Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 16 Août 2005, 18:49 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Je crains d'avoir fait une connerie :(
Le bras arrière que j'ai remplacé, j'ai décider de voir si je pouvais le décaller...

Je ne comprends pas, :-( tu voulais faire quoi ?

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 08:13 

Je voulais faire cela.
Mais j'aime pas rajouter des micro billes dans le roulement.
Soit je démonte et je nettoye tout mais alors autant le remplacer.
Et c'est pas évident de défaire la rondelle qui tient le roulement.

J'aurais voulu éviter cela.

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 11:05 
Hors-ligne
Barman
Barman

joe a écrit:
bagheera.be a écrit:
Le bras arrière que j'ai remplacé, j'ai décider de voir si je pouvais le décaller...

pardon, :-( tu voulais dire quoi par " le décaller" :D

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 12:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

joe a écrit:
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:

"décaller" en belge ça veut certainement dire "dégripper"
Car nous on a du "dégriptout" eux ils ont du "décaltout" :-D

au fait bagh.be tu veux plus me répondre concernant l'escroc qui rôde ?

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 19:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Salut,Bagheera-be,c'etait un peu vide sans toi ici :D ,j'ai dernierement changé mes roulements sur ma jaune(bras demontés) et ça m'a pris 20 minutes par coté ,j'ai chauffé le bras avec une lampe a propane,ça a dilaté l'alu j'ai dévissé facilement,un petit coup de marteau le roulement est tombé tout seul(cage dilatéé) et j'ai remis l'autre tant que c'etait chaud,la je parle d'une serie 2 sur la 1 je ne sais pas,mais en tout cas faut chauffer c'est ecrit dans la revue . et sur place c'est une autre histoire :D

Sujet du message:
 Message Publié: 17 Août 2005, 21:35 
Hors-ligne
Barman
Barman

NAZE2000 a écrit:
joe a écrit:
joe a écrit:
bagheera.be a écrit:

"décaller" en belge ça veut certainement dire "dégripper"
Car nous on a du "dégriptout" eux ils ont du "décaltout" :-D

OKAYYYYY
Merci Naze :smt006
J'avais bien besoin d'un lexique franco-belge :smt037 j'avais rien compris :smt021
moi je dis plutôt "degripoil" ' prononcez avec l'accent " degripeoual" :smt081
NAZE2000 a écrit:
[
au fait bagh.be tu veux plus me répondre concernant l'escroc qui rôde ?

Quoi ! il y a des escrocs qui rodent, :smt067 à dénoncer au plus vite en place publique...qu'on les pende haut et court :smt118

Sujet du message:
 Message Publié: 18 Août 2005, 08:22 

Je vais essayer cela ce week-end si j'ai le temps. Propane, donc température plus élevée que la lampe au butane que j'utilise généralement.
A mon avis, pour le roulement proprement dit, ce sera plus facile sur série 1 puisqu'il est en plusieurs parties. Mais je sais que les roulements série 2 sont nettement plus simples à trouver :?

nars a écrit:
Salut,Bagheera-be,c'etait un peu vide sans toi ici :D ,j'ai dernierement changé mes roulements sur ma jaune(bras demontés) et ça m'a pris 20 minutes par coté ,j'ai chauffé le bras avec une lampe a propane,ça a dilaté l'alu j'ai dévissé facilement,un petit coup de marteau le roulement est tombé tout seul(cage dilatéé) et j'ai remis l'autre tant que c'etait chaud,la je parle d'une serie 2 sur la 1 je ne sais pas,mais en tout cas faut chauffer c'est ecrit dans la revue . et sur place c'est une autre histoire :D

Sujet du message:
 Message Publié: 11 Oct 2005, 11:34 

Une de mes raisons pour me rendre chez Jürgen le week-end passé, c'était de trouver un bras de suspension arrière dans ses pièces d'occase.
:( Non, après avoir vérifié une dizaine de bras de suspension, le modèle que je veux lui manque :cry: :crybaby:
J'ai donc entrepri de décaller celui que j'avais remplacé.
Donc, suivant les conseils de Nars, avec une lampe à souder au propane, le bras j'ai chauffé.
Ceci dans l'optique de decoincer cette #$@)$ de vis poussant le renvoi. Si je décoince pas cela, le reste .....
Et rien à faire. Meme après avoir été microbillé ( plus de rouille ) Meme après avoir été exposé pendant près de 2 mois au décalle tout, meme après avoir chauffé comme une brutte ... La vis n'a rien voulu savoir. :smt086
Alors ... 2 options:
- Le chalumeau ?
- Les petites annonces ?

