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 Message Publié: 18 Mai 2007, 10:29 
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02
Messages: 489
Localisation: Rouen (76)
Très jolie !!!! :-o

Même si sa restauration n'est pas pour toute de suite, peux-tu nous donner un bref état général stp ??? :)


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 Message Publié: 18 Mai 2007, 16:58 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32
Messages: 3813
Localisation: Pays des vaches rouges - 87
joe a écrit:
Rudz! a écrit:
De quoi tu te plein Joe ? T'a récupéré ma "courrège" prolo :D

C'est même le tiers monde, cette bagh :-( ....je vais créer un post dessus que j'illustrerais chaque fois que je trouve quelque chose de bizarre :D


Tu vas faire péter le quota de mon serveur :)

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 Message Publié: 18 Mai 2007, 21:24 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
xs21matra a écrit:
Très jolie !!!! :-o
Même si sa restauration n'est pas pour toute de suite, peux-tu nous donner un bref état général stp ??? :)

c'est déjà fait... :D
et je suis bien embetté....L'ignoble Norbert :smt013 a profité de ma naïveté 8-[ pour tromper les baghéeriens...
j'ai quand même rien écrit de faux ;-)

http://www.bagheera-cafe.com/viewtopic.php?t=1394

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" t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..


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 Message Publié: 23 Mai 2007, 00:31 
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42
Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Aujourd'hui, je suis retourner voir la belle et commencer sa remise en état.
Premier objectif : faire le minimum pour rouler avec le plus rapidement possible et notamment monter à Spa le 14 juillet.
La restauration sera faite plus tard. Chacun son tour : pour l'instant finir ma Bagheera actuelle, puis apres ce sera au tour d'une tres grosse révision/restauration limitée du Rancho et enfin ce sera au tour de celle ci.
D'abord, le tour du propriétaire (complément des photos dejà mises) :
Vues d'ensemble :
Image
Image
C'est bien une Courrèges :P :
Image(la manche est bien blanche)
Mais aussi les echantillons de moquette sous chaque bout de la manivelle(qui eux ne sont pas changé en cas de modification, en général) dans le coffre sont ceux des Courrèges (Merci Aiemac du tuyau)
Image
Et en plus j'ai le cric :) (et vu la marque sous la sangle, il n'a pas du servir depuis un moment)
Par contre, est ce normal ces fibres visibles au centre? ou est ce que le coffre aurait été repris suite à un choc central?
Toujours dans le coffre, j'ai trouvé ceci :
Image
Il va faloir bricoler le bouchon, car actuellement ce n'est pas le bon qui sert.
Mais la clé? c'est Matra? ou c'est une clé qui trainait?
Finissons avec "l'interrieur" :
Ce coté, il faudra retrouver un sigle Courrèges :( Image
Et pour commencer le chapitre des bizareries, ce bouton sous le tableau de bord, c'est normal?Image
Passons au chassis :
Ce mastiquage ne laisse rien présager de bon quand au plancher sous le siege conducteur. Vous n'auriez pas une idée ou je pourais trouver un tel plancher ? :-D
Image
Passages de roue :
ce coté ça va à peu pres:
Image
mais ce coté là, c'est clair :?
Image
Et aussi le bas de caisses sous le pied de porte arrière, là c'est mûr :
Image
Et ce coté à étudier mais sans grand espoir (faut pas réver)
Image
Passons aux travaux:
Dans un premier temps, le moteur. les durites d'essence sont bien seches ( d'époque? Michel se le demandait ) et donc ont été changé aujourd'hui :
Image
Une bonne vidange avec démontage du carter et nettoyage de la crépine (mais finalement pas si sale contrairement au goudron présent en fond de carter)
Image
Par contre la boite avait de l'eau dans l'huile. Condensation? faut espérer.
Un nettoyage avec une huile fluide ne devrait pas y faire du mal, tout comme au pont.
Les freins ont aussi été démonté et nettoyé. des coupelles et cache poussière neuf vont être montés demain.
Le cable de frein à main gripé est changé.
Le maître cylindre va subir le meme sort car il fuit (Michel m'en prete un en attendant de refaire le mien)

Voila pour aujourd'hui. On verra la suite demain


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 Message Publié: 23 Mai 2007, 00:51 
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24
Messages: 8987
Localisation: pays des cigognes
salut, ... pour les sigles de pochettes .... il y en a 847 chez HB :-D ...
Le petit bouton sous le tableau de bord ..... appuie dessus, et normalement tu as le voyant rouge avec la pédale de frein qui soit s'allumer :-D , il sert a controler le temoin de chute de pression de frein, ce truc est apparu sur les "S " en 76.
Sinon, bah classique chassis a reprendre,mais au moin il ne manque pas des morceaux....
En principe dans le coffre tu doit avoir un numero de coque ecrit au marqueur , et la c'est juste a l'endroit ou l'on voit la fibre, je me rapelle plus comment c'est sur la mienne,je regarde demain.... en plus je viens de changer la moquette du coffre que c'est bo ! :smt055 ...

tu as l'étiquette derrière le siège passager ?


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 Message Publié: 23 Mai 2007, 08:11 
 
aiemac a écrit:
il y en a 847 chez HB :-D ...

Et il a compté ! :smt044
Les durites d'origine sont transparentes et deviennent très rigide avec le temps. Introuvable donc il faut si possible les sauver.
Cela fait des années que dès que je vois un magazin qui fait les plastiques, je cherche mais je ne trouve pas de tuyaux modernes qui résistent à l'essence :(

C'est vrai qu'on dirait une grosse réparation à l'arrière. Vos yeux de lynx avaient laissé échapper cela ?


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 Message Publié: 23 Mai 2007, 13:06 
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Messages: 1008
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Pour les planchers il me semble qu'il y a un élevage du coté de l'Isère :lol:

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adhérent MP et Bagheerien aussi , alors n'en faite pas un fromage


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 Message Publié: 24 Mai 2007, 00:15 
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Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
bagheera.be a écrit:
Les durites d'origine sont transparentes et deviennent très rigide avec le temps. Introuvable donc il faut si possible les sauver.
Cela fait des années que dès que je vois un magazin qui fait les plastiques, je cherche mais je ne trouve pas de tuyaux modernes qui résistent à l'essence :(

Les sauver? Tu veux dire les laisser? C'est pas risquer de rouler avec des durites d'essence de 30ans toutes dures?
En tout cas, sur la mienne c'est rapé. Michel est passé par là et je me retrouve avec les hideuses durites noires
bagheera.be a écrit:
C'est vrai qu'on dirait une grosse réparation à l'arrière. Vos yeux de lynx avaient laissé échapper cela ?

:roll: Heu......
Pour tout dire, je n'avais regardé que le fond, cette partie étant en polyester donc facilement refaisable lors de la peinture.
Et puis, je dois dire que j'avais oublié que la moquette n'est pas collé de ce coté et cache le cric. Mais j'espere que vous me pardonnerez cet oublie. Je ne suis pas encore spécialiste en série 1. J'avais d'ailleurs fait appel à un bagheerien qui connait (en principe) plutot les séries 1, lui, pour m'assister lors de la visite. Mais il n'a rien vu :smt013
aiemac a écrit:
tu as l'étiquette derrière le siège passager ?

Pas encore vérifié.

Pour l'instant, je me concentre sur les urgences pour la faire tourner rapidement et pouvoir un peu rouler avant Spa afin de vérifier que rien ne cloche. Je vais tout de même avoir à faire 2500km en un week end pour monter à Spa, donc mieux vaut être sur de son coup


Dernière édition par Norbert le 24 Mai 2007, 00:59, édité 1 fois au total.

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 Message Publié: 24 Mai 2007, 00:47 
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Localisation: pays des cigognes
tu as raison, mais si le moteur tourne,les freins freinent .... no problèmes .. :) , tu roule pèpère et ce devrait allez ...


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 Message Publié: 24 Mai 2007, 00:57 
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Messages: 1144
Localisation: Aix en Provence / Paris
Aujourd'hui, continuation de la révision avant une pose de plusieurs jours notamment pour récupérer les pièces manquantes. Par contre je me rends compte que j'ai été avare en photo aujourd'hui :(
Remontage des freins à l'exception des flexibles avant qui ne sont pas les même que ceux des séries 2 que j'avais déjà en stock pour ma bagheera actuelle.
Pour les caches poussieres, il a fallu remonter les anciens, pour l'instant, qui par chance sont encore correct. Ceux fournis dans le kit de HB ne sont pas bon :(
Changer les soufflets de la crémaillère de direction, les silent bloc des barres stab. avant et arrière, une rotule d'un triangle sup. avant.
Démontage du bouclier avant pour changer le radiateur qui fuit. Je me suis appercu alors, comme on pouvaist le supposer à la vue du bloc avant qu'elle a reçu un léger choc avant, le bloc avant et le bouclier ont déjà été réparés, mais sans que les pièces métalliques derrière aient été atteintes.
Bilan d'une partie du démontage (il en manque):
Image
Un truc que je trouve bizare sur le bocal de liquide de refroidissement : les repères sont en pente. N'est ce pas un bocal d'une autre voiture (par exemple un Rancho) où celui ci est en pente?
Image

Dans le début de remise conforme à l'origine, le collecteur d'échapement 4 en 2 serait celui d'une série 2 et le pot par la même occasion. Est ce que l'un d'entre vous aurait un collecteur de série 1 à me revendre? celà me permettrait de remonter un pot de série 1 conforme .


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 Message Publié: 24 Mai 2007, 08:33 
 
Norbert a écrit:
Dans le début de remise conforme à l'origine, le collecteur d'échapement 4 en 2 serait celui d'une série 2 et le pot par la même occasion. Est ce que l'un d'entre vous aurait un collecteur de série 1 à me revendre? celà me permettrait de remonter un pot de série 1 conforme .

:eek: :eek: :eek: :smt018
C'est un 1440 ????
Alors ton collecteur et pot série 2 est BON
:smt075

Viens nous demander quoi avant toute mauvaise manip


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 Message Publié: 24 Mai 2007, 08:44 
 
Norbert a écrit:
bagheera.be a écrit:
Les durites d'origine sont transparentes et deviennent très rigide avec le temps. Introuvable donc il faut si possible les sauver.
Cela fait des années que dès que je vois un magazin qui fait les plastiques, je cherche mais je ne trouve pas de tuyaux modernes qui résistent à l'essence :(

Les sauver? Tu veux dire les laisser? C'est pas risquer de rouler avec des durites d'essence de 30ans toutes dures?
En tout cas, sur la mienne c'est rapé. Michel est passé par là et je me retrouve avec les hideuses durites noires

Ben sur ma S, j'ai toujours certaines durites de 30 ans d'age et pas de problème. J'en avais changé une et je le regrètte.
Sinon, cela peut paraitre bète mais je les nettoye à l'intérieur : Un long fil de fer genre truc de jardinage, je le passe à travers la durite, j'accorche un bout d'ouate en pliant le fil par dessur et je tire (pas trop d'ouate) Et pour les retirer ou changer le filtre à essence, j'utilise un décapeur thermique pour chauffer doucement. Le plastique ramoli assez pour cela.
Fait attention à la taille du filtre à essence. Pas un petit.
Norbert a écrit:
bagheera.be a écrit:
C'est vrai qu'on dirait une grosse réparation à l'arrière. Vos yeux de lynx avaient laissé échapper cela ?

:roll: Heu......
Pour tout dire, je n'avais regardé que le fond, cette partie étant en polyester donc facilement refaisable lors de la peinture.
Et puis, je dois dire que j'avais oublié que la moquette n'est pas collé de ce coté et cache le cric. Mais j'espere que vous me pardonnerez cet oublie. Je ne suis pas encore spécialiste en série 1. J'avais d'ailleurs fait appel à un bagheerien qui connait (en principe) plutot les séries 1, lui, pour m'assister lors de la visite. Mais il n'a rien vu :smt013

Je comprend cela. Ton connaisseur ne devait pas etre en état, étant trop loin de chez lui et endormi par le voyage :D
J'ai du mal à imaginer comment tu as réussi à le faire bouger.
Soit il la voulait pour lui, soit tu as du utiliser un piège à ours pour capturer l'animal :smt043

Au fait, le vase d'expansion : regarde de l'autre coté et tu trouveras tes marques horizontales :)


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 Message Publié: 24 Mai 2007, 09:28 
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45
Messages: 1260
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Je ne voudrais pas contredire, mais à chaque fois que j'ai vu un pot de serie 2 sur une 1, la jupe arrière avait pris, déjà qu'elle est fragile :(

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 Message Publié: 24 Mai 2007, 09:46 
 
Le modèle 1976 est différent et une découpe particulière de la jupe arrière permet d'éviter cela. Des S1 modèles 76, j'en ai 3 et toutes sont comme cela d'origine. Meme si sur ma S jaune, j'ai un pot supersprint qui correspond aux premières série 1 et donc ou la sortie correspond à l'encoche du pare choc arrière.
C'est plus estétique mais pas d'origine.
Je ne le fait que parce que c'est un pot spécial, plus performant.
Aussi, le collecteur ... Tu as pensé à l'effet de la hauteur différente du bloc ? C'est pour cela que le collecteur est différent des premières séries 1.

Faut pas oublier non plus d'ajuster correctement le pot en percant les trous de fixation au bon endroit car sinon, évidement, cela touche


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 Message Publié: 24 Mai 2007, 13:42 
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35
Messages: 8937
Localisation: France Isere
bagheera.be a écrit:
:smt075
Viens nous demander quoi avant toute mauvaise manip

Ca va être commode. :? ...Pour éviter d'avoir à dire à Michel:
-"heu , attend, je vais demander sur le baghcafé"....ça serait gènant :D norbert va devoir simuler d'aller aux toilettes toutes les 5 minutes :paranoid:
bagheera.be a écrit:
Je comprend cela. Ton connaisseur ne devait pas etre en état, étant trop loin de chez lui et endormi par le voyage :D
J'ai du mal à imaginer comment tu as réussi à le faire bouger.
Soit il la voulait pour lui, soit tu as du utiliser un piège à ours pour capturer l'animal :smt043


Endormi :smt108 ...oui....mais par les 3/4 d'heure de retard de Norbert sur le rendez-vous initialement prévu :mad:...donc si j'applique une règle de trois, on devrait arriver à Spa avec 7 ou 8 heures de retard :evil:

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