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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 14:28 |
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Donc, tu viens
C'est tout ce qui compte 
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 22:18 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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joe a écrit: Endormi  ...oui....mais par les 3/4 d'heure de retard de Norbert sur le rendez-vous initialement prévu  ...donc si j'applique une règle de trois, on devrait arriver à Spa avec 7 ou 8 heures de retard 
Meuh non..... Je vais seulement avoir 1h15 de retard à Vienne. après tu te chargeras de me faire respecter les horaires.
Et puis, de toute façon, comme on fait pas mal de poses tout au long du périple à l'aller (chez Aiemac, chez Bagh.be...) les compteurs seront remis à l'heure à chaque fois.
Donc, au pire, si Joe ne remplit pas son role de copilote, retard prévus à chaque étape, non cumulable :
1h15 chez Joe
3h00 chez Aiemac
2h30 chez Bagh.be si Aiemac n'arrive pas à me faire partir à l'heure
30min. à Spa mais là, il faudrait que je sois très fort pour résister à la meute qui m'accompagnera et me poussera à tenir les horaires

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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 22:25 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Avant de monter à Spa, il serait indispensable que ton moteur soit ouvert et révisé par Michel...je me sentirais plus en sécurité  ...c'est d'ailleurs un préalable...vous voyez ou je veux en venir ??? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 22:30 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Ca y est  , je viens d'appeler Michel pour lui dire de faire trainer  tant que Norbert n'aura pas payé sa note
Si on pensait à organiser Spa 2008 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 22:31 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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On va essayer de recentrer le sujet après ce hors sujet.
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris concernant le pot. Vous me direz si je me trompe :
Mon collecteur et mon pot "série 2" est bon car la modif n'a pas attendu l'année modèle 77 et le restyling pour évoluer dès l'année modèle 77.
Si mon pot touche la jupe arrière (trop excentré vers la gauche) c'est que je n'ai pas la bonne jupe, ce qui est très probable car ce n'est pas sa jupe d'origine : sous la peinture blanche qui s'écaille, on voit une précédente couche gris métal.
Donc, au lieu de commander un pot série 1 chez HB, je vais en prendre un de série 2. Et concernant le colecteur, je garde le mien. C'est bien ça?
Par contre, concernant ma jupe arrière, dois je garder l'actuelle et la retailler ou est ce qu'il y a une jupe particulière aux séries 1 76 à l'origine. Et dans ce dernier cas, qui en aurait une (et comment faire la différence entre les deux sans les présenter avec le pot?)? Qu'avait fait Matra?
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 23:02 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Norbert a écrit: On va essayer de recentrer le sujet après ce hors sujet. Je ne sais pas si j'ai bien tout compris concernant le pot. Vous me direz si je me trompe : Mon collecteur et mon pot "série 2" est bon car la modif n'a pas attendu l'année modèle 77 et le restyling pour évoluer dès l'année modèle 77. Si mon pot touche la jupe arrière (trop excentré vers la gauche) c'est que je n'ai pas la bonne jupe, ce qui est très probable car ce n'est pas sa jupe d'origine : sous la peinture blanche qui s'écaille, on voit une précédente couche gris métal. Donc, au lieu de commander un pot série 1 chez HB, je vais en prendre un de série 2. Et concernant le colecteur, je garde le mien. C'est bien ça? Par contre, concernant ma jupe arrière, dois je garder l'actuelle et la retailler ou est ce qu'il y a une jupe particulière aux séries 1 76 à l'origine. Et dans ce dernier cas, qui en aurait une (et comment faire la différence entre les deux sans les présenter avec le pot?)? Qu'avait fait Matra?
Norbert...Norbert .... tsss tssss tssss , tu as la bonne jupe... la jupre et les bas de caisses sont gris sealox sur les courrèges , c'est ton blanc qui n'est pas d'origine, par contre il y a des chance que tu es le mauvais pot , fait une photo de ton pot, je suis presque sur que tu a un "Naze's style" avec la sortie décaller par rapport au autres modèles.
Un Naze
Un coucou

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romop36
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 23:21 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Le pot de naze n'est pas un serie1? 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 24 Mai 2007, 23:29 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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romop36 a écrit: Le pot de naze n'est pas un serie1? 
Si,si, le premier modèle 1294 cc .
La on vois bien les 2 modèles ...

