Auteur |
Message |
Rudz!
|
Sujet du message: Dimanche dernier, j'ai essayé une allemande... Publié: 11 Juil 2007, 09:07 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Non, je ne suis pas tombé sur une auto-stoppeuse bavaroise, ne vous méprenez pas...
Dimanche, mon cousin avait 2 invitations d'un concessionnaire de Clermont-Ferrand pour essayer des Porsche près de chez moi, dans un cadre bien sympa à Bonnac-la-Côte.
Objectif : tester la Cayman S
Arrivé sur place, plusieurs modèles présents : Boxster 3.4, 911 Carrera 4, Cayenne, Cayman... et dans le fond, une couleur me titille la rétine... une GT3 RS
Un beau spécimen dans lequel j'ai pu m'assoire, et c'est pas un jeu d'enfant. Habitacle qui sent la compétition, et confort qui va avec
une belle bête.
Mais approchons-nous de la Cayman S, je suis venu pour ça
Une très belle finition digne de la renommée des allemandes, un habitacle sportif mais cossu. Bienvenue à bord.
 [/URL]
un petit clin d'oeil avant le départ,
Une très belle voiture, d'un gabarit assez compact. 3.4 de cylindrée, 295 chevaux pour 1,340 Kg
Cette Porsche est conçue avec un moteur central arrière (ça vous dit quelque chose ?). Répartition des masses 60 AR/ 40 AV. Un comportement très sain et sage si on roule tranquille (ce qui était le cas en début de parcours sur les routes mouillées de campagne), mais le plaisir intervient dès qu'on tombe un rapport, là les chevaux se font entendre, une accélération qui colle au siège. J'ai prius beaucoup de plaisir à laisser tous le monde sur place en accèdant à l'autoroute  La bretelle d'accélération prend ici tout sons sens.
Bref, un beau joujou qui donne des envies que je ne pourrait malheureusement pas assouvir (mais y'a une super cacgnote au loto du vendredi 13)
Une autre Cayman S sous tous ses angles

_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
Norbert
|
Sujet du message: Re: Dimanche dernier, j'ai essayé une allemande... Publié: 11 Juil 2007, 09:42 |
|
Inscrit le: 07 Nov 2005, 01:42 Messages: 1144 Localisation: Aix en Provence / Paris
|
Waou, tu as du t'éclater.
Surtout si maintenant Porsche se décide à faire de vrais voitures de sport (les copieurs) :
Rudz! a écrit: Cette Porsche est conçue avec un moteur central arrière (ça vous dit quelque chose ?).
Reste plus qu'à gagner le gros lot.
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2007, 13:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
C'était super agréable, mais je n'ai pas joué les pilotes...
15 minutes c'est un peut court pour dompter la bête
Donc l'équilibre et le comportement liés au moteur central arrière, je n'ai pas pu m'en rendre compte
Par contre, Porsche sait que la Cayman est plus équilibrée qu'une 911.
Ils pourraient très bien mettre le 400 Ch de la GT3 dans la Cayman, mais d'après le concessionnaire, ils ne le feront pas de peur de canibaliser la GT3 et de perdre des ventes sur ce produit.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
aiemac
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2007, 14:15 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
|
Rudz! a écrit: C'était super agréable, mais je n'ai pas joué les pilotes... 15 minutes c'est un peut court pour dompter la bête  Donc l'équilibre et le comportement liés au moteur central arrière, je n'ai pas pu m'en rendre compte  Par contre, Porsche sait que la Cayman est plus équilibrée qu'une 911. Ils pourraient très bien mettre le 400 Ch de la GT3 dans la Cayman, mais d'après le concessionnaire, ils ne le feront pas de peur de canibaliser la GT3 et de perdre des ventes sur ce produit.
Sympa les tutures  , combien en solde ??? .
Ca doit etre sympa quand meme, moi qui en suis rester a une 911 carrera2 (qui est sympa aussi).
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 12 Juil 2007, 18:56 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
aiemac a écrit: Sympa les tutures  , combien en solde ??? . Ca doit etre sympa quand meme, moi qui en suis rester a une 911 carrera2 (qui est sympa aussi).
Celle que j'ai essayé, avec l'option tout cuir et GPS est à 72.000 ? 
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 13 Juil 2007, 00:17 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
J'ai une anecdote avec le Caymans.
Lors de la première session technique Delorean que nous avons fait avec
le club sur le circuit de Mortefontaine (c'est sur ce circuit que la plupart des
constructeurs autos font leurs essais privés) près de Paris, il y avait un
Caymans qui tournait avec un pilote pro et qui prenait des particuliers avec
lui moyennant finance, pour leur faire voir ce que c'était qu'une Porsche !!
Le Caymans a tourné a fond de ballon non stop de 09h00 à 17h00 !!!!
Pourquoi 17h00 ??????
Parceque c'est l'heure ou on l'a vu rentré au stand avec un bruit
épouvantable dans le moteur.
Résultat : bielle coulée.
C'est le bleu que vous voyez au fond.
Shot with PolaroidPDC4350 at 2007-07-12
Le voici avant qu'il ne rende l'âme :
Shot with DSC-T1 at 2007-07-12
Shot with DSC-T1 at 2007-07-12
Pour le fun :
Shot with CYBERSHOT at 2007-07-12
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2007, 11:03 |
|
|
|
 |
|
 |
BULLITT
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2007, 11:59 |
|
Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
|
Mort de rire !!!! 
