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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 10:10 |
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Les N6yc, j'en ai montré une, hier soir a Naze. Belle tete malgré ma consommation excessive
Sinon, un autre truc pour le vase d'expansion :
Je le remplis toujours a bonne hauteur avant tout le reste.
Et puis, avec un serre joint, je bloque la durite ( si si)
Puis je remplis le reste et purge.
En finale, je déserre ce serre joint et donc la durite et je laisse chauffer => l' air prisonnier de cette petite durite va passer dans le vase et puis un peu d'appoint au niveau du vase, une fois que tout a refroidi.
Sinon, j'ai l'avantage de toujours travailler avec des collecteurs d'admission qui ont une vis de purge juste derriere le calorstat. Ca aide 
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 10:20 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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bagheera.be a écrit: Les N6yc, j'en ai montré une, hier soir a Naze. Belle tete malgré ma consommation excessive  Sinon, un autre truc pour le vase d'expansion : Je le remplis toujours a bonne hauteur avant tout le reste. Et puis, avec un serre joint, je bloque la durite ( si si) Puis je remplis le reste et purge. En finale, je déserre ce serre joint et donc la durite et je laisse chauffer => l' air prisonnier de cette petite durite va passer dans le vase et puis un peu d'appoint au niveau du vase, une fois que tout a refroidi. Sinon, j'ai l'avantage de toujours travailler avec des collecteurs d'admission qui ont une vis de purge juste derriere le calorstat. Ca aide 
salut, ah Naze était en visite chez toi,
préremplir le vase est aussi une bonne idée . 
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xs21matra
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Sujet du message: Publié: 19 Juin 2007, 11:47 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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Norbert a écrit: xs21matra a écrit: Ahh ce que j'aimerais être avec toi pour trouver ce qui ne va pas  En tout cas bon courage  en espérant que ce ne soit pas trop important... Merci  Je te proposerais bien des vacances dans le sud, mais je ne sais pas si ça resterait longtemps des vacances 
Ca tu vois je m'en fous totalement car le plaisir y serait
Mais bon là je suis prix pour + de 2 mois donc je ne vais pouvoir squatter ni chez toi ni chez Bagheera2b
Encore bon courage car cette soupe ne vaut en effet pas grand chose 
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 01:26 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Merci pour tous vos conseils. Cela fait chaud au coeur de se sentir entouré quand on a des problèmes.
Aujourd'hui, ma Courrèges a de nouveau rouler sur la route  . ça c'est la bonne nouvelle. Mais pas sans mal...  .
Déjà question freins, ça freine, mais il y a un gros déséquilibre à l'arrière. Peut être une purge mal faite d'un coté (ça continue mes déboires avec les purges, et ce n'est pas fini  ). Mais on verra plus tard.
Après, question circuit de refroidissement, j'ai repris la purge en suivant à la lettre la notice technique.
Mais, impossible d'atteindre le déclenchement du ventilo en restant au ralenti, la température au tableau de bord indiquant seulement 85°C. Au bout d'une demi heure au moins, j'ai fini par accélérer à 1500 / 2000tr/min. pour enfin avoir la température qui est monté à 95°C et le ventilo se mettre en marche. Par contre, si au ralenti, après le grosses bulles du débulage, plus rien ne sortait jusqu'à ce que j'accélaire et que j'obtienne ça : http://www.youtube.com/watch?v=2oVyYmRFTV8 . Cette fois, j'ai fait un film un peu plus long  .
ce fut l'heure du repas donc arret des hostilités jusqu'au retour du resto. où j'ai commencé mon essai routier. Après 5km et une température de 85/90°C, je me suis arrété moteur tournant 5min. Quand je suis revenu vers la voiture :  température à 120°C et le vase d'expension qui débordait par sa soupape. Et bizarement, le radiateur était froid et le ventilo éteind. Pourtant, l'eau qui arrive au vase d'expension passe d'abord par le radiateur, non?
Au secours Aiemac qui me vient en aide au tél (merci, t'es un pote):
Arrière de la voiture relevée, on remplit par le bouchon de remplissage du compartiment moteur en laissant dégueuler par le vase d'expansion ouvert. Après 10l passés comme ça je décide de fermer et on fini l'appoint en faisant tourner le moteurun petit moment.
Et là, après avoir chargé de 30l d'eau la voiture suiveuse, je tente l'expédition vers chez moi (35km), me disant que de toute façon, il faut bien finir par la ramener et qu'un moteur de Bagheera est costaud  .
Je me voyais déjà m'arreter tous les 5km pour refaire le plein. Mais non, jusqu'à 1km de chez moi, pas de problème. Température à 85/90°C stable. Il faut dire que le parcours n'est pas éprouvant : principalement du plat ou de la descente, mais même la traversée d'un village et la montée qui a suivi n'a fait monté la température que de 5°C.
