Inscription    Connexion    Forum    Rechercher    FAQ

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
 Message Publié: 21 Juin 2007, 00:06 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

:( Ben moi qui espérait que ce soirt autre chose qu'un joint de culasse.
Pour l'instant, je vais m'occuper de nettoyer mon circuit et la pompe. Et vérif ou changer mon calorstat. Cet incident aura au moins servi à me faire faire ça.
Après de toute façon, ma coucou était prévu de passer par un garagiste, donc il suffira que je rajoute sur la liste des choses à vérifier, la teneur en CO2 dans le vase d'expension. De toute façon, je pense qu'il l'aurait fait car c'est en priorité un carburologue donc les moteurs c'est plutot son truc.

Merci encore pour votre aide :smt056

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Juin 2007, 08:13 

Tu as encore tout le temps pour changer 10 fois ton joint de culasse. :D

Le plus difficile : le besoin de l'outil de compression des ressorts pour en profiter pour changer les joints de queue de soupape

Sujet du message:
 Message Publié: 21 Juin 2007, 17:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

et faire un petit rodage de soupapes et nettoyer les conduits d'échappement :-D

Sujet du message:
 Message Publié: 22 Juin 2007, 00:30 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Je reste persuadé de chercher les prises d'air en priorité.

A+

pour ceux d'Espace
http://www.passion-espace-club.com

Sujet du message:
 Message Publié: 27 Juin 2007, 22:38 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

romop36 a écrit:
Je reste persuadé de chercher les prises d'air en priorité.
A+

Mon garagiste est du même avis que toi, surtout depuis que je lui ai parlé du bouchon de remplissage qui ferme mal suite à un coup sur la tubulure.
Aujourd'hui, je lui ai montré ma coucou. Il est persuadé que le seul problème est une fuite à ce niveau. On entendait d'ailleurs un léger sifflement à ce niveau caractéristique d'air qui arrivait à rentrer dans le circuit alors que le moteur etait en train de refroidir devnat son garage.
Devant le peu de temps qui me reste avant de monter (normalement le 7 via Paris), j'ai pris rdv avec lui pour lundi , pour qu'il me fasse les réglages et dernières vérifications.
Il me faut donc, pour ce week end, le tube remis en état ou un autre en bon état. Cette pièce est dans le tarif d'HB. J'espère qu'il en a encore et qu'il pourra me l'envoyer dès demain. Sinon, je suis bon pour essayer de trouver un réparateur de radiateur qui se situerait dans la zone industrielle d'Aix, et le convaincre de me le réparer en urgence. A moins qu'un soudeur.... :-k ou que l'un d'entre vous en ait un de rab et puissse me l'envoyer en urgence (Réf. 00320713 00).
En dehors de cette expédition chez mon garagiste (je redoutais le retour tout en montée chez moi), j'ai testé le calorstat dans une casserole d'eau chaude, il s'ouvre :
Image

Une source de problème à éliminer.

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 08:10 

Je vois pas l' indispensable thermometre qui doit te permettre de voir a quelle température il s'ouvre.
Aussi, il y a un truc a vérifier sur le thermostat :
Voir si c'est le bon.
Hé oui, comme d'hab, plusieurs modeles incompatibles mais tellement semblables.
Sur ta coucou, si tu n'as pas de vis de purge sur le collecteur d' admission, juste au dessus du logement pour thermostat, alors, ton thermostat DOIT comporter un petit trou et une fente de positionnement sur le pourtour.
En effet, sans ce tou Et si le thermostat n'est pas bien positioné dans son logement, la purge correcte est impossible (et on obtient ce que tu as observé)
Si le collecteur a cette vis de purge, alors tu peux monter les 2 modeles de thermostat. L'autre, ultérieur, ne comporte pas ce trou microscopique et pas non plus de détrompeur car tu le montes, a l'endroit, mais orienté n'importe comment.

Si je suis pas clair, fait signe.

Sujet du message:
 Message Publié: 28 Juin 2007, 14:09 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Bagh.be, les grands esprits se rencontrent.
Quand je suis allé voir mon mécano, hier, je n'avais pas remis le thremostat à sa place (j'avais remonté le circuit sans lui), pour lui montrer.
Il a de suite regardé s'il y avait ce trou et m'a expliqué la même chose que toi, car je n'ai bien entendu pas la vis de purge sur le collecteur.
Je me demande si en effet, il etait bien monté avant, car j'avais trouvé bizare la gueule du joint papier au droit de cette petite boursoufflure qui doit en fait être le détrompeur.
Je ferai attention en le remontant si c'est bien un détrompeur qui vuient se loger au bon endroit, et s'il n'a pas été déformé par un montage n'importe comment (mon moteur a déjà été ouvert car en plusieurs endroits, on voit la pate à joint bleue déborder et êter encore assez propre).
Quant au thermomètre pour vérifier la température, je n'en avais pas pour de telles températures. Par contre, il s'est ouvert alors que l'eau était frémissante mais non bouillante. On devait donc être bien en dessous des 100°, mais exactement, je n'en sais rien. D'après mon mécano ça serait bon mais il faut que je refasse le test en allant jusqu'à l'eau vraiment bouillante car il trouve que le thermostat ne s'est pas assez ouvert d'apres lui. A vérifier son ouverture maximum, donc.
Quant à la goulotte de remplissage dont l'embasse au niveau du bouchon est abimée, HB en a encore et doit me l'envoyer dès aujourd'hui si je veux pouvoir le monter avant lundi. J'espère que je l'aurai dans les temps.

J'en ai profité, aussi, pour lui commander le récepteur d'embrayage car j'ai peur que celui que m'a prété Michel ait un problème. J'avais en effet un belle tache d'un liquide transparent mais gras juste en dessous dans mon garage quand j'ai regardé sous la voiture hier avant de la sortir.

Sujet du message:
 Message Publié: 30 Juin 2007, 16:14 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Norbert a écrit:
Quant à la goulotte de remplissage dont l'embasse au niveau du bouchon est abimée, HB en a encore et doit me l'envoyer dès aujourd'hui si je veux pouvoir le monter avant lundi. J'espère que je l'aurai dans les temps.

:crybaby: Toujours rien reçu d'HB!
Que fait la poste, car Hervé m'a confirmé, jeudi soir, avoir posté mon colis.
Si je veux pouvoir emmener ma Courrèges lundi chez mon mécano, pour les derniers réglages, il ne me reste plus qu'à aller canibaliser ma S demain.

Sur ce, je vais essayer de vidanger mon reservoir d'essence (plein de vieille essence) si je veux que lundi mon mécano puisse faire de bons réglages (c'est mieux avec de la bonne essence,non?)

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 01:46 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

S'il y a un truc que je ne ferai jamais, c'est bien voler de l'essence. Le gout est vraiment déguelasse lorsqu'on amorce le syphon.
Mais au moins le réservoir est presque vide. J'ai sorti tout ça :
Image
Mais j'y trouve une drole de couleur à cette essence.
Et puis maintenant, il va faloir trouver quoi en faire. Je comptais au départ la mettre dans mon AX mais je ne sais pas si c'est du plombé ou non.
Peut être la remettre à petite dose dans la coucou une fois les bons réglages fait.
Par contre, s'il ne reste plus beaucoup d'essence dans le reservoir (juste de quoi aller jusqu'à la pompe),il reste au fond une melasse assez inquietante :
Image
C'est assez mou et sur au moins 1cm. Avec une pige j'ai constaté que ça doit arrivé juste en dessous du point de pompage :(
Connaissez vous un moyen de nettoyer un réservoir?
J'ai aussi démonté la jauge d'essence :
Image

Pas étonnant qu'elle ne marchait pas : un "fil" est coupé et le bras du floteur est bloqué dans une position ( raison pour laquelle je n'arrivais meme pas à la sortir, au départ). Et aussi pas mal de "goudron" durci dessus. Encore un achat chez HB à prévoir!

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 02:21 
Hors-ligne
Barman
Barman

C'est quoi ce caramel dans le fond de ton réservoir :eek:

comment c'est possible d'avoir ça sans y avoir mis des trucs bizarres ? Elle fait du diabète ta coucou ?

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 02:26 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Rudz! a écrit:
C'est quoi ce caramel dans le fond de ton réservoir :eek:
comment c'est possible d'avoir ça sans y avoir mis des trucs bizarres ? Elle fait du diabète ta coucou ?

Je miserais sur une sorte de goudron qui serait la transformation de l'essence resté tres longtemps.
J'ai bien l'impression que cette voiture est resté très très longtemps immobilisé avant que quelqu'un ne la remette en service.

Et que devient de l'essence qui reste 10ans ou plus dans un reservoir?

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 02:28 
Hors-ligne
Barman
Barman

Du goudron ?

J'savais pas.

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 02:40 
Hors-ligne
Barman
Barman

Effectivement, tu m'étonnes qu'elle ne tourne pas bien !!
Une question à 50 Centimes d'?uros :

Est ce que quelqu'un sait si HB vend toujours des réservoirs neufs ????

Sujet du message:
 Message Publié: 01 Juil 2007, 12:03 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

BULLITT a écrit:
Effectivement, tu m'étonnes qu'elle ne tourne pas bien !!

En fait, je ne pense pas que ce goudron est beaucoup d'effet sur es performances. Les carbus, qu'on a nettoyé avec Michel, n'étaient pas si encrassé que ça.
Par contre, la vieille essence y est certainement pour quelque chose. C'est pour ça que j'ai voulu la changer.
BULLITT a écrit:
Une question à 50 Centimes d'?uros :
Est ce que quelqu'un sait si HB vend toujours des réservoirs neufs ????

Le problème ne serait peut être pas de trouver des réservoirs dispo, avec toutes les Bagheera pour pièces qui circulent... bien que dans ce cas, leur réservoir est peut être aussi bien sale.

Mais plutot de le changer. Il faut tomber le moteur. Et même avec ça, c'est encore du sport et tu manipules le reservoir un moment avant de trouver la sortie.

Sujet du message:
 Message Publié: 02 Juil 2007, 23:52 
Hors-ligne
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Ma coucou est depuis ce matin chez mon garagiste. Mission : vérifier le circuit de refroidissement, faire les réglages moteur, vérifier les freins et notamment le déséquilibre à l'arrière, et une petite vérif générale.
Hier, j'ai récupéré, sur ma S,le tube sur lequel est le bouchon de remplissage du circuit de refroidissement. Il n'est pas parfait mais devrait suffire (il donnait toute satisfaction sur la S), car même aujourd'hui, toujours rien en provenance d'HB.
Après l'avoir monté, j'ai fait une purge somaire entrecoupé par des averses. Donc imparfaite.
J'espère ce que c'est à cause de ça qu'après seulement 2km d'essai routier, la température s'embalait. Je suis rentré qu'à la nuit chez moi apres un re-remplissage sur le bord de la route.
Ce matin nouvelle purge, plus sérieuse (je suis resté sous la pluie plutot que d'aller m'abriter cette fois), j'ai réussi à ralier le garagiste apres une halte à) la pompe pour mettre de l'essence neuve.

Verdic dans 2 ou 3 jours. [-o<

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Index du forum » Liste des sujets » Matra Bagheera Café