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joe
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Sujet du message: restauration chassis bagh34 Publié: 14 Mai 2007, 23:31 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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salut,
j'ai commencé la resto du chassis que j'ai racheté à bagh34....un beau chassis  avec quelques endroits à reprendre pour le mettre d'équerre...
Avec un peu de chance et un soudeur, et si Sarko ne me trouve pas du boulot d'ici là  (on m'a proposé Poitiers il y a 2 jours  j'sais même pas où c'est  )... il ne devrait pas y en avoir pour plus de 15-20 jours de travail
un bas de pied de porte ; l'autre côté aussi, mais d'origine avec quelques trous
plancher passager, trop peu de matière pour ressouder dessus...faut changer
plancher droit perforé...à changer
gauche...meilleur état mais ??...gauche, en fait il joue la danse de saint guy...le sablage l'a ramolli
baie de pare brise à reprendre
bac de roue de secours aussi
quelques trous
un bout de toit à changer
à reprendre totalement
baie supérieure endommagée, et pas moyen de prendre cet exemplaire de série 2...je vais tenter de refaire un bout de pièce demain, si le toubib ne m'a pas mis en arrêt maladie
deux trous à chaque extrémité de malle, plus de renfort dessous
un serpentin quasi valide mais bien bosselé...je vais aussi le changer

_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 08:18 |
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La rouille qui réapparait après le sablage - peinture antirouille est inquiétante. ( quoi que vous en pensiez)
- Soit le sablage n'a pas éliminé toute la rouille ( cela arrive souvent chez ces entreprises de sablage qui repeignent directement sans laisser le temps d'une inspection. On bacle et cela tient juste suffisament de temps pour etre hors garantie )
- Soit la peinture à trop trainé ou elle a une épaisseur beaucoup trop faible
- Soit c'est de la rouille qui repart par en dessous. Ceci car les corps creux n'ont évidement pas été sablés
Je ne pense pas que seulement avoir laissé ce chassis à la pluie pendant 1 an ait pu produire cela. la rouille serait plus marquée à d'autres endroits
Je dis cela sans voir certaines photos ( Imagesack dans le sac )
Ce serait un très beau chassis si c'était le début de la restauration.
Imagine ce qui se passe si la restoration avait continué directement ...
La rouille qui reprend un peu partout par en dessous
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 09:08 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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le problème c'est que ce n'est pas une peinture antirouille mais un simple apprêt
c'est un beau chassis mais c'est clair que comme toute bagh, si je commence à ouvrir, je n'ai pas fini !!!
on va s'en tenir à réparer et faire un traitement acide
Pour bien faire; il faudrait démonter tous les corps creux....pieds de porte avant, arrières, baie de pare brise, les 8 parties du toit ...pour pouvoir sabler...les métalliser avant de remonter....et là seulement on a une belle bagh...
un boulot de dingue
voilà pourquoi je n'ai pas encore jeté ma noire, j'en suis pas loin 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 09:32 |
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joe a écrit: le problème c'est que ce n'est pas une peinture antirouille mais un simple apprêt C'est bien dommage ... Mais d'un autre coté cela laisse à tous l'occasion de voir à quoi s'attendre si des mesures correctes ne sont pas prises. joe a écrit: Pour bien faire....et là seulement on a une belle bagh... 
Mais on a confiance en toi
Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? 
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 09:38 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Mais on a confiance en toi  Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ? 
Même celle d'aiemac, si on ouvre, on s'apercevra que tout est très rouillé  ...Mais....
 ..qui a déjà démonté tous les corps creux de sa bagh ??? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 09:46 |
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C'est exactement pour cela que je n'ai pas choisi le sablage mais l'immersion dans l'acide
Qui ... entre partout, dans tous les corps creux
Et je me suis renseigné sur ce point à la firme de galvanisation : pas vraiment besoin de laisser le chassis tremper 1 semaine dans de l'acide phosphorique comme cela à été fait sur ma X. Il suffit de demander aux galvaniseurs de le laisser tremper plus longtemps dans l'Hcl pour enlever tout ce qui ne se voit pas. Ils ont l'habitude de cela.
Quant à celle d'Aiemac, laisse lui expliquer ce qu'il a fait.
J'ai déjà ouvert pas mal de corps creux et sur ceux qui ne percent pas, souvent tu ne trouves presque rien.
Ceci dit, je connais quelqu'un qui avait ouvert tous les corps creux.
