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aiemac
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 16:33 |
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Inscrit le: 27 Jan 2005, 23:24 Messages: 8987 Localisation: pays des cigognes
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joe a écrit: joe a écrit: salut, D'après Nars...il n'y aurait plus de buses de radiateurs chez hb...  je n'ai que des épaves...on va lui demander s'il serait intérressé par des neuves...d'autres amateurs ??  C'est une pièce qui pourrit bien....pourtant, HB n'a jamais eu la moindre demande  ...je comprends mieux pourquoi il n'y en a plus sur ma noire  ...je vais quand même aller faire faire un devis Par contre, la refabrication des fonds de malles est tout à fait possible  techniquement et financièrement...j'aimerais un modèle unique adaptable série 1 et 2...qu'en pensez-vous ??
C'est clair que si il y moyen de "standardiser" les refabrications, c'est beaucoup plus simple, maintenant es ce que les fonds de malles sont identique ? ... n'ayant pas de phase 2 sous la main je ne peux pas répondre, a voir dans le manuel ...
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 16:53 |
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La tole du fond, peut etre. le reste est tres different
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joe
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Sujet du message: Publié: 26 Avr 2007, 17:18 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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même le fond de coffre est différent..mais un série2 raccourci peut s'adapter sur une série 1 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Avr 2007, 19:50 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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j'ai commencé à desosser la malle de norbert pour avoir des mesures fiables pour les refabs
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A part un gros choc côté droit, elle était plutôt en bon état...elle a juste été ressoudée au même endroit qu'il faudra faire sur ma orange
je ne croyais pas mais la courbure est la même que la coupole série 1 que j'ai achetée chez hb
j'ai réussi à trouver un plieur ( très cher...il m'a rétamé  ) qui avait les outils pour me refaire les U de renforts dessous, c'est déjà plus rigide que mon système par pressage mais pour être tranquille il faudrait du 1.5mm
supperposées, mon épave de malle de série 1 sur la malle de norbert, les renforts sont au même endroit, les courbures aux extrémités sont identiques...la malle série 2 part ensuite avec un pli vers le bas dès le renfort et est plus longue
Mais pas de grosses particularités, une malle de série 2 peut s'adapter sur une série 1..J'hésite à la faire en 1 ou 1.5mm...?? votre avis ..?? 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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romop36
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Sujet du message: Publié: 28 Avr 2007, 21:47 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Au fait, Joe, si tu as des dechirures de metal à l'emboutissage, c'est que tu as trop ou pas assez de jeu entre tes matrices, les souvenirs sont loin, il faut que je cherche dans mes cours  Oui je les ai encore 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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joe
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Sujet du message: Publié: 28 Avr 2007, 22:01 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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pour les malles, ce n'est pas un problème de déchirures...mais de matrice, avec du 1mm, il faudrait matrice / contre matrice /poinçon pour évitrer les déformations..,c'est presque une moitié plus cher  avec du 1.5; matrive et poinçons suffisent 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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romop36
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Sujet du message: Publié: 28 Avr 2007, 22:19 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Bon, je suis allé fouiller les archives: si tu travailles en une passe, 2/10 de mm de jeu entre matrice et poinçon, pour les passes suivantes, il faut compter 3 à 4% de l'épaisseur de tole initiale. Ne pas oublier de lubrifier. Mais pour les deformations, il faut voir si elles ne peuvent pas être corrigées ensuite.
A+
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 02 Mai 2007, 09:37 |
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Citer: j'ai réussi à trouver un plieur ( très cher...il m'a rétamé ) qui avait les outils pour me refaire les U de renforts dessous, c'est déjà plus rigide que mon système par pressage mais pour être tranquille il faudrait du 1.5mm
Petit secret : Les renforts latéraux sont ... inutiles.
Je roule sans depuis des années, sans et sans problèmes
Sinon, pense à les fermer au bout
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romop36
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Sujet du message: Publié: 02 Mai 2007, 11:17 |
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Pilier de comptoir |
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Inscrit le: 31 Août 2005, 21:45 Messages: 1260 Localisation: loire gard
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Et les percer dessous pour éviter qu'ils ne pourrissent à nouveau 
_________________ Thierry Pour les amateurs de surf http://www.hermanowoodboards.com/ pour ceux d'Espace http://www.passion-espace-club.com
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joe
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2007, 19:40 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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je continue mes protos....planchers arrières conducteurs
dans l'esprit, c'est çà
le rétreint me convient bien
Shot at 2007-07-20
par contre la matrice a bougé pendant le pressage
 ...la moulure n'est pas centrée
Shot at 2007-07-20
sur la tole principale, c'est encore pire, celà l'a déchirée
Shot at 2007-07-20
c'est la première fois que j'utilise une matrice en 3D....c'est pas encore ça au niveau précision  ...mais on peut déjà entrevoir ce que celà va donner une fois les problèmes résolus
Shot at 2007-07-20
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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BULLITT
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2007, 20:33 |
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Inscrit le: 27 Sep 2005, 15:14 Messages: 5861 Localisation: Granville (50)
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Allez mon Joe, tu tiens le bon bout !!!
_________________ Un seul mot d'ordre : DEFOURAILLER !!!!!!!!
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bagheera.be
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2007, 22:12 |
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Pourtant ...
Tu as bien simplifié très légèrement le pied de porte, alors ?
Alors, la solution est évidente : Arrètes la moulure juste avant la courbe vers le haut
C'est ce aue je fait
D'autre part, pourquoi reproduire un piège à rouille ?
Pourquoi donc garder le renfort à l'extérieur quand tu peux le mettre à l'intérieur ?
Aie 
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joe
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2007, 22:24 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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Padorigin...
Attends, j'appelle le sauteur
C'est un nid à rouille quand ce n'est pas protégé, si on laisse la peinture bien pénétrer entre les deux feuilles, il n'y a pas de raison que celà bouge
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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dyder
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2007, 22:40 |
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Inscrit le: 14 Juil 2007, 03:09 Messages: 155 Localisation: Grenoble
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HO pinaise Joe il va falloir que l'on ce rencontre sur Grenoble je crois que si t'est vendeur pour sauver une pauvre auto,je vais te passer commande pour plusieur tonne de ferraille 
_________________ sous le plastique la rouille!!!!!!!
205 Rallye 1991
buggy Baboulin 1971
Cinquecento sporting 1997
Yamaha 80 yz 1985(ça tient pas de place !!)
http://www.miniville-site.com?ville=dydland
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joe
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Sujet du message: Publié: 20 Juil 2007, 22:47 |
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Inscrit le: 26 Juin 2005, 20:35 Messages: 8937 Localisation: France Isere
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envoie moi ton adresse en MP que je calcule si tu es loin de chez moi 
_________________ " t'as bien de beaux outils...Ils doivent pas servir souvent."..
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