|
Auteur |
Message |
nars
|
Sujet du message: Publié: 19 Juil 2005, 18:41 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Pour les baguettes et les coins de pare brise je suis dans le meme cas que toi car des grands coins il y a plus et je ne sais pas si une fabrication est envisagée,pour les autres pieces de tolerie je dois rencontrer quelqu'un,pour me dire si c'est faisable ,mais aussi a quel prix,j'aurai la reponse la semaine prochaine
Voici les references prix public:
Tole interieure gauche 301095:72.45
Tole interieure droite 301096:72.45
tole exterieure gauche301201:54.30
Demi montant gauche de porte:28.41
Renfort int droit pied de porte302940:74.15
Renfort int gauche pie de porte302941:74.15
Voila pour quelques references 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Juil 2005, 22:46 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
nars a écrit: Pour les baguettes et les coins de pare brise je suis dans le meme cas que toi car des grands coins il y a plus et je ne sais pas si une fabrication est envisagée,pour les autres pieces de tolerie je dois rencontrer quelqu'un,pour me dire si c'est faisable ,mais aussi a quel prix,j'aurai la reponse la semaine prochaine  Voici les references prix public: Tole interieure gauche 301095:72.45 Tole interieure droite 301096:72.45 tole exterieure gauche301201:54.30 Demi montant gauche de porte:28.41 
salut,
si c'est pour du 0.6 ou0.7 mm, il suffit d'avoir les matrices de presse, ou de les fabriquer, j'y pensais justement cet apmidi pour les montants ar,
une autre question, ce demi montant gauche, c'est le côté visible ou l'autre...là c'est beaucoup plus compliqué  tu n'as pas le côté droit ?
A+
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 23 Juil 2005, 19:55 |
|
|
Salut,
en effet, ce n'est pas en bon état
pour cette pièce, pas trop le choix, je la traiterais avec l'acide que m'envoie naze
pour celle là, c'est catastrophique , je me demande où il reste du métal sain dans la partie basse?, nars, j'attends ton rendez vous chez un métallo avec impatience, sinon, je me la refabriquerais, une journée pour faire les matrices nécéssaires

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Août 2005, 11:21 |
|
|
joe a écrit: salut, envoie les photos j'espère qu'il n'y a pas celle là,sinon AAARRGGGHH!!!  je me donne un mal fou  à recoler les rustines, elle est complètement hs  bagheera.be a écrit: Pour le plancher avec les nervures, il me faut une semaine et ... mais ce sera pas avant le finition de ma S. excuse moi mais j'ai pas bien compris tu veux dire qu'il te faut une semaine pour refaire un plancher ou une semaine pour fabriquer les matrices de presse nécéssaires à la production en série? Tu aurais une date prévue ( au mois près naturellement) 
Bon...salut ...  et mea culpa...cette pièce est toujours disponible, mes excuses à HB
Pour info, je rencontre demain un artisan , je lui demanderais d'étudier la fabrication des matrices pour refaire les pieds de porte AR...c'est pas très compliqué mais sans doute assez cher...S'il faut les rentabiliser, je ne sais pas si il peut y avoir des ventes suffisantes, ...
Nars, que t'a dit hervé à ce sujet quand tu lui en a parlé, pour tes pièces, il est pret à t'en acheter? à quel tarif, passe en Mp si c'est confidentiel
merci 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Août 2005, 19:37 |
|
|
Ben, qu'est ce qui se passe , il n'y a personne ?. vous êtes tous en vacances ?
Plusieurs de mes questions étaient restées sans réponse :hou hou!
NARS ?  Où es-tu
joe a écrit: joe a écrit: salut, cette pièce là, c'est pour une série 1 ou 2?  elle m'intéresse beaucoup, la mienne est dans un état! aucun espoir de la sauver par les méthodes classiques...j'allais tenter une remétallisation par électrolyse  tu vois le délire Pour ces pièces complètes, droite et gauche, d'après vous  aucun espoir d'en trouver, ou de les refaire???,  joe a écrit: nars a écrit: Demi montant gauche de porte:28.41  une autre question, ce demi montant gauche, c'est le côté visible ou l'autre...là c'est beaucoup plus compliqué  tu n'as pas le côté droit ? A+ joe a écrit: Pour info, je rencontre demain un artisan , je lui demanderais d'étudier la fabrication des matrices pour refaire les pieds de porte AR...c'est pas très compliqué mais sans doute assez cher... merci 
Bon, finallement j'y suis allé cet ap midi, en fait je dois en voir deux?Plusieurs façons de fabriquer des matrices?.soit un assemblage de pièces soudées entre elles soit une pièce taillée à la fraise numérique .
premier pb auquel je n'avais pas vraiment pensé, c'est les rétreintes de la tôle?il faut tenir compte de son élasticité , ce qui implique que les matrices n?ont en aucun cas la forme du modèle obtenu ou à obtenir et ça, pour le savoir il faut être du métier.
J? ai bien quelques idées mais je ne suis pas ingénieur métaux?Aiemac, cela ne doit pas te surprendre?aurais tu des suggestions à ce sujet?.  donc déjà un pb que je ne peux pas résoudre !!!
Pour la découpe à la fraiseuse des deux matrices d?un seul côté, il faut compter entre 1000 et 1500??.donc on s?orienterait vers un assemblage de pièces soudées, bien moins cher même en soudure laser
J'attends vos réactions  ! quelqu'un peut il m'aider ?