Il les avait meme laissé ouverts : Le Suisse qui vendait un chassis fait en rails de train 
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 10:10 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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humff...plus je regarde une bagh et plus je me demande comment ils arrivent à la galvaniser  ...la procédure n'est toujours pas expliquée
en plus dans l'Hcl, les opérateurs se fient à ce qu'ils voient quand ils remontent pour savoir quand ils vont arrêter...l'intérieur est toujours beaucoup plus rouillé...
prends le serpentin sur le chassis bagh34; j'ai peur qu'il n'en reste pas grand chose après acide
quant au renfort central derrière, il doit être cuit
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 10:15 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Ceci dit, je connais quelqu'un qui avait ouvert tous les corps creux. Il les avait meme laissé ouverts : Le Suisse qui vendait un chassis fait en rails de train 
un beau chassis....mais lourd
j'ai fait une simulation, chaque longeron en 5mm fait déjà 38kgs
pour la petite histoire, j'ai réussi à rentrer le chassis bagh 34 seul, j'ai mis deux bras arrières, sans barre de torsion, deux roues  ...il doit pas faire plus de 160kgs
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 10:19 |
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joe a écrit: humff...plus je regarde une bagh et plus je me demande comment ils arrivent à la galvaniser  ...la procédure n'est toujours pas expliquée  en plus dans l'Hcl, les opérateurs se fient à ce qu'ils voient quand ils remontent pour savoir quand ils vont arrêter...l'intérieur est toujours beaucoup plus rouillé... 
Pour la galva, que te manque-t-il comme infos ?
Comme ils se basent sur ce qu'il voient à l'extérieur, ils laissent le chassis plus longtemps dedans sur demande. Ils en ont l'expérience.
Si une pièce disparait c'est qu'elle le méritait bien
Je vois à présent l'état du plancher sous siège passager.  aussi le truc de l'aération intérieure conducteur. Généralement quand c'est dans un tel état, c'est pas bon en dessous et là cela descend directement dans le pied de porte. Mais à présent, tu as de quoi refaire cela 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 11:22 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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joe a écrit: bagheera.be a écrit: Mais on a confiance en toi  Tu vas quand meme pas faire un boulot mal fait qui devra etre repris par après ?  Même celle d'aiemac, si on ouvre, on s'apercevra que tout est très rouillé  ...Mais....  ..qui a déjà démonté tous les corps creux de sa bagh ??? 
Quand tu veux tu viens voir  .......
Tout les corps creux on été traités, et ou ca passait pas, un trou de 10 mm pour passez la buse ....
4 ans, rien n'a bouger  ...... et je ne vais pas la coupé en rondelle pour vérifier , j'ai demonter les bas de caisse après 3 ans, rien n'avait bouger,donc ca tien, et ne pas oublier,qu'une voiture qui fait entre 3 et 5000 km dans l'année voit moin les intempérie que ma clio avec laquelle je vais bosser tout les jours...
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nars
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 21:16 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 24 Mars 2005, 20:42 Messages: 1570 Localisation: 91 France
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Toi encore tu roules la mienne elle doit faire 2000 km par an car je jongle avec l'esprit 
_________________ Rouler en Bagheera ne s'improvise pas ça se merite.
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 15 Mai 2007, 21:45 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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nars a écrit: Toi encore tu roules la mienne elle doit faire 2000 km par an car je jongle avec l'esprit 
ahhhh l'esprit  , .... veinard 
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joe
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Sujet du message: Publié: 29 Oct 2007, 20:03 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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salut
j'avais déjà ouvert le serpentin...quelques petits trous...derrière, tout est mort
pas mieux que sur ma orange....
Heureusement le bas de caisse ne sera pas à changer...il n'est presque pas atteint....je vais juste changer 10 cms et le support de cric 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2007, 18:23 |
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Joe,
J'aurais envie de te conseiller de ne pas restaurer plus d'une voiture en même temps. Termines-en une !
Mais je suis mauvais conseillé puisque je viens d'entreprendre une autre ...
ET puis, j'ai bien envie de te voir adapter ce dessus d'encadrement de pare brise de série 2 ... Cela au moins serait intéressant (pour moi) 
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joe
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Sujet du message: Publié: 31 Oct 2007, 18:45 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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bagheera.be a écrit: Joe, J'aurais envie de te conseiller de ne pas restaurer plus d'une voiture en même temps. Termines-en une !
 je jongle entre les deux...en fonction du temps...
tu attaques ta puli ???
pour la baie supérieure...je pensais faire faire un profil droit à la plieuse...mais même ça, mon plieur il peut pas 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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