Mais à 1km de chez moi, les choses sont redevenues normales pour ma coucou  : au stop juste à la sortie de l'autoroute, 20s d'attente ont suffit pour passé à plus de 100°C. Heureusement après c'est une descente en roue librejusqu'à 500m de chez moi où à cause des dos d'anes et des virages, c'est 30km/h. Et là à peine le tems de descendre pour ouvrir un cadenas que la tempéerature est montée à 120°C et que je vase d'expension se transforme en jeyser  . Ma Bagheera fini ces derniers mètre poussée par votre serviteur. Le problème est toujours pas réglé.
Demain, je tente de tester le thermostat en sortie du collecteur pour voir s'il s'ouvre correctement.
Mais, je me dis aussi que le bouchon de remplissage doit mal fermer et laisser entrer de l'air car en aucun cas, j'ai eu le niveau dans le vase d'expension qui est redescendu une fois le moteur froid comme indiqué dans la RTA. En fait l'air pourait rentrer par là et former une belle bulle, au lieu d'augmenter son volume dans le vase. En effet, la surface de la tête sur laquelle est visser le bouchon n'est pas plane. Je crains de devoir faire comme Bagheera.be même s'il nous a dit de ne surtout pas le faire  .
Sinon, avant, je vais tenter de mettre en application vos conseils de nettoyage du circuit et de purge de nouveau. Il y a encore du boulot.Mais au moins, je voulais le faire moi même pour apprendre. Et là, je suis servi  .
Pour revenir sur des points que vous avez soulevé aujourd'hui, les bougies ont bien été changée par mon collègue, mais bizarement alors qu'il ne veut entendre parler que de NHK (pour lui même les Champions sont de la merde) il m'a mis des Sagem ("qui seraient aussi bonnes que les autres"). Par contre, les fils de bougies, je crois que je vais les changer. Et la tête delco est vachement fatiguée. Tout ça doit expliquer mes problèmes de moteur qui ne tourne pas rond. Encore des trucs à reprendre avant Spa 
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 08:08 |
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Visiblement, ta purge n'était pas complte.
Mais je crains que ton systme de refroidissement puisse etre bloqué.
Est-ce que le radiateur était froid partout ?
Sinon, un radiateur neuf est beaucoup moins cher que ce qu'on croit et est disponible un peu partout. Je crois qu'ils sont toujours fabriqués en Espagne.
Pour mes prochaines, je me ferais pas de soucis a essayer de détartrer un radiateur ou a le resouder : Je remplace.
Pour le thermostat, tu vas le faire. Il suffit d' avoir un thermometre qui monte `a 100 degrés (pas évident)
Aussi un autre truc con qu'on oublie : Pendant la purge, il faut bien sur ouvrir le chauffage au maximum.
Sinon, j'ai hélas déja vu des pompes a eau bouchées avec un mélange savon-rouille-oxide-d'alu et généralement quand tu remets une courroie neuve, elle se met a fuir. Je pense en avoir revendues des neuves pour 15 - 20 euros. Elles doivent etre a ce prix chez Frank Mellman.
J'ai aussi déja vu des blocs dont la moitié des passages d'eau de culasse sont bouchés.
Encore une fois, il existe des produits pour décaller toute la crasse avant changement comple du liquide. MAIS pas par de l' eau, sil te plait ...
Un bon liquide de refroidissement a plusieurs propriétés essentielles :
- Il ne gele pas et cela tu vas encore jouer au général Lee pour nous dire que tu es du sud et gnagnagna ...
- Mais il bout aussi a température plus élevée
- Il lubrifie la pompe
- Il contient des inhibiteurs de corrosion
- Il ne contient pas de calcaire comme le truc que tu as du utiliser.
Que demander de plus ? Une belle couleur et qu'il sente bon ?
Si ton circuit n'est pas parfaitement étanche, tu peux oublier tout reve de température maitrisée.
Comment ais-je fini par me débarasser de mon probleme de bouchon : Un bouchon plastique (venu plus tard) et une pastille en caoutchouc plus épaisse dans un matériau spécial ( bonne compressibilité mais qui revient 50% plus en forme par rapport a du caoutchouc ordinaire et qui en plus résiste a la température). N'essayer pas de trouver cela dans le commerce. Ce matériau n'existe pas. Il est encore expérimental.
Pour les freins, je crois qu'on va faire du déterrage.
Si je me souvient bien c'était un membre regretté, Marc-Henri qui avait fait un topic
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aiemac
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 08:51 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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salut , que c'est bien dit !!! en 1 message tu as résumer pratiquement 1 heure de telephone avec Norbert hier !!!  , j'en avais tirer a peu près les memes conclusion que toi ... pour le thermostat j'ai été plus vague, je lui est dit de verifier au moin son fonctionnement, le coup de la casserole d'eau que tu fait bouillir ..  .
Pour le liquide de refroidissement "on" lui as dit que l'eau cela suffit en été  , je lui ai conseillé de changer de "mécano".
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 08:59 |
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aiemac a écrit: Pour le liquide de refroidissement "on" lui as dit que l'eau cela suffit en été  .
"on" n'est stupide car "on" va changer le liquide a l'approche de l'hivers ? Pour gonfler la facture ou "on" va oublier et "on" s'occupera du moteur quand il faudra changer les pastilles ??
A la limite, de l'eau distilee mais uniquement pour faire un apoint quand "on" n'a rien sous la main. Ou alors de l'eau de pluie ou recuperee dans le seche linge. Mais c'est vraiment quand c'est urgent ou que les magazins sont fermés et uniquement pour un petit appoint
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Norbert
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 14:44 |
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Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
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Aujourd'hui, pas ou peu de Bagheera pour moi. Pas assez de temps.
Mais pour répondre à nos 2 spécialistes :
Effectivement un circuit de refroidissement bloqué ne serait pas impossible car les réactions ne me semblent pas logiques.
Le radiateur a été changé par un reconditionné la semaine dernière. Avait il mal été réparé?
Il monte généralement en température de façon normale au ralenti et fini par déclencher le ventilo. Par contre, à deux reprises en roulant il était devenu froid sauf un peu l'extrème coté ou est branché le tuyau vers el vase d'expension.Et pourtant, c'était dans ces moments là que le moteur montait en température excessive. Il ne jouait plus son role : problème de logique.
Lors du débullage, le chauffage est toujours ouvert. mais fonctionne t il vraiment car en y repensant, alors que je ne l'avait pas coupé, je n'ai jamais eu de sensation de chaud important dans l'habitacle.
La couroie de pompe à eau a été changé mais rien n'a été fait sur la pompe.
Pour le liquide de refroidissement, je suis d'accord avec vous, il faut que j'en mette du vrai. Mais c'est vrai que pour l'instant en 3 jours j'ai bien du passé 30l. Je vais passer au vrai liquide mais, il serait bien de régler les deux points suivant avant :
Nettoyer le circuit. Ce soir, en rentrant, je vais me prendre un produit pour.
Mais restera toujours le problème de l'étanchéïté du circuit et surtout au niveau de bouchon de remplissage, où là, c'est sur, ça fuit. Il te resterait pas un peu de ton caoutchouc miracle Bagh.be?
Cela annonce quelques belles journée de travail, tout ça.
Pour les freins, je vais voir le topic de riri.
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 15:41 |
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Norbert a écrit: Il te resterait pas un peu de ton caoutchouc miracle Bagh.be? 
J'ai recu un carré de 10 sur 10. J'ai bien essayé mais pas moyen de faire 2 joints la dedans 
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viking50
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 15:51 |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
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Norbert a écrit: Cela annonce quelques belles journée de travail, tout ça. Pour les freins, je vais voir le topic de riri. Citer:
Que de déboires Norbert
Bon courage pour la suite  en espérant que çe ne soit pas plus ennuyeux 
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joe
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 16:55 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Pas de quoi s'inquiéter.  ..comme toute aventure, ça se termine toujours sur la remorque de romop 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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NAZE2000
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 17:42 |
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Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
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Démonte ta pompe, si une cavitée d'aire c'était formée pendant l'inactivité du véhicule tu peux avoir des boursoufflure de rouille sur les pales de la pompe ...
J'avais ça sur ma jaune car avant de commencer quoi que ce soit je voulais être certain que la pompe soit en état de faire circuler le liquide et j'ai bien fait d'ouvrir
ensuite j'ai rincé le circuit à l'eau (monter un tuyau d'arrosage d'un coté et laissé sortir de l'autre) si ça coule c'est que c'est pas bouché
ensuite un remplissage à l'eau claire avec de l'aditif détartrant faire tourner 1/2 heures purge et ensuite passer au vrai liquide ...
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
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xs21matra
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 18:24 |
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Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
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Faut que je note tout ça car ça me sera forcement utile un jour
Quelqu'un aurais-t-il le courage de faire un poste détaillé dans la caisse à outils ?? En fait je me disais qu'on pourrait regrouper les informations en un seul post par mani/sujet et ainsi constituer une bibliothèque organisée des conseils et méthodes qu'en pensez-vous ?? 
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titus 89
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 21:39 |
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Inscrit le: 15 Fév 2007, 22:09 Messages: 505 Localisation: ANTRAN (86)
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Bonsoir à tous,
je ne veux pas être rabat-joie, mais la saison dernière, j'ai eu le même problème sur la 2.5 rallye et une fois testé la teneur en CO2 rejeté par le vase d'expansion il s'est avéré que la joint de culasse était cassé au niveau d'un des cerclages alu et qu'une compression passait dans le circuit de refroidissement, poussant le liquide dans la vase d'expansion et remplissant d'air le radiateur de refroidissement. Une fois le joint de culasse changé ça ne la plus refait, je serai toi Norbert j'irai voir chez un garagiste si il peut te prêter l'appareil pour mesurer la teneur en CO2 au niveau de ton vase d'expansion. 
_________________ " la clé à molette est mère de toutes les vis"
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 23:40 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Au vu de tout ce que je viens de lire, j'ai bien peur moi aussi que tu ais
les symptomes du joint de culasse.
J'ai eu le souci de débullage sur ma 21, et c'était la soupape thermostatique.
Mais si elle ouvre sur ta coucou........
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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