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didibur
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Sujet du message: Fuites d'air. Publié: 18 Nov 2006, 20:04 |
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Inscrit le: 28 Oct 2006, 15:17 Messages: 46 Localisation: Valais CH
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Salut à tous ! lorsque je met la tête dans le compartiment avant j'entends un bruit d'air  qui après une courte recherche, provient de l'electrovanne de commande des phares, mais tout fonctionne normalement  , il est dû en faite au trous qu'il y a au bout de l'électrovanne, est-ce-que c'est normal ? y a t'il un bouchon, un tuyaux ?
_________________ Les vieux ont tout inventé, nous ont ne conçoit plus rien ont transforme !
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aiemac
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Sujet du message: Re: Fuites d'air. Publié: 19 Nov 2006, 02:14 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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didibur a écrit: Salut à tous ! lorsque je met la tête dans le compartiment avant j'entends un bruit d'air  qui après une courte recherche, provient de l'electrovanne de commande des phares, mais tout fonctionne normalement  , il est dû en faite au trous qu'il y a au bout de l'électrovanne, est-ce-que c'est normal ? y a t'il un bouchon, un tuyaux ?
Non, c'est ton electrovanne qui fuit, 2 solutions, soit tu la change,mais si tout fonctionne, pas obligatoire, sinon tu peux boucher le trou avec une petite boulette de mastic,genre pare brise.
Le seul truc ,si tu laisse la fuite tu n'as pas de reserve, c'est a dire, si tu coupe le moteur tu n'as plus assez d'air pour sortir les phares.
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didibur
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Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 13:09 |
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Inscrit le: 28 Oct 2006, 15:17 Messages: 46 Localisation: Valais CH
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Super ! merci. L'électrovanne me paraissait presque neuf mais en fait il a été changé le 13.08.87 ! s'est pratique les factures  , bon je pense que je vai changer l'électrovanne, parce-que bouché, les phares ne redescendent que très lentement ! ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
_________________ Les vieux ont tout inventé, nous ont ne conçoit plus rien ont transforme !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 19 Nov 2006, 13:52 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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didibur a écrit: Super ! merci. L'électrovanne me paraissait presque neuf mais en fait il a été changé le 13.08.87 ! s'est pratique les factures  , bon je pense que je vai changer l'électrovanne, parce-que bouché, les phares ne redescendent que très lentement ! ](./images/smilies/eusa_wall.gif)
Ben oui, car tu bouche l'évacuation.. j'avais acheter l'ensemble chez HB , electrovanne + bobine. par contre le prix  , je dois l'avoir dans les archives.
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 21 Avr 2007, 11:48 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour à tous,
Je profite de ce topic afin de vous solliciter à nouveau.....
Concernant, la levée des phares, j'ai remplacé le boitier blanc avec électrovanne dans le compartiment avant (j'ai mis un boitier d'occasion) et mon problème persiste  (identique)
Les feux fonctionnent normalement et il y a un son d'air (comme un surplus qui serait expulsé par a-coup) autour du boitier lorsque le moteur tourne.
Mon problème est que lorsque je coupe le moteur, après 1 heure environ les feux se lèvent d'environ 1/3, j'ai donc une fuite !
Et lorsque j'appuie légèrement sur un phare par dessus vers le bas, j'entends une fuite d'air à l'avant ????????????????????????????
Quelqu'un aurait un idée: Poumons ?
Merci,
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 21 Avr 2007, 13:01 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Ca peut etre pleins de chose
fait les manip suivante .
1)Démonte ton electrovanne, verifie le petit piston, il a tendence a se gommer, tu le nettoie et met une goutte dhuile, il doit coulisser sans probleme.
2) Demarre la voiture, met les veilleuses, et tu appuie sur la petite équerre en tole qui sert de fin de course au piston, si tu rentre le piston les phares doivent sortie, ceci te permet de les actionner plusieurs fois, et t'assurer que rien n'est gripper.
3) Dans le manuel d'atelier il y toute une procédure de depannage des feux, et comme tu as un vidometre, ceci te permet de tester tout le circuit  , et t'assurer que tu n'as pas de fuite, enfin, souvent c'est une prise d'air et pas une fuite; et ca c'est ch...t  , car c'est un système a depression et c'est plus dur a trouvez.
Fait déja ces petits essais, et prend le manuel la procédure est bien faite. 
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 22 Avr 2007, 07:46 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Tout ceci me fait penser que j'avais également ce bruit d'air sur MW quand
je l'ai acheté.
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 22 Avr 2007, 10:35 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour et merci,
Je vais voir cela le week end prochain, en attendant je vais feuilleté mes revues techniques...
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 23 Avr 2007, 11:17 |
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Si quand tu manipules le phare à la main, tu as un bruit de respiration coté avant gauche.. c'est le poumon 
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 24 Avr 2007, 17:03 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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bagheera.be a écrit: Si quand tu manipules le phare à la main, tu as un bruit de respiration coté avant gauche.. c'est le poumon 
Bonjour Bagheera.be,
Le poumon ? J'avais un doute mais tu me le confirmes
Est ce que tu penses que si je mets du produit anti crevaison (en bombe destiné aux pneumatiques) dans le poumon cela pourrait colmater la fuite au niveau de la membrane interne ?
Ps: Je pensais refaire le réglage des phares via les tringleries en mettant les phares en position zéro flexible d'air débranché...
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 25 Avr 2007, 09:16 |
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Tu vas surtout reussir a tout foutre en l'air si c' est cela.
Demonte le et essaye de soufler et d' aspirer avec la bouche dans chacun des 2 tubes. Cela doit etre etanche des 2 cotes.
J' ai deja vu un poumon creve par la rouille.
J' en ai aussi vu qui n' avaient que de l'etancheite dans un sens.
Il doit etre possible de reparer un poumon en le demontant, Meme principe que pour un servofrein ( le truc que vous appelez Mastervac)
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 27 Avr 2007, 19:14 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Ok, Merci.
Ce jour, fuite résolue:
Le raccord (bout de durite en caoutchouc) enmanché sur le haut de l'électrovanne (petit pion en plastique d'environ 2 cms); ce raccord de durite était fendu jusqu'à mi hauteur côté tôle ventilo.
Une chose de moins à faire  , A+
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