|
|
 |
|
 |
nars
|
Sujet du message: Publié: 01 Août 2005, 20:39 |
|
 |
Pilier de comptoir |
 |
Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
|
Bon pour la piece,je n'en sais trop rien,il faut voir avec la reference a quel modele elle correspond,les autres pieces sont tous modeles confondus,pour les matrices mon pote m'a dit que son façonneur est en vacances(encore un)mais m'a dit que ça pouvait couter dans les 1500 euros chaque matrice,de toute façon dès que j'aurai les prix je demanderai a Hervé s'il est interessé car je me vois mal financer 6000 euros de matrices en esperant que ce soit moins cher ,pour la demie piece c'est le coté que l'on ne voit pas,au mois de aout je regarderai au peigne fin tout ce qui reste comme toles en references,maintenant il faut etre patient et attendre que tout ce beau monde revienne de vacances 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 01 Août 2005, 20:56 |
|
|
nars a écrit: ,pour la demie piece c'est le coté que l'on ne voit pas,au mois de aout je regarderai au peigne fin tout ce qui reste comme toles en references,maintenant il faut etre patient et attendre que tout ce beau monde revienne de vacances 
Ok  Splendido
6000 ?, c'est hors de prix, même pour hb, il faudrait qu'il en vende 100 à 100 ? pour commencer à rentrer dans ses frais!  ...Or trouver 100 baghs qui ont besoin, OUI, trouver 100 fous qui les restaurent, je ne crois pas qu'ils existent
Pour les côtés du montant ar de porte, ceux qui ne se voient pas, pas besoin de matrices, il suffit de faire des gabarits pour le profil,ce n'est pas d'une grande précision.
PS : J'aurais également besoin de tes conseilspour ma malle AR, tu l'avais changée sur la tienne il me semble ?, je le mettrais dans l'autre article 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2005, 07:55 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Question con, mais les vrais matrice matra  elles existent plus quelque part ? 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2005, 09:04 |
|
|
NAZE2000 a écrit: Question con, mais les vrais matrice matra  elles existent plus quelque part ? 
Salut,
elles existent peut être mais vu les profils torturés  , c'était sûrement des emboutissages à chaud....tu vois le pb???
J'ai une idée, pourquoi on ouvrirait pas en chine une boite qui fabriquerait des bagheeras....
A+
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2005, 12:43 |
|
|
joe a écrit: NAZE2000 a écrit: Question con, mais les vrais matrice matra  elles existent plus quelque part ?  Salut, elles existent peut être mais vu les profils torturés  , c'était sûrement des emboutissages à chaud....tu vois le pb???
A moins bien sûr que tu aies une forge dans ton garage 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 02 Août 2005, 16:35 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
joe a écrit: joe a écrit: NAZE2000 a écrit: Question con, mais les vrais matrice matra  elles existent plus quelque part ?  Salut, elles existent peut être mais vu les profils torturés  , c'était sûrement des emboutissages à chaud....tu vois le pb??? A moins bien sûr que tu aies une forge dans ton garage 
Une forge  nan moi j'ai pas ! j'ai même pas le place pour travailler sur ma voiture.
Je suis pas certain que les emboutissages se faisaient à chaud, car de nos jour quand on voit se qui sort de presse automolile
Sinon un petit coup de chalumeau avant de presser et hop 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2005, 09:10 |
|
|
NAZE2000 a écrit: Question con, mais les vrais matrice matra  elles existent plus quelque part ? 
Ca c'est LA question.
Est-ce que matra ne sous traitait pas sa tolerie ?
Ou ?
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2005, 12:16 |
|
|
bagheera.be a écrit: NAZE2000 a écrit: Question con, mais les vrais matrice matra  elles existent plus quelque part ?  Ca c'est LA question. Est-ce que matra ne sous traitait pas sa tolerie ? Ou ?
Je ne pense pas...  c'était pas trop le genre à l'époque....maintenant c'est devenu une manie 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 18 Août 2005, 23:09 |
|
|
nars a écrit: Au mois de aout quand je verrai Hervé je lui demanderai s'il peut faire une remise aux membres du bagheera café ,Hervé est quelqu'un de tres commercial,Hier,il m'a fait 50% sur le retro de Naze alors qu'il savait que c'etait pas pour moi,et une plage de courreges a 30 euros c'est pas un prix ça,mais il sait que l'on essaye de faire avancer les choses car il m'a avoue que du coté de MP il n'etait pas beaucoup aidé et ne serai-ce que pour ça il m'a fait un prix pour les 4 pieces en tole car on va essayer de faire quelque chose
Yo Nars...
Si tu vas bientôt chez Hb, b'oublie pas de leur demander une réduction MASSIVE  pour les membres du "bagheera belgium café" 
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 29 Août 2005, 23:39 |
|
|
joe a écrit: bagheera.be a écrit: .be"] - Ensuite je commence un plancher. J'ai déjà une tole, les mesures et ce ne sera pas le premier. Si je me rappelle bien, tu as encore du travail sur le bas de caisse passager, non ? Et tout cela devra etre fait avant début Aout car alors il y aurra un petit arret ...  ok, en effet, j'ai attaqué le côté droit, j'ai pas encore fini,  ça devrait m'aller très bien comme planning...je te reparlerais de ça en septembre... merci 
Hou, hou  ...pour ma tôle de plancher, tu peux me faire un devis....avec les délais....
Si tu ne peux pas ou si ça doit prendre des semaines, laisse tomber...je chercherais une entreprise qui a des outils pour ça....
Parce que c'est pas tout, il faut que je retienne mon copain le soudeur.  ..parcequ'en ce moment, ca avance pas vite.. 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |