Auteur |
Message |
bagherra2b
|
Sujet du message: ventilation moteur et aspiration Publié: 08 Juin 2007, 12:06 |
|
|
Salut je suis en train d'etudier un systeme de ventilation du compartiment moteur et un envoi d'air "forcé" par le filtre a air.Je l'ai deja fait sur mon Ex usine Corolla et c'est pas mal...Si vous avez un avis ...J'suis preneur
|
|
 |
|
 |
NitroBagheera
|
Sujet du message: Admission d'air Publié: 20 Juin 2007, 20:58 |
|
Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
|
Salut Bagheera2b
Juste pour l'idée moi je pense sérieusement me servir de la seconde trappe (celle de droite) car il n'y a pas la trappe à essence. Juste une petite idée.
A+

_________________ Nico
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Publié: 20 Juin 2007, 21:00 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
|
C'est à dire ?? tu parles de quelle trappe ?? 
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2007, 08:14 |
|
|
Serie II : Une trappe qui du coté passager sert de ventilation et du coté conducteur, cache le bouchon d'essence
|
|
 |
|
 |
xs21matra
|
Sujet du message: Publié: 21 Juin 2007, 09:32 |
|
Inscrit le: 29 Août 2005, 19:02 Messages: 489 Localisation: Rouen (76)
|
Oui c'est bien ce qu'il me semblait... J'avais mal lu je croyais qu'il en voyait une autre en plus de celle-ci 
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Re: Admission d'air Publié: 21 Juin 2007, 13:54 |
|
|
NitroBagheera a écrit: Salut Bagheera2b Juste pour l'idée moi je pense sérieusement me servir de la seconde trappe (celle de droite) car il n'y a pas la trappe à essence. Juste une petite idée. A+ 
Salut Nitro, enchanté de faire ta connaissance, ton idée est loin d'etre ininterressante....si tu le désires travaillons ensemble sur ce petit projet, et réffléchissons si nous devrions le développer en tant qu'aspiration ( air frais) ou extraction (air chaud) Soleil de Bastia. A bientot, Guy
|
|
 |
|
 |
yvon
|
Sujet du message: Publié: 23 Juin 2007, 05:53 |
|
Inscrit le: 25 Avr 2007, 08:52 Messages: 128 Localisation: rouen 76570
|
slt,sur ma 1ere bag i ya 20 ans,j avais monté un radiateur d huile sur le coté droite du moteur, au dessu du support moteur.l air arrivait par un trou fait dans la tole du passage de roue et une prise d air dans l aile arriere.
solution qui donne des problemes de presion d huile due au radiateur et surtout une modif de carosserie que je trouve totalement ridicule a ce jour
sinon il y a peut etre moyen de prendre de l air frai par le dessou de la voiture?
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Publié: 25 Juin 2007, 23:10 |
|
|
yvon a écrit: slt,sur ma 1ere bag i ya 20 ans,j avais monté un radiateur d huile sur le coté droite du moteur, au dessu du support moteur.l air arrivait par un trou fait dans la tole du passage de roue et une prise d air dans l aile arriere. solution qui donne des problemes de presion d huile due au radiateur et surtout une modif de carosserie que je trouve totalement ridicule a ce jour  sinon il y a peut etre moyen de prendre de l air frai par le dessou de la voiture?
il est vrai que des prises d'air latérales bien canalisées serraient surement efficaces....mais la resemblance avec des italiennes ou autres serrait fortuite voir déplacé....matra aurrait tres bien pu le faire ....mais bon le passé.....
Effectivement,une recuperation voir canalisation de l'air en partant du dessous....avec une grille pour preserver les divers et dangereux graviers...ect ....l'idée avance.....
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 26 Juin 2007, 16:42 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
bagherra2b a écrit: Effectivement,une recuperation voir canalisation de l'air en partant du dessous....avec une grille pour preserver les divers et dangereux graviers...ect ....l'idée avance.....
Bonjour,
Si je t'ai bien compris, tu souhaites adapter un kit admission dynamique de manière à obtimiser le remplissage des cylindres....
Je pense, que récupérer l'air par dessous n'est pas la meilleur solution car attention aux chocs thermiques avec l'eau (pluie sur la chaussée sera aspirée plus facilement que via la trappe).
Par contre en effet, la trappe côté passager que l'on peut récupérer par le compartiment moteur + 1 turbine (montée sur roulement) placée à l'entrée de la coiffe:
Adapter ceci ou quasi similaire avec les accessoires maisons (PVC plomberie afin de remplacer le flexible fournie sur la photo ci dessous:-D )
http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMI ... dZViewItem
A creuser mais résultat réalisable, je l'ai déjà fait sur mon Gsi16V
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Publié: 26 Juin 2007, 19:46 |
|
|
Arnauld a écrit: bagherra2b a écrit: Effectivement,une recuperation voir canalisation de l'air en partant du dessous....avec une grille pour preserver les divers et dangereux graviers...ect ....l'idée avance..... Bonjour, Si je t'ai bien compris, tu souhaites adapter un kit admission dynamique de manière à obtimiser le remplissage des cylindres....  Je pense, que récupérer l'air par dessous n'est pas la meilleur solution car attention aux chocs thermiques avec l'eau (pluie sur la chaussée sera aspirée plus facilement que via la trappe). Par contre en effet, la trappe côté passager que l'on peut récupérer par le compartiment moteur + 1 turbine (montée sur roulement) placée à l'entrée de la coiffe: Adapter ceci ou quasi similaire avec les accessoires maisons (PVC plomberie afin de remplacer le flexible fournie sur la photo ci dessous:-D ) http://cgi.ebay.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMI ... dZViewItemA creuser mais résultat réalisable, je l'ai déjà fait sur mon Gsi16V  A+
salut,effectivement l'aspiration d'eau,peut s'averer genante,d'ou une Bte intermediaire qui decanterrait l'eau,mais bon .....par contre trappe droite ...meme probléme d'eau......faut dévelloper....
pour ce qui est des kits admission direct ou dynamique,je connais bien (ancien importateur JR Competion?GREEN ET KN pour la Corse )le problémé reste le meme ....L'apport d'air frais, sans denigrer le volume de debit d'air....d'aprés les essais fait sur des SAMBA 1440 GR F,il a ete monté un moteur 12V Diametre 120mm,mais le gain etait minime....Nous ce que nous cherchons c'est plus l'admission d'air frais que forcé...Il faut que je mette la bagh sur un pont et voir ou en recuperrer.....A Bientot....GUY
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 27 Juin 2007, 11:34 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
bagherra2b a écrit: Nous ce que nous cherchons c'est plus l'admission d'air frais que forcé...A Bientot....GUY
Ok, je pensais à un système étanche et filtrant relié directement entre "la trappe droite côté intérieur compatiment moteur" et l'entrée de la coiffe.
De plus adapter une turbine à l'entrée de la coiffe.
Ceci dans l'objectif de forcé l'entrée du volume d'air dans les cylindres.
Ton projet est interressant, n'hésite pas à nous tenir informé.
Ps: Je descend à Corté en Août
A+
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Publié: 27 Juin 2007, 13:07 |
|
|
Arnauld a écrit: bagherra2b a écrit: Nous ce que nous cherchons c'est plus l'admission d'air frais que forcé...A Bientot....GUY Ok, je pensais à un système étanche et filtrant relié directement entre "la trappe droite côté intérieur compatiment moteur" et l'entrée de la coiffe. De plus adapter une turbine à l'entrée de la coiffe. Ceci dans l'objectif de forcé l'entrée du volume d'air dans les cylindres. Ton projet est interressant, n'hésite pas à nous tenir informé. Ps: Je descend à Corté en Août  A+
EN AOUT..!!!!!!Avec ta bagh..????
Hè.!!!! viens pas sans passer me voir.Avec ou sans ta bete.Je parle pas d'une cherie si tu l'emènnes.Allez...On se fait un aperro maison et un barbecue ça te va????
|
|
 |
|
 |
Arnauld
|
Sujet du message: Publié: 27 Juin 2007, 15:59 |
|
Inscrit le: 27 Déc 2005, 19:52 Messages: 447 Localisation: LAUNAGUET proximité Toulouse
|
Sans la panthère  par contre j'ai deux jambes donc sera un double 
_________________ TALBOT MATRA Bagheera, type X6553 de fin 11/1979 rouge impérial, intérieur écossais noir/rouge/blanc/skai noir
Remise avec mon petit niveau de compétence dans son état comme à l'origine !
|
|
 |
|
 |
bagherra2b
|
Sujet du message: Publié: 27 Juin 2007, 16:28 |
|
|
Arnauld a écrit: Sans la panthère  par contre j'ai deux jambes donc sera un double 
ok vas voir tes mp,et assis toi avant!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
NitroBagheera
|
Sujet du message: Publié: 29 Juin 2007, 17:05 |
|
Inscrit le: 28 Août 2006, 15:51 Messages: 47 Localisation: Annemasse (74100)
|
Bonjour à tous!
Désolé pour le manque de réactivité de ma part mais le boulot c'est prenant je crois que tout le monde est au courant!
Est-ce que quelqu'un a été assez fou ou connait un fou qui aurait incrusté des prises d'air latérale comme sur les ClioV6, Supra, Mustang?
Je réfléchis depuis pas mal de temps sur le moteur pour l'instant j'ai pas trouvé de modifs de ce genre peut-être que quelqu'un en a déjà vu!?
Guy je reste sur la question car y faut trouver!!
A+ 
_________________ Nico
|
|
 |
|
 |
|