Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fuites d'air.
 Message Publié: 18 Nov 2006, 20:04 
Hors-ligne
Connu
Connu

Salut à tous ! lorsque je met la tête dans le compartiment avant j'entends un bruit d'air :-( qui après une courte recherche, provient de l'electrovanne de commande des phares, mais tout fonctionne normalement :smt102 , il est dû en faite au trous qu'il y a au bout de l'électrovanne, est-ce-que c'est normal ? y a t'il un bouchon, un tuyaux ?

Sujet du message: Re: Fuites d'air.
 Message Publié: 19 Nov 2006, 02:14 
Hors-ligne
Barman
Barman

didibur a écrit:
Salut à tous ! lorsque je met la tête dans le compartiment avant j'entends un bruit d'air :-( qui après une courte recherche, provient de l'electrovanne de commande des phares, mais tout fonctionne normalement :smt102 , il est dû en faite au trous qu'il y a au bout de l'électrovanne, est-ce-que c'est normal ? y a t'il un bouchon, un tuyaux ?

Non, c'est ton electrovanne qui fuit, 2 solutions, soit tu la change,mais si tout fonctionne, pas obligatoire, sinon tu peux boucher le trou avec une petite boulette de mastic,genre pare brise.

Le seul truc ,si tu laisse la fuite tu n'as pas de reserve, c'est a dire, si tu coupe le moteur tu n'as plus assez d'air pour sortir les phares.

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Nov 2006, 13:09 
Hors-ligne
Connu
Connu

Super ! merci. L'électrovanne me paraissait presque neuf mais en fait il a été changé le 13.08.87 ! s'est pratique les factures :-o , bon je pense que je vai changer l'électrovanne, parce-que bouché, les phares ne redescendent que très lentement ! ](*,)

Sujet du message:
 Message Publié: 19 Nov 2006, 13:52 
Hors-ligne
Barman
Barman

didibur a écrit:
Super ! merci. L'électrovanne me paraissait presque neuf mais en fait il a été changé le 13.08.87 ! s'est pratique les factures :-o , bon je pense que je vai changer l'électrovanne, parce-que bouché, les phares ne redescendent que très lentement ! ](*,)

Ben oui, car tu bouche l'évacuation.. j'avais acheter l'ensemble chez HB , electrovanne + bobine. par contre le prix :smt017 , je dois l'avoir dans les archives.

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Avr 2007, 11:48 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour à tous,
Je profite de ce topic afin de vous solliciter à nouveau.....
Concernant, la levée des phares, j'ai remplacé le boitier blanc avec électrovanne dans le compartiment avant (j'ai mis un boitier d'occasion) et mon problème persiste :mad: (identique)
Les feux fonctionnent normalement et il y a un son d'air (comme un surplus qui serait expulsé par a-coup) autour du boitier lorsque le moteur tourne.
Mon problème est que lorsque je coupe le moteur, après 1 heure environ les feux se lèvent d'environ 1/3, j'ai donc une fuite !
Et lorsque j'appuie légèrement sur un phare par dessus vers le bas, j'entends une fuite d'air à l'avant ????????????????????????????
Quelqu'un aurait un idée: Poumons ?
Merci,

A+

Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Avr 2007, 13:01 
Hors-ligne
Barman
Barman

Ca peut etre pleins de chose :?
fait les manip suivante .
1)Démonte ton electrovanne, verifie le petit piston, il a tendence a se gommer, tu le nettoie et met une goutte dhuile, il doit coulisser sans probleme.
2) Demarre la voiture, met les veilleuses, et tu appuie sur la petite équerre en tole qui sert de fin de course au piston, si tu rentre le piston les phares doivent sortie, ceci te permet de les actionner plusieurs fois, et t'assurer que rien n'est gripper.
3) Dans le manuel d'atelier il y toute une procédure de depannage des feux, et comme tu as un vidometre, ceci te permet de tester tout le circuit :) , et t'assurer que tu n'as pas de fuite, enfin, souvent c'est une prise d'air et pas une fuite; et ca c'est ch...t :smt076 , car c'est un système a depression et c'est plus dur a trouvez.

Fait déja ces petits essais, et prend le manuel la procédure est bien faite. :)

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Avr 2007, 07:46 
Hors-ligne
Barman
Barman

Tout ceci me fait penser que j'avais également ce bruit d'air sur MW quand

je l'ai acheté.

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Avr 2007, 10:35 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Bonjour et merci,
Je vais voir cela le week end prochain, en attendant je vais feuilleté mes revues techniques...

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Avr 2007, 11:17 

Si quand tu manipules le phare à la main, tu as un bruit de respiration coté avant gauche.. c'est le poumon :-(

Sujet du message:
 Message Publié: 24 Avr 2007, 17:03 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

bagheera.be a écrit:
Si quand tu manipules le phare à la main, tu as un bruit de respiration coté avant gauche.. c'est le poumon :-(

Bonjour Bagheera.be,
Le poumon ? J'avais un doute mais tu me le confirmes :?
Est ce que tu penses que si je mets du produit anti crevaison (en bombe destiné aux pneumatiques) dans le poumon cela pourrait colmater la fuite au niveau de la membrane interne ?
Ps: Je pensais refaire le réglage des phares via les tringleries en mettant les phares en position zéro flexible d'air débranché...

A+

Sujet du message:
 Message Publié: 25 Avr 2007, 09:16 

Tu vas surtout reussir a tout foutre en l'air si c' est cela.
Demonte le et essaye de soufler et d' aspirer avec la bouche dans chacun des 2 tubes. Cela doit etre etanche des 2 cotes.
J' ai deja vu un poumon creve par la rouille.
J' en ai aussi vu qui n' avaient que de l'etancheite dans un sens.

Il doit etre possible de reparer un poumon en le demontant, Meme principe que pour un servofrein ( le truc que vous appelez Mastervac)

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Avr 2007, 19:14 
Hors-ligne
Habitué
Habitué

Ok, Merci.
Ce jour, fuite résolue:
Le raccord (bout de durite en caoutchouc) enmanché sur le haut de l'électrovanne (petit pion en plastique d'environ 2 cms); ce raccord de durite était fendu jusqu'à mi hauteur côté tôle ventilo.

Une chose de moins à faire 8), A+

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Index du forum » Liste des sujets » Caisse à outils