Détails concernant les réglages finaux que je vais effectuer:
Je supprime et obstrue la dépression de l'allumeur car dans tous les cas je n'ai plus de prise de dépression pour relier le dispositif sur les carbus :-D
Ensuite, je calle mon avance allumage à 10° pour 1000 tours
Après rodage 1000 kms, vidange moteur puis remplacement de l'huile minérale 15 W 40 par de la 100% synthèse 15 W 50.
Je passerais le moteur au banc afin de prendre la mesure de l'avance avec un dispositif à déphasage de manière à vérifier que le système à effet hall fait bien son travail:
1000 tours = 10°
2000 tours = 20°
3000 tours = 30°
et à 4000 tours pour obtenir 40°
Voila, donc pas de panique, la seule difficulté va être les deux prises de dépression et trouver d'occasion les deux boites à air (pas chers).
Pour conclure, la performance moteur peut encore être optimisée à la seule condition de remplacer l'arbre à cames mais je ne souhaite pas rentré dans cette modification sinon je rentre dans une préparation moteur (culasse, pistons etc...)
Enfin voila...

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mars 2007, 22:00 
Hors-ligne
Présenté
Présenté

Salut tout le monde

Je vois que vous parlez de carbu 40 les austines maestro 1600 hls on les memes carbu que les bagheeras ils sont en 40 et la pipe est la meme si vous en trouvez ils faut les recuperez il y a des cornets en alu avec.

Sujet du message:
 Message Publié: 05 Mars 2007, 22:09 
Hors-ligne
Barman
Barman

c'est vrai, on en avait parlé... :)

Le kit joint présenté par Arnaud est complet mais il manque les gicleurs...tu n'aurais pas des bons plans dans ce genre de petites pièces ?? :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils