|
Auteur |
Message |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005, 23:24 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
joe a écrit: Merci, je ne trouve pas de photos de vos restaurations, apparemment, vous avez beaucoup travaillé, aiemac également.....j'ai aussi lu , je ne sais plus où...que baghelux c'était 3-4 ans aussi....??  C'est long, mais la récompense doit être en conséquence 
Salut, sur ce coup la j'ai presque honte  , a peine 1 an, (a 2) ,car j'ai eu se qu'on appelle ... le Q bordé de nouille , 1 chassis exeptionnel  , donc j'ai juste, démonter / traiter / remonter avec le maxi de pieces neuves ... et la ca fait 3 ans.
Cet hivers, je demonte les bas de caisse pour voir si ca a bouger, ca n'a pas du bouger des masses,mais je pense qu'un controle tout les 3 ans ne fait pas de mal, et ca coute pas chère, quelques rivets et un poil de peinture pour le bas de caisse ...
J'ai plus "galerer" il y a 15 ans avec mes anciennes bagheera,mais la avec la courrèges, je serais malhonete de dire que j'en ai chier quand je vois ce que vous subissez avec les votres ...
ps: pour ma 530 j'ai également un chassis sain  .... on verra ca cet hivers ...
j'alternerais , un w-e sur la bagheera,un sur la 530 ...
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 14 Août 2005, 23:45 |
|
Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
|
aiemac a écrit: Salut, sur ce coup la j'ai presque honte  , a peine 1 an, (a 2) ,car j'ai eu se qu'on appelle ... le Q bordé de nouille , 1 chassis exeptionnel  , donc j'ai juste, démonter / traiter / remonter avec le maxi de pieces neuves ... et la ca fait 3 ans.... Incroyable.....  aiemac a écrit: ps: pour ma 530 j'ai également un chassis sain  .... on verra ca cet hivers ... j'alternerais , un w-e sur la bagheera,un sur la 530 ...
tu peux aussi nous parler de ta M530, cette voiture sympathique a tout à fait sa place ici....ainsi que les mur...( ouhhppss  )
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2005, 08:55 |
|
|
Quel travail !
On s'absente juste quelques jours et .... boum , quazi un chassis neuf !
Bravo
Et bon courrage pour ce qui reste.
Tant que tu es a travailler sur le bac à roue de secours, examine attentivement le haut des extensions de chassis sur lesquelles il est pointé. (egalement du coté amortisseurs)
Si c'est déformé, mauvaise nouvelle ! En effet, Ils ont utilisé des toles superposées à cet endroit et .... ca rouille et c'est un point délicat
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 16 Août 2005, 12:46 |
|
|
bagheera.be a écrit: Quel travail ! On s'absente juste quelques jours et .... boum , quazi un chassis neuf ! Bravo  Et bon courrage pour ce qui reste. Quand même pas, mais je pense avoir passé la moitié  un petit coup de pompe il y a 2-3 jours  bagheera.be a écrit: Tant que tu es a travailler sur le bac à roue de secours, examine attentivement le haut des extensions de chassis sur lesquelles il est pointé. (egalement du coté amortisseurs) Si c'est déformé, mauvaise nouvelle ! En effet, Ils ont utilisé des toles superposées à cet endroit et .... ca rouille et c'est un point délicat
J'aurais pas pensé à ça, je vais regarder 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005, 00:07 |
|
|
Salut,
j'aurais bientôt besoin de vos conseils pour ça ;
complètement cuite...
La partie basse est invisible, celà ne m'inquiéte donc pas
j'ai mis une aile av pour voir ce qui était vraiment visisble, celà ne dépasse pas 2 cm du rebord...est ce que l'aile est collée dans son extrémité à la base du pare brise ? quels sont les pb à prendre en compte dans ce genre de remise en état ???
je peux aussi mettre à la place la baie complète de la jaune, elle est en bien meilleur état mais elle a les jonc clipsés, elle serait donc plus proche d'une série 2, est ce que ce sont les mêmes ?

|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005, 08:29 |
|
|
Salut,
Pour les joncs clipsés, rien de plus simple : une foreuse et tu fais sauter les clips.
Par contre, pour savoir si le profil série 1 et 2 sont identiques ...  Meme si j'ai travaillé sur les 2 types, je ne peux pas te répondre.
Juste un truc bizarre.
Il y a quelques années j'avais acheté chez Delcourt la copie polyester du profil de réparation.
Mais remplacer un profil en tole par du polyester, j'aime pas trop. Je ne l'ai donc jamais utilisé. Mais, l'ayant positionné sur le chassis de ma X 1979, je me sui rendu compte qu'il était différent au niveau du décrochage vers le bas dans les coins. Ce décrochage est déplacé d'un bon cm.
Alors, erreur dans le moule ? Copie d'un profil série 1 ? Sais pas
Si j'étais toi, je remplacerais toute la base par le morceau venant de la jaune.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 19 Août 2005, 12:31 |
|
|
bagheera.be a écrit: Salut, Par contre, pour savoir si le profil série 1 et 2 sont identiques ...  Meme si j'ai travaillé sur les 2 types, je ne peux pas te répondre. Juste un truc bizarre. Il y a quelques années j'avais acheté chez Delcourt la copie polyester du profil de réparation. Mais remplacer un profil en tole par du polyester, j'aime pas trop. Je ne l'ai donc jamais utilisé. Mais, l'ayant positionné sur le chassis de ma X 1979, je me sui rendu compte qu'il était différent au niveau du décrochage vers le bas dans les coins. Ce décrochage est déplacé d'un bon cm. Alors, erreur dans le moule ? Copie d'un profil série 1 ? Sais pas  . Salut,  C'est surtout que c'est une pièce qui a un rôle important dans la rigidité du chassis, quoi qu'en disent certains... ( à ce moment là , on peut refaire les montants de porte AR en fibre, ces pièces n'ont aucun rôle dans la rigidité chassis )quelqu'un aurait il une photo,  pare brise en place pour que je vois exactement quelle est la partie qui dépasse ( idem à ma 2eme photo du post précédent)...autre chose, est ce que les ailes sont collées dans l'extrémité qui borde le parebrise ?? bagheera.be a écrit: Si j'étais toi, je remplacerais toute la base par le morceau venant de la jaune.
Je vais attendre pour voir si les autres ont des infos,  mais sauf avis contraire, c'est sûrement ce que je vais faire, à part l'endroit de l'éponge, elle n'est pas habimée, l'autre c'est tout le long

|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 20:09 |
|
|
Salut,
personne ne semble avoir vu mes demandes précédentes, qi quelqu'un peut prendre la peine, au moins de me dire comment l'aile est fixée à la base du pare brise §?
joe a écrit: alut,  quelqu'un aurait il une photo,  pare brise en place pour que je vois exactement quelle est la partie qui dépasse ( idem à ma 2eme photo du post précédent)...autre chose, est ce que les ailes sont collées dans l'extrémité qui borde le parebrise ??
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 20:40 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Si j'ai vu mais je sais pas trop comment t'aider, je n'ai pas la voiture sous la main
Quand tu parles de l'aile, tu veux parler du bloc avant complet ? lui il se fixe par des rivets dans l'encadrement de la trappe et de part et d'autre en-bas (de mémoire)
Pas de vrai collage, mais un mastique bien schewingommeux (le truc blanc entre les axes d'essuie glace) + un genre compriband (Truc noir entre l'axe et le coin inf gauche de l'image).
Espérant que ça peut t'aider 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 21:20 |
|
|
Merci Naze
En fait je me demandais surtout si du mastic était appliqué sur la partie en rouge sur photo, celà semble être le cas...mais pas sur ma S , sinon, ce ne serait pas à ce joint habimé, c'est quand même bizarre, cette pâte sur le rebord plat, elle empêche presque l'eau de partir ???,  ce qui expliquerait l'état de ma plaque d'origine, quasiment percée

|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 21:26 |
|
|
Moi je dirais que le mastique est appliqué en-dessous (en tous cas c'était comme ça sur mon ex-bleu 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 21:32 |
|
|
Dis, naze
Chaque fois que je vois ton épave bleue, avant de partir à la feraille je me dis que tes montants arrières de porte étaient  .....bien beaux....  qu'en était il vraiment ???
Au fait, on en est où des refabrications ???
Nars, tu vas bientôt faire un tour chez HB ??? 
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 21:46 |
|
|
joe a écrit: Dis, naze  Chaque fois que je vois ton épave bleue, avant de partir à la feraille je me dis que tes montants arrières de porte étaient  .....bien beaux....  qu'en était il vraiment ???  Au fait, on en est où des refabrications ???  Nars, tu vas bientôt faire un tour chez HB ??? 
Dommage que l'on ne se soit pas connu avant, car il y'avait certainement des choses en tôleries à prendre sur cette bleu (même si elle était bien cuite) y'avait des trucs, mais quand il faut faire de la place
Bon ce coté je pense pas qu'il pouvait d'intéresser

|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 21:58 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
salut; comme l'as di ,et montere, Naze, il y a le chewingum sour tout le bloc avant, le long de la baie de pare brise, tout autour du capot,et sur les toles ou viennent se plaquer les ailes.
Sur certain modele 76 tu as des cales de souder sur la baie ce qui te donne la hauteur de bloc avant, mais comme tu recupere les morceaux de la jaune, tu n'auras pas ces cales,donc tu doit "calculer" l'épaisseur de mastic a remettre pour coller ton bloc, et bien sur ajuster en bas avec les fameuses cales (rondelles) , celles dont je t'es parler dernièrement.
|
|
 |
|
 |
joe
|
Sujet du message: Publié: 21 Août 2005, 22:00 |
|
|
NAZE2000 a écrit: Bon ce coté je pense pas qu'il pouvait d'intéresser  
Tout comme ma jaune ( on a eu la même idée !), trop pourri pour valoir la peine d'être démonté  ....Au fait, ta jaune, tu as des travaux à faire dessus ?? 
|
|
 |
|
 |
|
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|
 |