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2007, 12:33 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Hé, hé !
Ca met du baume au coeur ça !
Merci Bagh.be
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
bagheera.be
|
Sujet du message: Publié: 31 Août 2007, 14:59 |
|
|
Rudz! a écrit: Hé, hé !  Ca met du baume au coeur ça ! Merci Bagh.be
Faudra quand meme qu'on travaille beaucoup pour attraper le coup de main qui ira avec : http://www.youtube.com/watch?v=n9veiDlSUKk&mode=related&search=
Pour rappel, ce coupé 1200 a dans une de ses configurations fait l'objet d'une greffe de culasse Golf Gti sur le bloc Simca. En version 8 soupapes.
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2008, 09:21 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Mon patron aime les voitures et nous a concocté hier une aprèm de conduite sur l'anneau du rhin.
Objectif sensibilisation à la sécurité routière
dérapage en tout genre sur la flotte an 307 pneus lisses et dégonflés
tours de circuit avec différents joujoux, italien, américain et allemand ...et aussi de la formule ford (monoplace)
Le problème nous étions nombreux, donc tout n'était pas faisable
les italiennes j'ai déjà fait y'a longtemps cette fois-ci objectif allemande + monoplace + glissade en 307 sur l'eau.
J'ai eu de la chance dans le tirage de pouvoir faire quelques tours de circuit avec la CAYMAN et une formule Ford
Trop cool ces engins tu passes de la conduite rudimentaire (monoplace) ou mes cuisses m'empêchaient de passe correctement les vitesse au luxe allemand
Très belle après midi , je n'ai pas de photos (pour le moment) 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
viking50
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2008, 15:49 |
|
Inscrit le: 31 Août 2005, 16:41 Messages: 2819 Localisation: cherbourg(50)
|
NAZE2000 a écrit: Mon patron aime les voitures et nous a concocté hier une aprèm de conduite sur l'anneau du rhin. Objectif sensibilisation à la sécurité routière  dérapage en tout genre sur la flotte an 307 pneus lisses et dégonflés  tours de circuit avec différents joujoux, italien, américain et allemand ...et aussi de la formule ford (monoplace) Le problème nous étions nombreux, donc tout n'était pas faisable  les italiennes j'ai déjà fait y'a longtemps cette fois-ci objectif allemande + monoplace + glissade en 307 sur l'eau. J'ai eu de la chance dans le tirage de pouvoir faire quelques tours de circuit avec la CAYMAN et une formule Ford  Trop cool ces engins tu passes de la conduite rudimentaire (monoplace) ou mes cuisses m'empêchaient de passe correctement les vitesse au luxe allemand  Très belle après midi , je n'ai pas de photos (pour le moment)  Citer:
Sébastien bourdais sort de ce corps
Sympa ton samedi Olivier 
|
|
 |
|
 |
Rudz!
|
Sujet du message: Publié: 27 Avr 2008, 20:32 |
|
Inscrit le: 27 Jan 2005, 15:32 Messages: 3813 Localisation: Pays des vaches rouges - 87
|
Alors, t'as aimé la Cayman ?
T'as dû t'amuser.
_________________ Make it funky !
|
|
 |
|
 |
NAZE2000
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2008, 07:20 |
|
Inscrit le: 28 Jan 2005, 08:31 Messages: 1690 Localisation: Alsace
|
Rudz! a écrit: Alors, t'as aimé la Cayman ?  T'as dû t'amuser.
Il manque quelques cheveaux à la Cayman  elle peut largement en passer plus, le plus impressionnant c'est la facilité de prise en main, ça se conduit comme une voiture de tout les jours, sauf que si tu fais ça tout les jours t'as plus de permis
Si je me suis amusé  .... comme un gossse 
_________________ La Nazothèque vous connaissez  non  et bien rejoignez l'association Bagheera-Café  Des Joints ?  Non pas ceux-là ! mais des joints de carbu oui et pour ceux qui ne le savent pas moi c'est Olivier
|
|
 |
|
 |
kris
|
Sujet du message: Publié: 28 Avr 2008, 10:22 |
|
Inscrit le: 31 Oct 2005, 20:50 Messages: 1399 Localisation: Kassel / Allemagne
|
j'ai dernierement eu l'occassion de conduire la 993 Carrera S d'un pote. c'est une bagnole geniale mais quelquepart aussi ennuiante - elle est deja trop bagnole tous les jours, trop sobre, trop facile a conduire. meme ayant un moteur refroidi a l'air il lui manque deja le bruit fascinant du ventilo.
ce qui me derange vraiment: on regarde le tachy et on est deja dans des regions pas du tout bien pour le permis mais la caisse fait comme rien ne se passait. donc pour avoir des sensations on pousse et on pousse et hop - la on peut etre sure d'etre beaucoup trop vite. pas bien - ni pour la sante ni pour le permis.
en tous cas - les memes routes avec une 205 GTI preparee c'est completement autre chose. la il se passe quelquechose, on sent quelquechose. ca avance, ca freine, ca pousse, ca glisse ...
mais la porsche on sent bien qu'elle veut faire plaisir aux femmes de dentistes ...
|
|
 |
|
 |
|