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bagherra2b
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Sujet du message: Cherche a amelioer le couple ou la puissance Publié: 06 Juin 2007, 16:51 |
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salut a tous quelqu'un aurrait une idée pour mon probleme.Les routes de Corse sont etroite et montagneuse.Je la trouve molle surtout en B/V 4.Il faut tirrer sur les rapports et j'aime pas lui faire du mal...Merci
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2007, 17:04 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Bonjour,
Tu souhaites conserver le moteur d'origine ou pas ?
Si c'est le cas alors AAC + 2 WEBER 40 DCN gonflés ou 40 DCOE (à adapter) + Ligne inox sur mesure (4/2/1 puis silencieux + Boîte 5 (BE1)
Recherche sur le site, tu devrais trouver de nombreuses informations concernant la carburation, Boîte de vitesse, etc...
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2007, 17:28 |
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Attend j'ai deja le moteur a double carbu?????
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madbag
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2007, 21:14 |
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Habitué |
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Inscrit le: 10 Déc 2006, 14:39 Messages: 272 Localisation: Boves 80
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bagherra2b a écrit: Attend j'ai deja le moteur a double carbu?????
tu peux aussi essayer des pneus en 205/60/13 à l'arriére (moindre frais) ca raccoucit la demultiplication (je suppose que la vitesse de pointe ne t'interesse pas) 
_________________ membre de la lutte contre la gravité universelle
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Arnauld
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2007, 22:44 |
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Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
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Re,
Tu as un moteur 1300 ou 1442 alimenté par deux double corps WEBER 36 DCNF 50 et 51.
Tu peux si tu le souhaites vitaminer ton moteur en remplaçant les carburateurs d'origines par des WEBER 40 DCN ou 40 DCOE (en modifiant bien sur la configuration interne via les gicleurs et ajutages".
N'oublie pas de monter une pompe à carburant electrique...
Afin d'optimiser le remplisage des cylindres tu dois augmenter la levée des soupapes via un Arbre à cames type "maxi route" + Tubulure admission + entrée culasse polie sans oublier des doubles ressorts de soupapes.
Ensuite, une fois l'admission amélioré, il est impératif de modifier l'échappement afin que les gaz s'évacuent plus rapidement.
Pour cela tu peux te faire sur mesure ne ligne en inox.
Pour conclure, les rapports de boîte, afin de ne pas jouer du levier de vitesse sans cesse, adapte une boîte 5 (type BE1 "205 GTI .6L") sur ton bloc (attention aux transmissions)
Avec cela tu devrais avoir la sensation de conduire une autre voiture.......
sans rentrer dans une préparation moteur avec pistons renforcés etc....gros travail mécanique et étude thermodynamique impérative avant projet.
Bonne réflexion,
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 06 Juin 2007, 23:24 |
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bonsoir a toi et merci des modifs.Pour ce qui est du moteur ..bonne question 1300 ou 1442,je ne sais pas encore comment les differencier.Jai bien deux double corps(je vais essayer de les determiner).Pour le reste on m'a parler d'A/C de rallye II,ou de Murena 1.6 en recalantl'allumage???Par contre mettre une boite 5 m'interesse,ne serait ce que pour eviter de tirrer sur le moulin.Pourquoi attention au cardans???Je voudrais pas non plus tant que ça marche,tomber culasse et faire trop de modification par rapport al'origine ...style echapement competition ou inox. Merci a toi
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mandrake05
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Sujet du message: Publié: 07 Juin 2007, 08:14 |
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Connu |
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Inscrit le: 07 Sep 2006, 12:27 Messages: 62 Localisation: Hautes Alpes
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Pour les cardans, il faut en mettre un a longeur.A cause du passage a la boite 5. Il me semble aussi qu'il faut modifier la commande de boite (grille inversée) si je ne me trompe pas.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 07 Juin 2007, 09:50 |
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bagherra2b a écrit: bonsoir a toi et merci des modifs.Pour ce qui est du moteur ..bonne question 1300 ou 1442,je ne sais pas encore comment les differencier.Jai bien deux double corps(je vais essayer de les determiner).Pour le reste on m'a parler d'A/C de rallye II,ou de Matramu 1.6 en recalantl'allumage???Par contre mettre une boite 5 m'interesse,ne serait ce que pour eviter de tirrer sur le moulin.Pourquoi attention au cardans???Je voudrais pas non plus tant que ça marche,tomber culasse et faire trop de modification par rapport al'origine ...style echapement competition ou inox.
Je crois que tu as compris. Si c'était très simple tout le monde l'aurait fait.
Il y a toujours sur internet un gros écart entre ceux qui parlent et ceux qui ont fait
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 07 Juin 2007, 10:41 |
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salut .Effectivement.Je pense qu'il y a a boire et a manger.J'attends d'etre un peu plus dans le bain et trouver comme tu dis quelqu'un qui l'a fait.J'aurrais peut etre moins de déconvenues.Bonne journée et "soleil"de CORSE à tous bagheera.be a écrit: bagherra2b a écrit: bonsoir a toi et merci des modifs.Pour ce qui est du moteur ..bonne question 1300 ou 1442,je ne sais pas encore comment les differencier.Jai bien deux double corps(je vais essayer de les determiner).Pour le reste on m'a parler d'A/C de rallye II,ou de Matramu 1.6 en recalantl'allumage???Par contre mettre une boite 5 m'interesse,ne serait ce que pour eviter de tirrer sur le moulin.Pourquoi attention au cardans???Je voudrais pas non plus tant que ça marche,tomber culasse et faire trop de modification par rapport al'origine ...style echapement competition ou inox. Je crois que tu as compris. Si c'était très simple tout le monde l'aurait fait. Il y a toujours sur internet un gros écart entre ceux qui parlent et ceux qui ont fait
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 15:18 |
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Pour Rudtz ..salut .En relisant ce post..il sert a rien allez "viré"
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Rudz!
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 17:25 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
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Salut,
Je ne trouve pas que ce post soit inutile. Au moins si quelqu'un dautre se pose la même question que toi, il aura un début de réponse (même si'l y en a déjà par-ci par -là sur le forum)
Pour un AAC Rallye II tu ne peux pas, le moteur ne tourne pas dans le même sens il me semble.
Pour savoir comment reconnaitre la cylindrée de ton moteur, c'est assez simple :
sur le bloc, sous les bougies, il y a un numéro.
407 027 -> c'est un 1294 cm3
407 028 -> c'est un 1442 cm3
407 029 -> c'est un 1592 cm3
_________________ Make it funky !
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bagherra2b
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Sujet du message: Publié: 26 Août 2007, 18:47 |
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Ok mon ami je pensais que d'autant que j'ai fait un nouveau post pour boite (si ce n'est par le moteur ...la BV peut etre)....Pour le moulin c'est bon un 1442.Je pense que je vais me servir de ce que je ne vendrais pas de "trouvaille pour faire des experiences ou modifs.Merci encore à toi pour ta gentillesse...Guy
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