La troisième option consiste à reprendre un bras de suspension sur Puli ou sur le chassis Luxo. Et j'aime pas cette option...

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Nov 2005, 09:50 

Mon copilote s'en souvient peut etre...
A Spa Francorchamps, vers la fin de la course, en sortant du circuit, le voltmètre affichait des valeurs proches de zéro.
J'en ai la confirmation : une partie interne de l'alternateur a cassé.
Dans quelques jours, des photos et une méthode originale de réparation.

Au fait, je cheche toujours un bras de suspension arrière coté passager

Sujet du message:
 Message Publié: 29 Nov 2005, 22:43 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

bagheera.be a écrit:
Mon copilote s'en souvient peut etre...

:nod: m'en souvient effectivement.

Sujet du message:
 Message Publié: 23 Jan 2006, 11:52 

Hier, petit décrassage de fin d'hivers. Histoire de profiter des super freins :D
Donc je commence par sabler de vielles bougies pour les nettoyer. ( je remarque que je ne les jetes que très rarement) et en fin de compte j'en ai ratrapée entre 30 et 40 :eek:
Du Champion N5, N6, N7, N9 ... avec ou sans Y et avec ou sans C
Du Bosch W5
Des Lodges 4 électrodes( cela date du temps ou j'avais 1 alfa)
Des Splitfires :D
Outre les remises à niveau classique, c'est fou ce qu'on peut faire pour retrouver un réglage tip top.
J'ai été jusqu'à remplacer les gicleurs par des plus petits et à augmenter l'indice des bougies ( long sujet de discussion entre Aiemac (Champion N6YC, c'est d'origine. Et moi ( oui mais avec du N7YC, tu encrasses moins lors de petits trajets) ) et c'est la seconde option qui se révèlle la meilleure pour son utilisation. Ceci dit, pour l'été, lors d'une excursion à Spa, je mettrais des plus froides.
Le réglage qui a eu le plus d'effet c'est de tordre vers l'arrière le point d'ancrage du ressort de rappel des carbus :cool:
Mais je suis pas hyper content de mon allumage. ( SEV à cassettes)
Je dois constater qu'il n'est pas totalement stable. Au strobo, cela se présente plus comme une tache de 5 mm de long que comme un point. La dernière fois que j'avais eu cela, j'ai changé l'allumeur complet. Mais j'en ai plus en neufs (seulement tetes, doigts et cassetes)

Alors, on verra

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juin 2006, 14:54 

En voulant mettre des nouvelles, je me suis aperçu que j'ai laissé pendante ce petit problème d'allumage.
Or depuis, j'ai rentré 2 Delcos Sev Marchmal. Ils ne doivent pas avoir les bonnes courbes d'avance mais on peut toujours échanger les masses et ressorts. On va donc voir cela.
Sinon, la préparation SPA Francorchamps continue.
Après les 2 XAS FF avants, je viens d'acheter des plaquettes hautes performances. 140 Euros livrées dans ma boite aux lettres :?
Cher mais en principe c'est du bon.
Je ne sais pas si je vais garder les étriers avant. Ceux que j'ai permettent de monter des plaquettes plus grande (Effet constaté) Ce sont des 332.

Il est possible que je repasse en étrier d'origine mais plaquettes spéciales.

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juin 2006, 14:56 

Juste un truc en plus. J'ai grace à cela constaté que les plaquettes arrières sont utilisées sur une bonne part de la gamme renault, ce que je savais. Mais aussi sur Lotus Esprit. Je me demande ce qu'ils utilisent comme disques, étriers là dessus ?

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juin 2006, 15:02 
Hors-ligne
Barman
Barman

bagheera.be a écrit:
Juste un truc en plus. J'ai grace à cela constaté que les plaquettes arrières sont utilisées sur une bonne part de la gamme renault, ce que je savais. Mais aussi sur Lotus Esprit. Je me demande ce qu'ils utilisent comme disques, étriers là dessus ?

Nars est prier de se présenter ici, merci :-D ,

Sujet du message:
 Message Publié: 07 Juin 2006, 21:27 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bonsoir a tous,a l'arriere des disques non ventiles avec les memes etriers que les baghs et des plaquettes identiques,c'est marrant ils sont tous tombes amoureux de ces etriers :-D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café