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Norbert
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2007, 00:06 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Le pot qui était dessus (il est en photo avec les autres pieces que j'ai démonté sur la page précédente de ce post) et celui que j'ai mis (un soit disant série 2 prété par Michel en attendant que j'en récupère un chez HB) sont du deuxième modèle, celui sans la patte décalant la sortie. Donc normalement c'est le bon. Mais il touche la jupe qui serait donc elle aussi la bonne.
Je ferai des photos la prochaine fois que je vais bosser dessus (pas avant une 10e de jours  ).
Pour l'instant, je vais donc me contenter de commander un seul pot série 2 à HB. S'il y avait un problème lors de son montage, je pourai toujours le mettre sur mon autre Bagheera en restauration qui en a besoin elle aussi.
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romop36
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2007, 00:58 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Ben on en apprend encore et si j'ai bien compris, bien qu'il ressemble au serie2, ce n'est pas le même 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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nicolas13
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2007, 12:07 |
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Présenté |
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Inscrit le: 30 Avr 2007, 08:18 Messages: 11 Localisation: cadolive
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2007, 18:58 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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nicolas13 a écrit:
Merci Nicolas, j'ai noté au cas où HB Pièces n'en aurait plus (mais si les comptes de Nars sont juste, je devrais encore en trouver  )
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 25 Mai 2007, 19:20 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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Norbert a écrit: nicolas13 a écrit: Merci Nicolas, j'ai noté au cas où HB Pièces n'en aurait plus (mais si les comptes de Nars sont juste, je devrais encore en trouver  )
Je l'es écrit plus haut combiens il en reste  ... hb les vendrat jamais.Les monogrammes "courrèges" sont aussi dispo , et la couleur grise est ben dessus pas comme celui de l'annonce .... il y a meme les monogrammes autocollants spécial "coucou" Allemagne.
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 02:07 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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On va un peu ressortir ce post, puisque je suis retourné bosser dessus cette semaine.
Déjà pour commencer, les sigles Courrèges des sacoches :
aiemac a écrit: Je l'es écrit plus haut combiens il en reste  ... hb les vendrat jamais.Les monogrammes "courrèges" sont aussi dispo , et la couleur grise est ben dessus pas comme celui de l'annonce .... il y a meme les monogrammes autocollants spécial "coucou" Allemagne.
Je confirme. HB ne les vendra jamais, en effet. Car même quand on les lui commande et lui paye, il ne les donne pas  .
Pour les travaux, les freins arrières ont été raccordé avec des flexibles de série 2 (raccordement sur le haut de l'étrier donc inversé par rapport aux séries 1).
Par contre impossible dans un premier temps de puger l'arrière  . Mais j'ai découvert, hier, qu'un des 2 tuyaux sortant du maître cylindre, avait été mal remonté et fuillait. Mais dans l'histoire, un tuyau foutu. Il va faloir attendre que Michel m'en ramene un (normalement demain) pour le changer et purger, avec succès je l'espère, les freins.
Une fois cela fait, et le bouclier avant remonté, les travaux initialement prévu seront terminé.
Il restera, tout de même, à changer l'huile de la boite et du pont qui pour l'instant est du 15W40 pour un rinçage. A ne pas laisser longtemps, juste une montée en température pour bien fluidifier le goudron, et on change.
A ce propos, Michel me disait que depuis quelques mois, on ne pouvait plus trouver cette huile (SAE90, si je ne me trompe) au détail. En savez vous quelque chose et où peut on en trouver aujourd'hui?
Par contre, un nouveau problème est peut être en train d'être mis à jour :
En remplissant le circuit de refroidissement avec le principe de l'entonoir préconisé par Matra, il apparait, lorsque le moteur est chaud, et indépendament de quelques grosses bulles de débullage, des toutes petites bulles, façon bulle de Champagne, dans l'entonoir.
D'après mon "conseiller technique perso", ça serait un joint de culasse qui serait endomagé et laisserai partir une partie des compressions dans le circuit de refroidissement.
Il n'y a aucune trace d'eau dans l'huile du moteur.
De plus, toujours d'après mon "spécialiste", une soupape "fermerait mal et claquerai certainement parce qu'elle est oxidée". En effet, il y a bien un claquement, mais je suis incapable, personnellement, de dire quelle en est la cause.
Il préconise donc, en urgence sans plus faire tourner le moteur sous peine de l'abimer encore plus, de changer le joint de culasse, de roder les soupapes, changer les joint de queue de soupape, et puisqu'on y est, de refaire la segmentation et changer les coussinets de bielle, tout ça sur un bon moteur parait il.
Qu'en pensez vous? l'hypothèse d'un joint de culasse mort est elle possible et si oui comment en être sur? et y a t il un risque de rouler sans rien faire?
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 16 Juin 2007, 08:46 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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salut, es tu pris les compressions sur ce moteur ? ... segmentation/coussinets ect .... boahh, ca depend,j'ai un cylindre "malade" depuis un moment cela ne l'empèche pas de rouler.
Je joint de culasse , l'eau peu partir par 3 endroits,
- dans l'huile (mayonaise)
- a l'exterieur du moteur
- a l'échappement.
Déja tu as des soucis de température ?
Dans un premier temps s'assurer que le débullage est bien fait , ( ca prend 15 mn) ,
Un règlage des culbuteurs fait aussi des miracles ... c'est fou le nombre de bruits qui disparaisse quand c'est bien règler..
DOnc pas d'affolement, je feras dans l'odre
Débullage.
Prise de compression
Réglage culbu.
Si cela merde toujour, ... tu déculasses, tu verifie le joint,tu le changes et tu remonte.
Si tu as un problème de soupape ou autre,verifie de quelle couleur est la fumée .
Tiens nous au courant. 
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